La Théosophie de Mme Besant et de Mgr Leadbeater - 2/4
jeudi, mai 4 2006. Lien permanent › Aperçus historiques
Suite au décès de Mme Blavatsky, la Société Théosophique a évolué selon un ligne différente. Comme nous l'avons dit, des luttes intestines sont apparues entre différents courants de pensée. Néanmoins, la Société Théosophique a maintenu une influence importante, en Angleterre, aux Etats-Unis et en Inde, dans la diffusion des écrits théosophiques.
Mme Annie Besant et Mgr Charles Leadbeater (fondateur de l'Eglise Catholique Libre qui, soit dit au passage, est officiellement reconnue par le Vatican) étaient deux initiés des plus pertinents. Particulièrement Charles Leadbeater dont les écrits révèlent une connaissance sérieuse de certaines subtilités ésotériques.
Néanmoins, en parallèle des luttes intestines et des scissions qui secouèrent la Société Théosophique (Ecole Anthroposophique, Loge Unie des Théosophes, ou encore Ecole Arcane / Lucis Trust d'Alice Ann Bailey, dans les années 1920-1930, si ma mémoire est exacte), certains scandales et évènements ont entâché de façon notable la Société Théosophique. Et on peut dater une perte d'influence de ce groupement spiritualiste à partir des années 1930 (bien que, en Inde, la Société Théosophique ait continué de lutter pour une reconnaissance de l'indépendance et exerce, encore aujourd'hui, une influence sensible).
Charles Leadbeater a, en effet, été accusé d'homosexualité et de pédophilie. A l'analyse des faits, Charles Leadbeater était effectivement homosexuel. Quant aux accusations de pédophilie, elles ont reposé sur des propos qu'aurait tenu Charles Leadbeater en face d'enfants accueillis en catéchisme. Dans une rencontre de l'Eglise Protestante à New York, de profession de foi catholique, Charles Leadbeater avait commis la faute d'être trop progressiste pour l'époque (fin 19ème siècle) : il expliquait aux enfants que la masturbation était une chose naturelle pour l'émancipation de l'individu.
Si l'affaire fit scandale et finalement amoindrie, les voix à l'encontre de Mgr Leadbeater reprirent de plus belles lors de l'évènement Krishnamurti et l'Ordre de l'Etoile. Annie Besant et Charles Leadbeater, convaincus de voir en un jeune enfant hindou l'avatar d'un initié de haut degré, l'adoptèrent et prirent pour décision de fonder un Ordre (l'Ordre de l'Etoile) visant à former l'enfant à la spiritualité occulte. Ce dernier, qui deviendra l'illustre philosophe hindou du nihilisme bouddhiste au rayonnement mondial que l'on connaît - Krishnamurti - parvenu à sa majorité, prit la décision de dissoudre l'Ordre de l'Etoile et d'affirmer son refus en bloc de la Société Théosophique. Cet évènement majeur annonça le déclin de la Société Théosophique (voir l'explicatif sommaire mais synthétique de l'affaire Krishnamurti).
Si cet évènement a fortement marqué la Société Théosophique, nous n'y prêtons néanmoins guère d'attention, dans la mesure où les enseignements de Mme Annie Besant et, surtout, de Mgr Leadbeater, demeurent véritablement pertinents. Il est alors nécessaire de faire une mise au point essentielle : de notre opinion, peu importe la façon dont les évènements se sont déroulés. Comme je l'ai affirmé précédemment, les institutions humaines demeurent ce qu'elles sont : de simple regroupements d'individus divers, de qualités diverses, dont l'évolution aboutit systématiquement et irrémédiablement à une cristalisation des formes et des lignes directrices. Et, tout simplement, par une sénécence et une dégénérescence. C'est dans la renaissance des impulsions qui ont animé les courants à leurs origines, et cela sous d'autres formes (comme cela a été le cas, de notre point de vue, avec le Lucis Trust d'Alice Ann Bailey), que l'intérêt, la quintessence, peut être trouvée. Seuls importent les enseignements ésotériques et leur teneur. Et c'est à ce titre que l'on pourra déterminer si un écrit est le fruit d'une investigation sincère et appliquée ou celui d'une affabulation ou d'une illumination.
Dans ce cadre, peu importe si Mme Besant et Mgr Leadbeater se sont trompés vis-à-vis de Krishnamurti (bien qu'ayant au moins "prévu" son influence mondiale dans le domaine de la spiritualité), si ces deux initiés ont été victimes d'une "illusion mentale", si cet évènement de refus a été décidé pour "remettre la Société Théosophique à sa place" dans ses errances, ou si Krishnamurti a tout simplement fait le choix conscient de refuser ce qui aurait été une éventuelle destinée. Ce qui demeure est l'apport de Mgr Leadbeater et de Mme Besant à la théosophie moderne.
Dans cette seconde phase de la théosophie moderne, succédant au décès de sa fondatrice, Mme Blavatsky, l'enseignement premier de la théosophie (contenu dans sa complétude dans la Doctrine Secrète) a été désocculté et ésotérisé. Digéré, conceptualisé, systématisé, occidentalisé, il en ressort un dogme beaucoup plus accessible et compréhensible que l'obscurité (car occulte) de la Doctrine Secrète. C'est donc avec un grand intérêt qu'on pourra aborder les ouvrages de Mgr Leadbeater ou de Mme Besant qui, s'ils n'ont retenu (consciemment et à dessein) de la Doctrine Secrète qu'une dimension ésotérique, ont permis de clarifier de nombreux points de la théosophie - la Doctrine Secrète devenant alors un ouvrage d'approfondissement (occulte) de l'enseignement présenté par les deux initiés théosophes. Il n'en demeure pas moins que, grâce à ce travail, les questions des rondes, manvantaras et globes, plans existentiels, véhicules subtiles de l'homme et chakras, ont été développés de façon claire et concise.
C'est d'ailleurs à partir de la terminologie simplifiée et systématisée de ces deux auteurs (compilés par le disciple appliqué Arthur E. Powell dans ses ouvrages synthétiques) qu'une étude occulte de la Doctrine Secrète a été accomplie par la suite, dans les années 30-40, par le biais de la Clef Psychologique de la Doctrine Secrète, la Seconde Pierre de l'édifice de l'enseignement pour le Nouvel Âge : l'oeuvre du Tibétain et d'Alice Ann Bailey.
Mots-clés
annie besant , enseignement , helena blavatsky , leadbeater , métaphysique , occulte , occultisme , société théosophique , spiritualité , théosophie , traditions , voie spirituelle , ésotérique , ésotérisme
39 réactions
1 De Urobore - 16/02/2009, 09:50
Je propose que nous discutions ici des critiques qu'adresse René Guénon à la théosophie moderne.
Tout d'abord, je dois dire que certaines de ces critiques peuvent se défendre. Parce que la Théosophie moderne s'est égarée, comme toute institution humaine (le Martinisme français, les Rosicruciens et la Franc-Maçonnerie dans son ensemble n'y échappent pas, loin s'en faut !). Quelque part, donc, les critiques politiques internes à la théosophie moderne peuvent avoir une certaine pertinence... même si tout cela n'a rien à voir avec la spiritualité...
Pourtant, au-delà, il n'en demeure pas moins que René Guénon est un personnage très particulier qui me semble très clairement s'être égaré sur son chemin (doux euphémisme).
Il y a par exemple sa tendance à affirmer péremptoirement être un "connaissant" dans certaines traditions... alors qu'il n'y connaissait pas grand chose. Notamment en ce qui concerne l'hindouisme. Lorsque on lit les livres de Guénon à propos du Vedanta, qu'on découvre par exemple que - pour lui - le Karma est que "action" et pas "cause à effet" (comme c'est le cas chez tous les orientalistes d'aujourd'hui, y compris chez les Théosophes), ou bien que la Kundalini est une donnée qu'il ne maîtrisait pas une seule seconde, on prend peur... Sa méconnaissance du bouddhisme était aussi particulièrement effrayante... Et sa conception du christianisme assez dérangeante pour ma part (on peut faire du Christ beaucoup de choses mais certainement pas un roi). Quant au "Roi du Monde", il s'agit de quelque chose qui touche plus au sombre qu'à quoi que ce soit de lumineux...
Bref, Guénon critiquait avec véhémence les sources des Théosophes (les maîtres de Sagesse ou Mahatmahs), mais il semble, un siècle plus tard, que ce sont plutôt ses propres sources qui aient été particulièrement bancales. Alors que celles des Théosophes semblent être en accord avec ce que les spécialistes orientalistes d'aujourd'hui expliquent à propos des Védas ou du Bouddhisme.
Concrètement, René Guénon est un disciple dont la vision métaphysique va à l'encontre de celle de ce site web. Je ne l'affirme pas en tant que théosophe (puisque je ne suis pas théosophe) et bien en tant que lecteur de René Guénon (j'ai découvert Guénon avant la théosophie, y compris son ouvrage critique sur ce qu'il appelle "le théosophisme"). Le problème est que ses développements allaient à l'inverse de ma compréhension et de mes expériences qu'on va qualifier de "mystiques".
De fait, si on ajoute à cela le fait qu'ouvrir un ouvrage de René Guénon me met dans un état où je trouve que "ça sent mauvais", alors il semble évident que René Guénon n'est certainement pas ma tasse de thé... ;-)
A mon sens, et c'est mon opinion de spiritualiste, René Guénon, dans tous ses développements, met la charrue avec les boeufs. Aussi bien dans les définitions de ses termes (ésotérisme / occultisme, personnalité / individualité, par exemple) que dans son approche du christianisme (un roi ?!), du Vedanta (Karma, Kundalini), dans sa compréhension des logiques des traditions, dans ses opinions politiques (qui flirtaient avec une droite pas très... claire), dans son côté réactionnaire (voir sa "critique du monde moderne", notamment), dans son côté pseudo-initiatique, etc. Et quand - en sus de cela - il affirme sa docte ignorance pour critiquer ceux qui ne sont pas d'accord avec lui, c'est pour moi le pompon ! :-)
Donc, la Théosophie moderne n'est pas exempte de critiques potentielles (notamment pour ses déboires internes et certaines errances de Mme Besant ou de Mgr Leadbeater) ; seulement, ces critiques ne sauraient valider pour autant celles, injustifiées, qu'adresse Guénon à la Théosophie dans son ensemble.
2 De UnCherchant - 16/02/2009, 10:31
Je rejoindrai donc ce "salon" dès que possible pour échanger sur le sujet Guénon/Théosophie.
En ce qui me concerne, je me suis éveillé à la spiritualité grâce à Papus. Puis l'enseignement de René Guénon m'a paru bien supérieur sur le plan métaphysique et symbolique. Je pense que René G. a opéré une "rectification" nécéssaire pour l'Occident à ce point de vue. Cependant, sa saisie du Christianisme en particulier n'est effectivement pas exempte de problème (Il ne serait pas raisonnable d'aborder la question des sacrements et des rites initiatiques sur ce Forum). La lecture de ses ouvrages ne suffit pas à nourir tout l'être, c'est évident (pas pour tout le monde cependant !). Sa "fonction" n'était pas non plus celle d'une transmission de maître à disciple dans le cadre d'une guidance spirituelle. Je crois qu'il faut bien avoir ceci à l'esprit le concernant.
Quoiqu'il en soit, ma participation à ce Forum ne passera pas par la "défense" de René Guénon! Elle s'inscrit dans une recherche personnelle d'élucidation par l'esprit et le coeur du sens de ma vie et de certaine (s) de ses composantes. C'est déjà beaucoup de travail ! ;-) A bientôt.
3 De Urobore - 16/02/2009, 11:32
UnCherchant> En fait, à une époque, je souhaitais créer sur ce site web une section que se serait appeler "Charlatanisme"... Et dans cette section, un certain nombre de références auraient pu s'y trouver. J'avais prévu de rédiger deux articles en particulier. Le premier aurait été : "New Age" et le second "René Guénon". J'avais même commencé à rédiger une longue critique de l'oeuvre de Guénon (notamment sur ce qui me semble être sa mécompréhension des Védas), l'intitulant "René Guénon ou l'histoire d'une pseudo-érudition". Etant un ancien lecteur de Guénon, le voir systématiquement revenir sur le devant de la scène ésotérique comme une référence d'érudition spirituelle m'agaçait prodigieusement, étant donné qu'il me semblait en avoir identifié les insuffisances.
Et puis, le temps aidant, je me suis rendu compte que cela était vain, que cela n'avait pas d'intérêt en terme de spiritualité et que René Guénon pouvait amener certains "cherchants" à se pencher sur la question ésotérique. Quitte à se rendre compte par eux-mêmes, plus tard, des limites de Guénon. Seulement, votre question sur l'autre sujet m'a invité à préciser ce que je pensais de cet auteur.
Je parlais autre part de la nécessité, également, de faire appel au Coeur pour isoler le bon grain de l'ivraie. Et il est clair que le jour où je me suis retrouvé parmi les étoiles (au sens... propre ?) en ayant ressenti, il y a bientôt 10 ans, les paroles d'un texte comme "La Lumière sur le Sentier" de Mabel Collins (une théosophe contemporaine d'Helena Blavatsky), j'ai compris que cet enseignement ésotérique était un véritable enseignement ésotérique, loin des pures spéculations intellectualisantes.
Le problème vient sans doute qu'on a tendance, en Occident, à sous-évaluer l'importance du ressenti du Coeur. Pour tout un ensemble de raisons. Notamment, parce que l'un des buts de l'Occident est de comprendre l'essence même de ce qu'est "le Mental". Il faut également prendre en compte que la démarche purement "mystique" ou "poétique", façon "fleur bleue du Nouvel Age", est également encline à l'égarement... D'où une nécessaire prudence (il faut prendre garde à "la non-pensée" comme à "l'émotion seulement").
En fait, on pourrait dire que l'intellect est au Mental ce que l'émotionnel est au Coeur : des degrés moindres d'appréhension (ou de préhension ?) du Réel. La voie qui me semble pertinente est celle dite du Juste Milieu, se situant entre le Mental et le Coeur (qui ne sont que les deux aspects d'une seule et même réalité : l'Esprit). A ce titre, le bouddhisme ésotérique de "La Lumière sur le Sentier" ou de "La Voix du Silence" d'Helena Blavatsky cette fois-ci sont particulièrement étonnants. Etonnants et éclairants, d'ailleurs... :-)
4 De UnCherchant - 02/03/2009, 09:21
Bonjour Urobore, Je dois lire au moins "Lumlère sur le sentier" avant de pouvoir reprendre cet échange. Il faudra un peu de temps...
Concernant la distinction entre "occulte" et "ésotérique", je tente d'approfondir plutôt la question de l'articulation entre "réalisation spirituelle" et "mentalisation de la doctrine". Il me semble que René Guénon est au delà de cette dualité apparente comme en témoigne les extrait suivants. Par contre, la plupart des "guénoniens" pataugent lamentablement et mentalement...Qu'en penses-tu ?
Propos sur René Guénon, recueillis par J.-L. Girotto. Source:
"N?est-ce pas étonnant qu?une ?uvre authentique comme celle de Guénon comporte des " dangers " pour le lecteur ? Généralement, dans les sociétés traditionnelles, l?enseignement initiatique est avant tout oral et direct. Or, en Occident, à l?époque où vivait Guénon, ce type de transmission avait disparu et seule une approche par l?écrit était alors en mesure de toucher les personnes qui avaient une prédisposition pour aller plus loin sur le plan spirituel, et de les aider dans leur quête. Cependant, la forme écrite provoque une distance par rapport aux notions développées, et, s?il n?est pas guidé à temps, le lecteur peut en arriver à un renversement de l?intention originelle de l?auteur. En effet, l?écrit fixe, coagule ce qui est fluide et subtil, or l?essentiel ne se laisse pas enfermer dans les mots. Les écrits de René Guénon peuvent devenir verbiage si on ne les lit pas entre les lignes.
Pouvez-vous préciser ce que vous entendez par "lire entre les lignes" ? Il s?agit de redonner vie à l?intention de l?auteur et de ne pas aborder les écrits de Guénon selon une approche qui est réduite à l?étroitesse du mental. René Guénon ne sera jamais pour moi une référence figée, son ?uvre est vivante, comme la Tradition. N?oublions pas que " le silence qui suit Mozart c?est encore du Mozart ". C?est à dire que toute cette sculpture de l?espace sonore déployée par le compositeur sert à amener l?auditeur jusqu?à l?origine des sons et à lui faire ressentir l?harmonie. On retrouve cet art dans le comportement des maîtres spirituels musulmans qui édifient par l?exemple et privilégient l?enseignement oral, le conte, l?apologue, le croc en jambe spirituel. De même que la calligraphie arabe dissimule sa géométrie rigoureuse derrière la fantaisie des formes, ici l?ascétisme et la rigueur sont en arrière plan, invisibles derrière la courtoisie spirituelle, la douceur, l?humour. Existe-t-il un parallèle entre les écrits de Guénon et l?exemple des maîtres spirituels que vous avez rencontrés ? En fait, les écrits de René Guénon sont la traduction, pour notre époque, de ce qui est contenu dans l?enseignement des maîtres spirituels des grandes Traditions de l?Humanité, derrière le voile des apparences. Cependant, c?est bien le contact avec un maître spirituel vivant qui redonne son souffle à cette traduction écrite de la Tradition, car c?est lui seul qui peut progressivement amener le lecteur, devenu disciple, à l?essentiel.
2. Les Derniers Instants de René Guénon - Témoignage de Martin Lings (Abu Bakr Siraj ad-din), Lettre à Frithjof Schuon "Je pense que vous avez déjà reçu la nouvelle de la mort de Cheikh Abd al-Wahid qui j?en suis certain repose dans la Grâce de la Bénédiction Divine. Tout ceci a été pour nous inattendu. Après la visite de Abd as-Sabur, je l?ai persuadé de voir un docteur. Il a tout à fait refusé de faire analyser son sang, mais cependant il s?est entièrement soumis à un traitement médical. Sa jambe qui lui avait causé de grandes douleurs paraissait de nouveau se rétablir et quatre jours avant sa mort le docteur paraissait penser qu?il était hors de danger. Il semble être rentré dans le coma vingt-quatre heures avant sa mort qui est due, pense le docteur, moins à quelque affection particulière qu?à une déficience générale de différents organes, une espèce de sénilité corporelle prématurée, conséquence d?une complète sédentarité combinée avec une diététique inopportune. Sa dernière maladie a duré un mois. Pendant ce temps, il fut tout à fait inapte à écrire et il ne lut pratiquement rien, ne paraissant prendre aucun intérêt à son courrier. Pendant les derniers jours, il eut évidemment conscience qu?il était perdu et le dernier soir - il mourut vers deux heures dans la nuit du 7 au 8 janvier 1951- il fit entièrement un violent dhikr (soutenu par les bras de sa femme et de sa parenté) qui l?épuisa d?autant qu?il l?était auparavant. On dit que sa sueur avait le parfum des fleurs durant ce jour. Vers la fin, il leur demanda la permission de mourir comme s?il pouvait choisir le moment de sa mort, mais comme ils le suppliaient de rester encore un peu de temps, finalement il dit à sa femme : " Je dois mourir maintenant ; j?ai suffisamment souffert " et il dit " avec la protection d?Allah " et il mourut immédiatement après deux invocations. Son chat, apparemment en parfaite santé, commença à gémir et quelques heures après, il mourait aussi. J?ai oublié de dire que le cheikh Abd al-Wahid, le jour de sa mort, déconcerta sa femme en lui disant qu?après sa mort elle devait tout laisser dans sa chambre exactement comme c?était. Personne ne devait toucher à ses livres et à ses papiers. Il dit qu?autrement il ne serait plus capable de la voir, ni ses enfants, mais que si sa chambre n?était pas dérangée il pourrait toujours les voir bien qu?eux ne le verraient point."
5 De kimo - 08/03/2009, 00:54
Bonjour frère ou soeur ,
nous sommes le 8 mars 2009 et je n'ai toujours aucune preuve réelle que les habitants francophones a qui je m'adresse sont bel et biens croyants , car moi si j'étais à votre place et que quelqu'un me disait qu'il a expérimenté une Sainte Théophanie lors de laquelle il a vu la Divinité qui préside a la bonne marche des affaires humaines , lorsque quelqu'un déclare que feu jean Paul II le considérait comme le Paraclet , lorsque quelqu'un me dit en plus qu'il a accompli sa mission qui était d'éviter a la terre la grande tribulation( il n'y a qu'a taper WTC sur youtube pour s'en rendre compte ...) , lorsque quelqu'un me dit qu'il a eu la possibilité de choisir la nationalité du Pape qui devait succéder a Jean Paul II ; JE ME POSE LES BONNES QUESTIONS ...
Je m'adresse içi aux personnes qui gèrent ce site ; a la question pourquoi personne n'en parle dans les médias que vous etes le Messie ? Je réponds , parce que cela bouleverserait trop les habitudes des habitants de cette si petite plaète , ce qui veut dire que je ne doit compter que sur moi , mais vous savez quoi ; j'en ai ras le bol de croire que donner sous imagerie numérique la Sainte Théophanie de 1998 serait une bonne chose pour les humains ; dès que l'on dit MESSIE , tout le monde détourne le regard et continue la route sans se poser de questions ... C'est affligeant ...
N'avez vous jamais entendu parler de réincarnation , avez vous déja étudié toutes les traditions pour vous faire une opinion juste et globale , savez vous ce que sont réellement les boules de lumière blanche qui sont a l'origine des crop circles (language entre les humains et les super archanges ) , pouvez vous vous ennorgueillir d'avoir fait mieux que Michael jackson , c'est a dire d'aoir fait circulmer sur les ondes pas moins de 20 chansons en meme temps qui ont toutes cartonnés , pouvez vous dire que vous savez a quoi ressemble Dieu le Père , avez vous mis ratzinger au poste de Pape , ETC , ETC ...
je vosu en conjure , donnez moi ma chance , je dérange trop en haut lieux , n'avez vous pas une once de curiosité ? Que croyez vous perdre en me donnant le bénéfice du doute ? Vraiment , je ne vous comprends pas ... Vous avez mon adresse e-mail , alors contactez moi et posez les bonnes questions ...
Il y a 2000 ans , les apotres disaient de Jésus qu'il l'aimaient , mais ils l'ont reniés pour éviter la crucifixion (bien essayé) , pourtant regardez ce qu'il advint ; on a carrément cré lla plus puissant église de tout les temps par respect pour ce Saint Homme ; alors comme l'a dit Jésus qui disait vous ferez mieux que moi , j'ai fait mieux que Lui , mais personne pour reconnaitre que si l'on ne vit pas actuellement sous la dictature de la 3èmè guerre mondiale , c'est bel et bien parce que je suis intervenu armé que j'était de ma Sainte Théophanie ...
Combien de temps allez vous vous boucher les oreilles ? Je crois sincèrement que vous n'etes pas dignes que le Messie intervienne pour vous si vous ne faites pas le simple effort de savoir ce qu'il ressent ... C'est poourtant pas sorcier de dire merci frère pour ce que vous avez fait pour le genre humain , non?
Je suis actuellement en procès avec l'état belge au droit de l'homme pour la récupération de mes droits intellectuels , contre cet état belge qui m'a poussé jusqu'au suicide , ; l'on s'est servi de moi puis l'on m'a jetté ... Mais je suis bel et bien un humain a votre égal , et je ressens des sentiments tout comme vous , vous ne me donnez pas l'impression d'etre des gens honnetes , vous conjecturez au sujet du religieux sans savoir ce que vous dites et vosu faites les importants ; les marchands du temple aussi faisaient de meme ...................................................... Si vous aviez un peu d'humilité vous ne vous conduiriez pas comme cela , mais vous etes rebelles et ne savez pas reconnaitre un discours structuré quand il se présente a vous . Comprenez que je ne vous veut que le bien , moi je m'en fiche puisque j'ai reçu la Révélation Prophétique des Temps Modernes et ai pu voir pendzant 7 minutes la nature du Dieu ..................................................... Pourtant le reste de ma missio,n dépends de vous mes chers , mais si vous vous ne vous réveillez pas ; je vivrai ma vie en faisant semblant d'etre comme tout un chacun , mais lorsque je quiterais ce monde , vous aurez totalement perdu la possibilité de connaitre a une réelle évolution sociologique de cette ^planète . j'y peux rien si je suis né en francophonie , merrd e a la fin ..........................
6 De UnCherchant - 10/03/2009, 14:37
Aïe !...Je n'ai effectivement plus de mots à la lecture de ce dernioer post!
7 De Urobore - 11/03/2009, 11:43
UnCherchant> Je l'ai laissé parce que je n'aime pas la censure, mais... J'avoue ne pas savoir quoi répondre.
"Merde à la fin", peut-être, comme le conclue très justement notre ami ? :-)
8 De kimo - 13/03/2009, 19:53
merci de na pas ausser m'insulter comme on l'a déja fait , c'est déja beaucoup
9 De arjunakhan - 16/03/2009, 19:12
La réincarnation selon ramana maharshi n'existe pas et il n'est pas le seul a la nier il y'a aussi nisagardata mahraj et des tas d'autres maitres qui disent que c'est une projection et que c'est dangereux de penser que l'ont a l'éterneité pour atteindre l'éveil qui existe déjà selon ses maitres! Le fait de chercher nuit a l'éveil ug et clair la dessus il maches pas ses mots dans ses livres!Oui les théosophes blavatsky bailey en tête racontent d'immense conneries bailey ou benjamin crème avec son pseudo maitreya sans oublier le pédophile sai baba dont crème dit que c'est un avatar preuve que crème et un imposteur tout comme ses maitres!Les gens j'espère finiront par laisser tomber ce genre de lectures un jour ou l'autre!
10 De arjunakhan - 16/03/2009, 19:15
Krishnamurti a raison de genre d'enseignement ne peut mener a l'éveil mais sur une impasse!Les théosophes n'ont pas dépasser le mental ils passent leur temps a conceptualiser!Le sage lui ne perd pas son temps avec des concepts il va droit au but!Quel perte j'ai passer 5 ans de ma vie a étudier l'ésotérisme pour comprendre qu'il ne sert a rien pour l'éveil qui se manifeste naturellement puisque notre véritable état et celui de bouddha aucun mantra ni rituel ne peut nous donner ce que nous possédons déjà la bouddhéité!
11 De arjunakhan - 16/03/2009, 19:17
Tous les maitres de notre époque sont des escrocs ils vous promettent que en récitant tel mantra ou tel prière vous serez heureux mais la félicité et déjà la il suffit de lâcher prise!Le mental de l'homme et tellement empoisonné et conditionné qu'il et incapable de comprendre cela!
12 De Urobore - 16/03/2009, 21:43
arjunakhan>
Bonjour, arjunakhan. Même commentaire que précédemment : 3 commentaires extatiques laissés en l'espace de 5 minutes. Il y a ici un besoin impérieux de crier (merci les points d'exclamation) qui ne sont pas vraiment un appel à la quiétude. Et bien au contraire au bruit, au tonnerre, à la colère, à la haine ! Tu parles d'un lâcher-prise...
Par ailleurs, il va falloir être un peu plus cohérent... On ne peut pas à la fois embrasser Krishnamurti et son refus des Maîtres et, dans le même temps, revendiquer l'affirmation de vérités personnelles par des auteurs que tu considères comme des maîtres à penser. Cela ne va pas ensemble ; pire, cela alimente une dualité qui, justement, est ce que ces auteurs - Krishnamurti y compris - refusent en bloc !
Je précise également que nulle part je ne fais mention ici de Benjamin Crême et de son Maitreya ; il est un auteur que je considère comme n'entrant pas en correspondance avec la spiritualité ésotérique. Merci donc de ne pas tout mélanger. Encore une fois, comme dit dans mon précédent commentaire sur l'autre fil, il s'agit ici d'un cruel manque de discernement et de juste mesure.
La non-dualité ne signifie pas le refus de tout et l'idolâtrie d'un Néant qui nierait l'existence de tout ! Cela est un piège insondable, un abîme de vide, une destruction du Tout ! La non-dualité est la transcendance de la dualité, sa compréhension, sa méditation, son intégration, son inspiration. La non-dualité est le refus de considérer l'opposition des choses (quelles qu'elles soient) comme étant structurantes : elle est la compréhension d'une Unité sous-jacente à la dualité des formes. C'est pour cela que Ramana Maharshi parle de la non importance du corps. Et du fait que tu interprètes ses paroles comme niant la réincarnation. Parce que, précisément, considérer que l'on aurait l'éternité pour se réaliser (grâce à la réincarnation) est un piège tendu devant l'âme qui chemine. Mais encore faut-il bien vouloir comprendre ses paroles, ou du moins les considérer avec un oeil et un coeur lavé de toute haine et de tout ressentiment.
Enfin, je l'ai affirmé peut-être quinze fois sur mon site web et cela est indiqué clairement dans le Manifeste de ce site : le seul et unique Maître auquel l'homme doit se conformer n'est pas le gourou qui anime les foules (qu'il soit oriental ou occidental), ni l'initié qui parle - parfois avec justesse, parfois moins - dans ses ouvrages quels qu'ils soient, mais bien le Maître intérieur, le Coeur intérieur, ce que certains appellent le Soi ou d'autres encore l'Ego.
Et si tu as passé cinq années dans l'étude de l'ésotérisme, alors sans doute n'as-tu jamais lu "La Lumière sur le Sentier". Car toutes les critiques que tu fais avec acidité, amertume et violence, y sont déjà présentes depuis plus d'un siècle avec d'avantage de quiétude et de sérénité.
Un peu de calme et nous pourrons commencer à discuter. Et surtout : pas de dogmatisme.
13 De kimo - 19/03/2009, 19:50
la réincarnation existe de plusieurs façon ; par exemple l'on parle de réincarnation lorsque une vie prend le role de celui qui doit continuer une vie passée , et cela sans pour autant qu'il y ait ressemblance entre les caractères eux memes .......
Maintenant il est vrai que ces histoires d'illumination c'est un peu un attreppe nigaux ; mais le fait est que la manifestation subconsciente que l'on ramène de plus en plus a la conscience représente vraiment différents degré de conscience qui vont de la conscience de base jusqu'a la conscience divine relative a l'incarnation humaine et au contexte de vie , en passant par la conscience angélique et super archangélique .
L'été il y a des boules d'éther qui volent dans les cieux et on nous dit qu'il faut les appeller "étoiles filantes" ; lorsque une de ces étoiles filantes vole a cent mètres du sol , vous comprenez beaucoup de choses . Drunvalo Melchidsédech parle dans ses livres "La fleur de vie " . DIEU est de cette nature , vous pouvez me faire confiance , je l'ai vu de mes proprezs yeux .......
Ca s'appelle bénéficier d'une Sainte Théophanie , une théophanie étant ; la manifestation de la présence de Dieu , un peu comme sur le mont Sinai
Bonne chance
14 De Ephèbe - 07/05/2009, 00:40
Merci à Urobore pour sa tolérance à l'égard de certains propos tenus sur ce site et pour la lucidité dont il fait preuve dans ses remarques
15 De Urobore - 12/05/2009, 22:06
Merci pour ton commentaire, Ephèbe.
16 De kimo - 09/07/2009, 03:24
Bonjour a tous ,
mon histoire est tellement invraisemblable que personne ne veut l'entendre , et encore moins les médias qui ne sont là que pour faire du fric et certainement pas pour informer . Tout comme vous , je pense que c'est affligeant ...
Malgré tout , la lutte continue , et je vais vous faire part de quelques informations sur mon propre corpus philosophique basé sur les carences du corpus philosophique de feu Shakyamuni .je vais donc modestement faire tourner la roue de la loi des Temps Modernes , en espérant que cela atteindra les consciences ...
Il y a 4 modes d'appréhension de la réalité ;
1- affirmative 2- négative 3- affirmation de l'apparent paradoxe entre l'inclusivité de l'affimative et de la négative 4- affirmation de la double négation qui rejette a la fois l'affirmative et la négative
Pour note : les Bouddhistes utilisent la double négation pour parvenir a leur vérite qui nous dit que toute manifestation est une illusion (y compris l'expérience ... ) , et que la base de toute manifestation est une Vacuité , tantot interpétée comme une non-manifestation , tantot comme une flagrante indétermination a pouvoir définir un phénomène .
La Vacuité en tant que non-phénomène est proprement illogique puisque un phénomène ne peut certe pas etre produit par ce qui serait un non-phénomène .
La Vacuité en tant qu'indétermination va à l'encontre de la méthode scientifique elle-meme puisque la méthode scientifique cherche a collecter des informations connexes pour parvenir a une définition satisfaisant du phénomène , ce qui a donné d'excellents résultats jusqu'içi .
La double négation en elle-meme reconduit de toute façon a l'apparent paradoxe : ni oui , ni non ; ni, oui = non , ni non=oui .Donc la véritable méthode objective est de s'appuyer sur l'affirmation de l'apparent paradoxe ; oui et non .
L'affirmative est le point de vue ABSOLU La négative est le point de vue RELATIF Il doit y avoir inclusivité entre le point de vue RELATIF et ABSOLU , et non pas rejet de ces point de vue , et ce pour ne pas tomber dans des vues nihilistes , les Bouddhistes ayant inventé "la vacuité de la vacuité" par honneteté intellectuelle pour ce faire .
Pourquoi l'apparent paradoxe n'est qu'apparent justement ?
C'est comme le yin et le yang qui est une image pour résumer la réalité ; au delà se trouve le TAO qui est L'UNICITE au sein de ce paradoxe , unicité propre aux concepts musulmans . L'on parle d'unicité de Dieu , décrétée pour lutter contre le prosélitisme des chrétiens des premiers temps qui ont vulgarisé le concept de TRINITE et qui a conduit dans des vues polithéistes erronées , le polithéisme n'étant pas erroné du point de vue de la manifestation du cosmos puisque il y a une quantité inimaginable de manifestations de consciences Divines de par la création .
Pour note : une Divinité est une conscience Solaire , conscience du SOLEIL . Au centre de la galaxie se trouve une DIVINITE SUPERIEURE , cela est vrai pour toutes les galaxies du systeme universel .Preuve :DIEU étant dit omnipotent , rien ne peut exister sans les rayons du SOLEIL . DIEU étant dit omniscient , de fait la lumiere est porteuse d'information , et quelle information puisqu'elle permet a des organismes cybernétiques vivants de se déployer .
Le concept d'Unicité en Islam est très mal compris puisqu'il dit chez le profane qu'il n'y a qu'un seul Dieu , cela étant vrai si l'on postule la DIVINITE incommensurable a l'origine du systeme universel . Ce concept , toujours chez le profane , va à l'encontre du concept de TRINITE chrétien , miroir de la TRINITE indoue ; pourtant , l'on ne peut parler d'UNICITE que de ce qui est multiple .
Qu'est ce qui est à l'origine de toute chose ?
L'UNICITE du TAO qui est l'inclusivité phénoménale des points de vue relatif et absolu est INFORMATION , c'est à dire une simple définition satisfaisante d'un phénomène qui donne résultat l'actualisation de ce phénomène .Ce n'est pas un absolu rejet des points de vue absolu et relatif .
Que faut il comprendre ?
Tout est relatif , nous le savons depuis Einstein , or l'absoluité d'un phénomène non-illusoire est manifeste lorsqu'on l'appréhende . DONC ; l'absolu s'exprime dans sa relativité meme , et de ce fait , le relatif est absolu .
L'unicité peut etre vue comme la force de cohésion d'un phénomène , sa logique intrinsèque (cohésion subatomique ) .
C'est bel et bien un phénomène manifeste qui a engendré l'Univers ; celui-ci , une conscience englobante , qui elle-meme est globalisée , et cela , a l'infini . Il y a toujours une poule avant l'oeuf et vice versa . C'est là que notre conscience a tendance a etre matérialiste car comment appréhender un OMNIVERS au sein duquel notre UNIVERS ne serait qu'une fluctuation quantique parmis tant d'autres , OMNIVERS qui lui-meme serait inclus dans un environnement qui l'inclu .
Les mathématiques , la logique pure et le phénomène universel d'INCLUSIVITE PHENOMENALE tendent a nous dire que ce qui est limité ne l'est qu'en apparence , c'est le relatif ,mais celui-ci s'exprime universellement par son absoluité , qui est donc relative , etcetera , ...
L'unicité de tout cela est une personnification du phénomène informatif en une conscience certe relative mais qui du point de vue de ce qu'il engendre est dite relativement absolue . a l'infini ...
exemple simple et rejet de la méthode de Shakyamuni :
un briquet est défini . les Bouddhistes disent qu'après analyse ce briquet n'est pas un briquet , puisque il est composite , périsable , et donc illusoire malgré l'apparence que l'on en a . Il n'est ni un briquet , ni autre chose qu'un briquet : que peut il donc bien etre ? Une vacuité , une illusion tenace ... sic , un RIEN qui pourtant s'exprime et que l'on appréhende . Donc , la sensation que l'on en a est de ce fait une illusion , donc l'expérience elle-meme est une illusion , et de proche en proche , plus rien n'est vrai ...
Méthode du Bouddhisme Nouveau :
Un briquet est défini tel que BRIQUET . la méthode d'appréhension n'est plus le double rejet , mais l'apparent paradoxe ; ce briquet est bel et bien un briquet mais il est aussi autre chose qu'un briquet . Il est défini comme la somme des composantes ; le TAO içi est une juste définition du phénomène briquet , une définition satisfaisante ; "ceci est un briquet qui comporte des composantes qui le définissent de fait comme briquet , dénomination conscensuelle certe , mais qui ne nie pas le phénomène relatif , et encore moins dans l'absoluité de sa manifestation ". définition relativement satisfaisante .
J'invite içi sincèrement n'importe quel Bouddhiste a me prouver que le relatif et l'absolu peuvent s'exclure mutuellement .
17 De CATHER christian ephodhebus - 06/01/2010, 17:17
Un excellent site - remarquable . merci pour les textes théosophiques . voilà une vraie maçonnerie - église du christos , l'hiérophante , l'oint le vainqueur des mysteres. Comme évèque Gnostique je le trouve magnifique
qu'est ce que la vacuité ? corps de Boudhi issu du pere atma impérissable . Dans l'évangile de Philippe ses distingos sont notables et se rapprochent de la doctrine théosophique . Comment le féminin peut il engendrer le féminin ? etc.sans théosophie pour relire les textes tout est abscons . Le manas ne peut être engendré que par atma et boudhi à dose homéopathique dans l'homme , cette Racine est la totalité et le féminin créé ne peut créer le féminin mais vient du pere esprit divin ou atma . Toutes ces jongleries ne sont pas intellectuelles mais vitales du corps et sang ou mercure du fils de Dieu. Il ya donc des hypostases avant le créé depuis plusieurs millions d'années les logos ont fécondé de novas en novas des univers ou de pralayas en pralayas..voilà ! la cabale des sages...
Mais chercher la doctrine avec nos mécanisme mentaux de sophistes est une erreur. Comment le physique ethérique , soufre et l'astro mental mercure pourrait il connaitre les 12 véhicules du logos avec ses pauvres moyens il n'est pas préparé et ses outils philosophiques ( boudhi ) devraient saisir le testament philosophique du soufre et du mercure âme inexpérimentée qui résume cette question : mais alors quelque chose existe?
Ensuite vient la formation de l'homme impérissable..oui merci pour vos textes . fraternellement à vous . Tau Ephodhebus
18 De Ephodhebus - 21/01/2010, 11:13
Je suis étonné de voir que beaucoup pensent que la réincarnation est un leurre. Dans le druidisme au Ve siècle l'église à interdit notre enseignement de la réincarnation. Cela se nomme Krwi en druidisme . L'enseignement mystique de la Maisnie du graal templier de druides et cabalistes fréquentant les loges hébraiques " le yomar" et les loges Egyptiennes apprenaient "à voyager " avec un collège astral et à communiquer avec des maitres pendant le sommeil ou la veille. Il fallait se souvenir des initiations reçues mineures et majeures sans passer par le biais d'un folklore , voire un décorum.Cette chaine inninterrompue dans le temps et dans l'espace agit toujors , le grand maitre est un chevalier qui est aujourd'hui un nirmanakaya.Une colonne il ne reviendra plus.En ce qui concerne l'initiation il semble que beaucoup aient perdu son sens réel..l'occident comme l'Orient avait ses maitres . Fraternellement éclairons le sentier et les questionnements pur ceux qui doutent et chez lesquels les matières hermétiques ne sont pas suffisamment ouvertes .
19 De kimo - 22/01/2010, 00:52
de mon point de vue , j'aimerais que les médias aident les masses dont je fais partie a spécialiser nos neurones vers ce qui tout de meme , est le plus essentiel ; une juste compréhension des différentes dimensions de consciences , içi , là-bas , les au-delà ...
nous n'avons pas tous la possibilité d'obtenir un doctorat en théologies , et si la vie m'en avait donné la possibilité , j'aurais voullu etre astrophysicien ; cela vaut beaucoup mieux que de se déchirer dans des circonvolutions sémantiques théosophiques ou philosophiques .
nos brahmanes , nos éveques , nos imams , et autres nous tirent vers le bas or que simplement comprendre lécologie terrestre et solaire , c'est déjà pas mal du tout .
20 De kimo - 22/04/2010, 03:01
bonjour à mes frères et soeurs ;
juste pour dire que le combat injuste que je mène et la vie humaine que je partage avec vous toutes et tous me mène progressivement à un oubli de l'image théophanique ; peu à peu la Gloire de Dieu devient brume dans mon esprit ...
Je me demande si les autorités ont bel et bien conscience de la gravité de la situation ?
Rien à foutre de passer pour un con , ou d'etre soit-disant hors sujet , car lorsque l'histoire s'efface , celle-ci est remplacée or souvent cela s'est fait au dépend des gens honnetes ... Je n'ai plus d'amour à donner , et Dieu est en colère ; Père , que veux-tu que j'y fasse ?
Par dépit je me suis servi de ce site pour dire des vérités qui dérangeront encore à l'avenir , alors en voilà une qui va sidérer plus d'une personne honnete .
La Cour européenne des Droits de l'homme considère non-recevable un dossier qui stipule , entre autre , qu'à résister contre la barbarie d'un état dit de droit , qui pousse au suicide , prive de soins adéquats , est coupable de non-assistance à personnes en danger , organise un terrorisme d'état si bien orchestré que les médias ont littéralement peur de lutter ; sans aucuns recours , cette Cour considère qu'il n'y a pas de manquement aux droits de l'homme , selon les conventions de patati et patata ...
Il est vrai que je n'ai pas pu me payer le luxe d'etre représenté par un avocat , y compris parce que je suis si bien discriminé que l'indécence la plus abjecte double les crimes d'état , de ce fait , dors et déjà vous pouvez tous considérer que le travail de longue haleine de Dieu lui-meme est sapé par des "personnes" , qui sous couvert d'autorités que je croyais pouvoir considérer hors d'atteinte d'un nouveau faschisme que l'on essaie d'imposer à ce genre humain que je protège sans avoir l'air d'y toucher , jusqu'içi , travail qui se manifestera partout ou cela se fera ressentir par des moyens détournés et y compris contre les plus protégés par l'Ombre de l'indifférence qui maintenant est officialisée en crime contre l'humanité , là ou l'américain moyen se demande toujous s'il n'a pas été manipulé , j'ACCUSE les autorités européennes de CRIME CONTRE L'HUMANITE et demande à toutes et tous qu'un certain civisme s'exprimant içi , puisse se voir relayer , afin que le plus occupé de tous également puisse se rendre compte , le plus rapidement possible, que nous vivons dans une réalité régie par les lois immuables de la nature , que beaucoup de faits apparement disparates sont intimements reliés , et que nous ne pourrons échaper à l'obscurantisme qu'en luttant avec les moyens qu'il nous reste ...
Chers enfants présents et futurs , arretez de rever à un autre monde que celui-ci , c'est içi que vous etes nés , ne croyez pas que celui qui écrit içi ces lignes ne sait pas de quoi il parle , cela se passe tous les jours sous votre nez et l'on vous ment pour que vous n'ayez pas les moyens de lutter , réagissez au nom du bon sens , pour chaque fait politique relayé par les médias il y a dessous les cartes une réalité et une volonté de nuir à vos intérets , comprenez que les riches ne sont riches que parce qu'ils se font du blé sur le dos des pauvres et que ceux ci agissent en circuit fermé .
Frère , soeur , toi qui ne peut t'exprimer , anime ton coeur et la nature reconnaitra la lumière qui émane de toi , ne te laisse plus faire par le mécanisme aveugle de la loi du profit , reconnait en toi le droit inaliénable de recevoir distinctement des réponses précises à des interrogations que tu sauras légitmes , offre une chance à une réalité plus juste et vivable , relaie l'appel à l'offensive que j'initialise içi , tu es le nombre , lorsque tu lutteras c'est l'espoir que tu feras renaitre , et lorsque tu seras exténué , d'autres auront déjà pris le relais ; définis toi selon ton identité réelle , pas celle que l'on t'impose , rejette la pensée unique et monolithique de cette globalisation faschiste , RESISTE ..
21 De kimo - 24/04/2010, 01:31
Quelque-part au sein du Noir sidéral , un individu au sein d'une espèce s'est exprimé , mais tout les mots se sont inversés .
Je m'appelle KONAK Murat , né le 13 juin 1977 à Charleroi en Belgique . Je suis né turc et musulman , et à 18 ans j'ai obtenu la double nationalité .
Le 4 Avril 1998 , au travers d'une fenetre interdimensionelle créée à partir de photons s'étant densifiés et devenus structurant un nuage d'éther , une Image télévisuelle retransmettait le VACUUM SOLARIS , l' Antre de DIEU Le Père qui tenait en Audience un Ascensionné , que la tradition dit etre Métatron .l'expérience totale dura 10 minutes , dix longues minutes à etre en adoration devant le plus grand secret de l'histoire révélée de cette petite plenète bleue .
Après avoir soutenus les marches qui ont mis Sarkozy , Benoit XVI ou meme Obama a leur postes respectifs , après avoir défendu 1 milliards de frères contre la barbarie qui allait entrainer tout les autres "endormis" vers la destruction des structures sociales telles que nous les connaissons encore grace à DIEU , après avoir été reconnu par d'autres civilisations stellaires en tant que Saint Homme ; comment osez-vous me demander d'etre ,encore ,inquiets pour l'avenir de mes petits ? En mon nom et de ceux que je protège , coment osez-vous encore me demander de ne pouvoir offrir mieux à mes proches qui méritent plus que ce que vous pouvez imaginer ? Comment osez-vous encore salir le nom de DIEU ? Comment osez-vous encore croire que vous etes des gens de bien ? Qui etes vous donc pour avoir osé faire pleurer ma mère ?
Mon père est Sabit KONAK , la plus grosse crapule de tout les temps ; je l'ai cru pendant 20 ans jusqu'au jour ou j'ai vécu des expériences pour lesquels j'ai compris qu'il avait été préparé et manipulé par les "anges" pour m'endurcir et me permettre de lui pardonner une double tentative de meurtre sur ma personne ainsi que celle de me mère ; j'avais 17 ans ... J'ai vu ma mère se faire planter par mon père ,j'ai vu mon petit frère mort dans un cercueil , j'ai vu l'innomable sur le visage de mon bébé ... nous avons fait le tour de la question .
Alors "Superman Return" , vous avez apprécié ? Ce film , je l'ai créé du début jusq'à sa fin , et je ne peux rien réclamer ? Un Etat dit de droit , c'est comme cela que ça fonctionne ?
pauvre belgique ? NON , pauvres belges , citoyens du monde , de l'Univers . Toutes ces crises communautaires , c'est des messages pour moi ? En code ? c'est ça ? Parce que j'ai beau essayer de comprendre ce que l'on me veut , c'est du charabia ... Et moi , ce que je veux ? c'est simple ; mes droits ...
Si vous etes pas foutus d'administrer ce monde , que ce soit Moi , ou DIEU , on y peut rien ; adressez vos prières à votre coeur . Si vous etes pas foutus de donner des droit légitimes au Fils de Dieu en personne , au Bodhisatva , Maitreya , Saint-Esprit ou ... je ne sais ce que vous voyez en moi ?
C'est dommage car j'avais de grands projets pour vous mais il est vrai que je ne suis qu'un sal turc ... j'en ai trop pris dans la geule , quand je pense que j'étais bien parti pour ascensionner ... C'est ça la vie que vous offrez à un Envoyé de Dieu ?J'avais de grands projets pour vous ...
Il n'y a plus rien à ajouter , que peut on dire après la Vérité Vraie ? J'avais de grands projets pour vous .
22 De marseillaise4 - 24/05/2010, 03:13
que de tres belles topics sur ce blog !! merci :) mes amis
23 De kimo - 19/08/2010, 04:09
Bonjour frères et soeurs ;
ces débuts de Ramadan initialisent en moi de forts auspicieuses prises de conscience ; je me sens porté par les énergies des personnes qui respectent la tradition musulmane , et j'entrevois la possibilité de reprendre mes études des Textes saints . Ces écrits sont très importants pour soutenir ma pensée et je suis ému de me rendre compte que les vieilles habitudes sont assez ancrées pour refleurir , le temps venu . Je vais vous raconter une petite histoire ;
Figurez vous que lorsque j'étais adolescent j'étais un étudiant plutot brillant . J'étudiais du Latin , des sciences , des maths , et des langues .C'était la section intensive , et j'avais toujours été un "matheux" , il parait qu'on dit "geek" à notre "époque" ...
Puis à quinze ans , celui qui entrera dans l'histoire comme étant le faschisant qui a foutu mes études à la poubelle , je veux bien sur parler de lesieur Nicolai , professeur de mathématique à l'Athénée Royal de Binche , me disait souvent ; eux la-haut ils savent mais toi tu n'es rien , tu ne sais rien ...
J'étais innocent , je pensais qu'il voulait parler des anges ou autres ; il me disait , les politiciens , eux ils sont là-haut , eux ils sont , eux ils savent , toi tu n'es rien , tu ne sais rien ..............................
Pour toutes les personnes qui savent qui je suis et qui m'ont suivies jusqu'içi , il est tout de même à noter que ce malhonnête personnage , a joué aux dés avec non pas mon seul avenir , mais avec celui du Ciel et de la Terre ; oui je l'avoue , j'aurais voulu être un scientifique ... Alors , et j'èspère que vous en conviendrez , ce salaud qui "lui" savait , ne me parait toujours pas avoir été inspiré divinement bien ...
Je n'ai jamais pu reprendre gout à l'école , ni même à la vie , et je suis peu de temps après passé in extremis entre les mailles du filet des forces obscures , vous comprendrez ...
Je pense qu'a quinze ans , ma pensée avait déja été bien accoutumée à la libre pensée ; et il n'y a rien de glorieux à ce que l'on vous dise sur trois cent pages qu'il faut remplacer la haine par l'amour , etc ; ça tombe tout de même sous le sens ? la religion , la philosophie , c'est pour les enfants , mais je ne le suis plus depuis longtemps ... Comprenez ce que j'essaie de transmettre .
La Vacuité , selon le bouddhisme , est l'absence d'existence propre des phénomènes , l'absence d'existence du Soi egotique , et la nature ultime de l'esprit est dit être "la claire lumière " , que le caractère grossier de émotions et états mentaux perturbateurs ne peut atteindre .
Il existe quantité de techniques visant à nous permettre de nous départir de la souffrance , mais bon ; lorsque les cons sont loin , il est plus aisé d'aimer son prochain .
VOUS , chacun et chacune ; pourquoi êtes vous nés ? Pour être des générations sacrifiées ? Prenez ce conseil ; la relativité de votre existence du point de vue de l'absolu est l'imprégnation de l'absolu dans toute sa relativité ; sans sagesse , c'est le cycle infernal . Il n'y a pas encore si longtemps , un certain Bush , du fait de circonstances gravissimes savament orchestrés , tenait les même genre de discours qu'un certain Hitler à son époque ... Je vous assure que j'ai été l'un des premiers surpris lorsqu'il participa à minimiser ce qui allait devenir , tralali et tralala .......
Nous ne sommes pas nos pensées ni nos émotions dans une parodie de vie qui nous pousse à nous identifier à tout et n'importe quoi ; j'ai appris à ce Bush à respecter la vie , Dieu et les Hiérarchies , c'est pas mal je trouve , mais comment aurais je pu y arriver si nous ne partagions pas des valeurs communes ?
certainement un jour , les Nations Unies se serviront de mes expériences pour dire ces vérités qui sont sous vos yeux , chaque jour , ces belles vérités , pourvu que vous soyez pétris de cela . Comment unir une nation sous une même bannière dans ce monde qui n'a ni queue ni tête j'en sais rien moi , et pourtant je suis probablement l'un des mieux plaçés pour le savoir ; il y en a d'autres , beaucoup d'autres ... Dieu pleurt sur la ville , et que tes larmes fécondent nos ames . RIP Michael .
24 De Hz Murat - 31/08/2010, 02:01
La prise de conscience est maintenant active ; je n'ai plus la force , aucun politique , aucune agence paragouvernementale , aucune aide psychologique . comment croyez vous que je puisse survivre Mon devoir a été accompli , je n'ai plus donc aucune fonction içi , et je rechercherai refuge auprès d'autres civilisations moins barbare que ce que j'ai pu trouver içi bas ... L'on me pousse au suicide , je recherche l'euthanasie ...
si je parviens a mon but , tel est ma dernière volonté ; ne vous permettez jamais de raconter ce qu'à été ma vie , car vous vous êtes tous servis de moi pour me cracher a la figure et me faire comprendre que je ne vaux rien a vos yeux . Si vous dérogez a cette règle après mon départ , I'll be back . Je ne plaisante pas ...
Il y a intellectuellement une seule chose qui peut être dite et le doit ; si l'on a jugé bon de me prouver que DIEU Le Père existe , c'est parce de mes deux ans a mes vingt ans , j'ai aiguisé en moi la conscience du père de l'humanité . ne sont pas de ce monde ceux qui savent ce que cela veut dire , mon histoire en atteste .
je commence dès ce soir . désolé pour tous .
25 De Hz Murat - 09/10/2010, 03:00
j'ai pris conscience que mes propos ont pu choquer certains ; imaginez ce que j'ai traversé ; ma désillusion a été de croire que j'aurai pu manifester la sainteté que j'avais acquise sans être mal compris , j'ai cru et je me dois de m'en excuser . Hier soir , j'ai vu la Terre à partir de ses abords ; à partir de l'espace ... Cela me suffira pour oublier , cela me suffira pour reprendre confiance . Je ne peux avancer que pas à pas ; à la question de savoir si j'éprouve des sentiments comme tout le monde , je crois que maintenant c'est clair .
Daniel tu me manque depuis si longtemps ; je n'étais qu'un enfant lorsque tu es parti ... Tu étais fait de l'Archangélisme humain le plus pur qu'il nous ai été donné de partager , et je sais que toi au moins , tu continue de croire en moi, . Respect mon frère .
26 De Hz Murat - 27/10/2010, 23:49
voici pour cette intervention sans ce site , un lien sur youtube que vous devez partager avec le plus grand nombre ; le moment est venu , vous saurez a présent ;
Aliyan218's webcam
27 De marant - 03/12/2010, 01:23
c'est comique de pense, Mme Besant et de Mgr Leadbeater ont diriger la société théosophie, et qu'il l'on si bien ridiculiser dans des affaires puantes.
28 De Urobore - 03/12/2010, 20:02
Les affaires étaient-elles vraiment puantes, sachant qu'il n'est surtout question que de la fameuse affaire Krishnamurti, se résumant finalement à l'erreur d'avoir érigé en "petit roi" un adolescent qui a fini par tout envoyer valdinguer (peut-être à raison et - à défaut - pour des raisons légitimes) ? Car, certes, pour le reste, les sections de la Société Théosophique avaient tendance, en début de XXème siècle, à se cristalliser sur l'enseignement de base sans parvenir à évoluer, mais ce n'est finalement que le devenir de toute institution humaine qui finit par péricliter.
29 De arjunakhan - 05/12/2010, 19:00
Voici ce que pense Krishnamurti des sectes et religions:
- " Il vient de le dire : notre esprit paresseux, incroyablement inerte, refuse toute audace qui mettrait en péril les constructions acquises. Il se transformera demain, dans quelques années, ou dans une autre vie. Ou encore, il se convainc que la Sagesse est l?apanage de quelques privilégiés, mais que lui ne saurait y prétendre. Cependant, la vie passe et nous fermons les yeux à son mouvement ; le monde s?enfonce dans la folie et un jour, il sera trop tard ! L?attitude de Krishnamurti tend à susciter en nous un état d?urgence si intense que d?un coup, il nous oblige à changer de route. " - " Est-ce pour cette raison qu?il rejette l?idée de la prédestination, et celle de la réincarnation ? " - " Probablement ! Ces croyances sont des oreillers de paresse. Si l?on se croit prédestiné, il suffit d?attendre que l?heure sonne. Si l?on se réincarne, l?éternité s?ouvre devant nous. Dans tous les cas, point n?est besoin de se hâter ! "
Je tiens a dire que blavatsky dans ses torchons de la doctrine secrète n'apprends rien du tout comme secret cette femme et timbré et ne raconte que des choses imaginaires jamais elle as rencontré les maitres ou fait les voyages dont elle parle dans ses livres!
30 De Urobore - 08/12/2010, 00:35
arjunakhan> Votre opinion sur Mme Blavatsky n'engage que vous ; je ne partage pas cette appréciation, sans arguments qui plus est. Par contre, je sais que les analyses présentes dans les Stances de Dzyan (livre étant la base de la Doctrine Secrète) correspondent à ma compréhension personnelle du monde et à ma perception personnelle et, d'autre part, je ressens la beauté profonde, ressentie avec le Coeur, des enseignements spirituels contenus dans les aphorismes de la Voix du Silence ou de la Lumière sur le Sentier (de Mabel Collins).
Et je dois confesser que le nihilisme de Krishnamurti me laisse émotionnellement, intellectuellement et donc spirituellement de marbre.
Mais si vous souhaitez parler de Krishnamurti, je vous invite à consulter le fil consacré : Affaire Krishnamurti.
Fraternellement,
U:.
31 De anominus - 10/01/2011, 03:12
La Théosophie de Mme Besant et de Mgr Leadbeater est Ahrimaniene
32 De Urobore - 11/01/2011, 06:21
anominus> Bonjour,
Heu, si vous le dîtes c'est que ce doit être vrai ?
Fraternellement,
U:.
33 De anominus - 12/01/2011, 13:40
urobore je suppose que tu es au-dessus de cela? A moins que tu te prend pour un grand Manitou? bref sa vaux pas triplette ta sagesse que tu expose au regard de la réalité Spirituel.
34 De Urobore - 13/01/2011, 08:05
Je n'expose pas "ma" sagesse : j'expose "une" interprétation d'"une" certaine sagesse. C'est très différent.
Pour le reste, je vous laisse à votre appréciation qui n'engage que vous (et c'est très bien d'avoir une opinion, vous avez raison !).
35 De Hz Murat - 21/03/2011, 00:22
En tant que simple Initié Spirituel Véritable , je me pose cette question essentielle à savoir ; ne peut-on sincèrement envisager une fraternité de fait , face à la nécessaire globalisation des activités humaines , qui comme toute production de la nature , est encline à se détériorer si , et seulement si , une juste conscience ne se donne pas la peine de la soutenir , en dignité et en droit , avec amour , sagesse et bienveillance ?
Je pense que tout individuest digne d'^etre respecté et non pas conduit à manifester un comportement anti-naturel , un comportement içi , qui irait à l'encontre de la juste conscience , conscience qui se doit , de toute force et responsabilité, envisager la vie s'engageant vers son état ultime ; la resonnaissance de son Unicité au sein d'une vastitude , réelle mais pourtant sournoise si celle-ci ne peut signifier par l'esprit , une rectification des lois universelles .
Les mots ne servent qu'à identifier l'agent opérant en notre sein , et dès lors , il est plus utile pour l'être sensible digne de respect , de manifester le retrait de ses forces s'il ne peut soutenir le serment universel d'attitude bienveillante et fraternelle envers la vie qui , donc , se doit d'être chérie de toute force d'âme .
Là est la raison .
Hz Murat 20/03/2011
36 De Hz Murat - 18/05/2011, 07:44
Au sein du Noir Sidéral , cette histoire est une réalité et l'extraterrestre à la peau humaine que je suis , la lègue à ce que vous appelezl es Nations-Unies , afin que le sens civique altermondialiste puisse réfléchir ; à la meilleure marche à suivre ...
En 2020 , l'argent n'a plus cours , et à la place , un gadget électronique unique et individuel donne la possibilité à l'individu de gérer non plus du papier-argent , mais des crédits . Au fur et à mesure , tout sera électronique , et des populations terrestres entières n'auront plus le choix que , le troc !!!
Lorsque l'on se rendra compte que ce système instaurera une autre forme inflationiste , certains privilégiés auront -crédits illimités- . La société accumulera , parallèlement , de profondes connaissances sur sa raison d'être et son avenir réel ; un changement se sera produit !
Le crédit illimité existera parallèlement à une façon de vivre où le travail sera dissocié du gain et de la perte , et un beau jour , la société globale aura compris que toute chose est devenue gratuité!
Je suis içi et là , faisant ceci et celà ; et je lègue , oui je lègue ; premièrement à la conscience civique alternative et globale , et deuxièmement à la totalité des Nations-Unies pour le bénéfice de ceux qui encore à cette heure , souffrent d'un mal décrit comme le handicap de vivre sous le sueil de pauvreté .
07:27 Mercredi 18 Mai 2011 Gaîa
37 De Hz Murat - 18/05/2011, 10:41
l'Homme pratique la Bonté Bonté Humaine Evidente , L'Essentiel est l'Alchimie . Des Irradiations en sustentation , Afin que l'Oeuvre et le Travail Puissent Resubstantifier en qualités meilleures , Après une désubstantification qui , A dû être nécessaire ...
Là est la Raison ; La Bonté Humaine Evidente et Essentielle !
Bonté-A-men-Bonté
38 De zaandammer - 31/07/2011, 03:12
Alle bijzondere dingen in de zaanstreek
39 De Sergio Mcgarvie - 26/12/2023, 14:59
Loved this post! It's full of useful knowledge and presented in an interesting way. Eagerly awaiting more content like this. Fantastic job!
https://londonchinese.org/home.php?...