Ce billet n'a vocation qu'à répertorier les anciens commentaires déposés sur le billet de la Bibliothèque de la version 2 du Miroir de l'Urobore.
La bibliothèque est quant à elle accessible sur ce même site en cliquant ici.
Blog ésotérique, dédié à l'occultisme et à la métaphysique théosophique. Le blog est accompagné d'un podcast comportant notamment des ouvrages d'ouvrages spirituels inspirants : la Voix du Silence d'Helena Blavatsky, la Lumière sur le Sentier de Mabel Collins ou encore quelques tomes de l'Agni Yoga d'Elena Roerich.
lundi, janvier 1 2007. Lien permanent › Archives ancien site
Ce billet n'a vocation qu'à répertorier les anciens commentaires déposés sur le billet de la Bibliothèque de la version 2 du Miroir de l'Urobore.
La bibliothèque est quant à elle accessible sur ce même site en cliquant ici.
123 réactions
1 De RichardD - 21/01/2007, 21:27
Bonjour
Merci pour cette superbe compilation ... et plutôt que de réinventer la roue, je me suis permis de mettre un lien vers cette bibiliôthèque sur la page menu de La Lyre du Québec.
www.lalyreduquebec.com
RichardD
2 De RichardD - 21/01/2007, 21:29
Rebonjour
Désolé, la référence apparaît sur cette page
www.lalyreduquebec.com/me...
RichardD
3 De Melvin - 09/03/2007, 17:32
Grand Merci
4 De behnz - 11/08/2007, 06:45
Je vous remercie de tout mon coeur pour votre devouement. Je suis une femme de 37 ans residant en Iran et j'ai tire beaucoup de benefices des oeuvres precieuses de Mme Anne Bailey disponibles sur votre site. Merci infiniment.
5 De Hazielux - 15/09/2007, 07:35
thanks!
6 De RICOT LOUISSAINT - 05/11/2007, 14:01
JE VEUX RESTER EN CONTACLE AVEC UN SOCIETER SECRETE QUI PRATIQUE L,ESOTERIQUE, LA METAPHYSIQUE ET LE YOGA.AUSSI SON BIBBIOTEQUE,MAIS JE SUIS HAITIEN ET UN PRATICIENS D,UN SOCIETE INTERNATIONNAL DE REALIUSATION DIVINE(SIRD)CREE PAR UN DICIPLE DECHAMY.D MIAS C'EST UN CENTRE DE MOTIVATION ET DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL.AYANS ADOPTER TOUS LES PRINCIPE DE LA MEDITATION TRACENDENTAL PA LA REALISATION DE LA PRATICLE CONSTANTE DE LA MEDITATION ET CREANS DES LIENS D'AMITIE AVEC D'AUTRE CIETE POUR AVOIRE PLUS DELUMIRE SUR LA VERITE DE L'ETRE SUPREME ET LE DEVELOPPEMEMT PERSONNEL.
7 De hiramhaiti - 14/11/2007, 19:16
je suis egalement Haitien membre de plusieurs societes initiatiques . Je demande a Ricot de m'ecrire pour une prise de contact
8 De laloo - 08/01/2008, 03:55
Bonjour!
Je suis Camerounais et je souhaite avoir la possibilité d'être en contact avec un maître pour développer mes facultés, et surtout atteindre le haut niveau de la concentration (le dédoublement, le contact avec les autorités divines supérieures justes) afin d'aider les autres à non seulement diminuer leur Karma, mais surtout à mieu connître les lois de la nature et le respect des consignes divines pour mieu évoluer.
Aidez moi je vous prie.
9 De Urobore - 08/01/2008, 14:47
Bonjour ! Lorsque le Disciple est prêt, il n'a pas besoin de chercher : le Maître se manifeste de lui-même.
Par ailleurs, la spiritualité ne consiste pas à développer des pouvoirs particuliers (tel que le "dédoublement") mais, en fait, à servir l'Humanité : les "pouvoirs" ne sont que la CONSEQUENCE d'un avancement spirituel (et encore...) ; ce ne sont pas un objectif à atteindre.
Enfin, je me permets de vous demander ce qui vous fait croire que vous seriez en mesure d'aider"les Autres" à diminuer leur Karma ? Voulez-vous prendre le Karma des autres sur vos épaules ? N'avez-vous déjà pas suffisamment à faire avec le vôtre ? D'ailleurs, est-il seulement bon de prendre en charge le Karma des autres lorsqu'on n'a pas soi-même pris soin de s'occuper de son propre Karma ? Et, d'ailleurs, qu'est-ce que véritablement le Karma ?
Tant de questions qui méritent sans doute quelques méditations. ;-)
Pour le reste,
10 De Alexandre (pseudo GrosBed) - 29/01/2008, 07:28
Bonjour à tous!
Merci pour ce travaille de référencement!
Bravo!
Namasté!
Fraternellement,
Alexandre
11 De terre_de_ciel - 02/02/2008, 12:53
un super site :) si vous etes a la recherche de nouvelle doc ésotérique vous pouvez les télécharger sur mon serveur le lien est au-jardin.ath.cx voila bonne continuation:)
12 De sessidov - 08/05/2008, 08:34
je suis d'afrique noire mais la science théosophique enseignée par les occidentaux m'est beaucoup plus accessible que la science de mes ancètres. elle me permet même de comprendre certains fondamentaux en matière de lois de la vie.
merci à vous tous et que la vérité nous ouvre toujours la bonne voie!
qu'il en soit ainsi!
13 De M. Buttex - 02/06/2008, 10:59
Merci pour votre précieux site, où j'ai puisé de nombreuses fois. La perspective synthétique que vous proposez est indispensable au chercheur contemporain.
Je vous ai mentionné trois fois dans ma liste de liens : HPB, AAB et l'Agni Yoga.
Je traduis actuellement l'intégrale des Upanishads en français, environ la moitié du travail est fait, et des versions PDF sont disponibles sur place : www.les-108-upanishads.ch...
Très cordialement, M. Buttex
14 De toky - 06/07/2008, 09:18
Bonjour tou le monde je m appelle Abrahame,j habite a Madagascar, je m'intéresse de pret a la théosophie, (désolé de mon orthographe) alors j'ai rencontré quelque gens de chez moi, qui pratique depuis plus de 20ans(on pense que notre ami est un 4èùe Initiation), il connait par coeur tout les oeuvres d'Annie Besante, d'Alice Ann Bailey,... mais le plus étonnant dans tous ca et moi je le croi c'est l'histoire de son mâitre (5ème INITIATION!!) car sont mâitre travail avec un ami a lui(6ème Initiation) et leur maître 29ème Initiation mort en 1984 le grand fondateur du Loge Rouge..Notre ami nous a di qu'il existe 6 ou 8 je m'en souvient pas trop Inité a Madagascar. A bon entendeur mais moi j'y crois car je connais a quel point c'est vrai au profond de moi.
15 De Urobore - 06/07/2008, 12:29
toky> Bonjour toky. Il faut être très prudent avec ce genre d'affirmations.
Déjà, les degrés d'initiation n'ont vraiment aucune importance en spiritualité ; seule importe la rectitude de l'engagement spirituel. En ce sens, si une personne me dit : "Je suis d'une initiation du 3ème / 4ème / 8ème / 36ème degré", je réponds par un sourire amical et fraternel, seulement je sais que cette personne s'est égarée.
Par ailleurs, il y a sûrement plus d'initiations que les 9 initiations mentionnées dans les ouvrages d'Alice Bailey ; cependant, les plus hautes se situent sur les Plans Cosmiques (Plan Astral Cosmique, Plan Mental Cosmique, etc.) et pas sur les sous-plans du Plan Physique Cosmique (qui sont les 7 plans que nous "connaissons" bien de notre Logos Solaire : le plan physico-éthérique, le plan astral, le plan mental, etc.). En ce sens, un maître de la "29ème initiation" (à supposer qu'une telle initiation existe) a très certainement mieux à faire que de s'occuper de la vie des petites âmes fourmis qui s'activent sur les globes de notre bonne vieille Terre.
Par ailleurs, au sujet de votre ami que vous pensez être de la 4ème initiation, sachez que ce n'est pas parce qu'une personne connaît "par coeur" les ouvrages de Mme Besant ou de Mme Bailey qu'il sera nécessairement un initié de tel ou tel degré. Ces enseignements sont des cannes (et des perches) pour cheminer dans notre spiritualité ; mais certainement pas des fins en soi. L'initié du 4ème degré, proche de la libération de l'Arhat, ira - je suppose mais ne sais pas - lui-même puiser les informations dont il aura besoin, au moment opportun, dans les Chroniques de l'Akasha, sans apprendre par coeur les ouvrages de Mme Bailey, de Mme Besant ou d'autres initiés et/ou disciples de quelque degré.
La meilleure indication sans nul doute pour reconnaître un initié repose dans le silence, l'humilité, l'acte de service désintéressé et l'abesence d'orgueil ou de fierté. C'est précisément celui qui s'abstiendra de commentaires sur son niveau d'initiation qui sera sans doute plus à même d'être un véritable initié.
Alors, celui qui qualifiera la pureté de la spiritualité en fonction du degré d'initiation sera très certainement un disciple égaré dans les illusions de son auto-satisfaction, matérialistes et/ou dévotionnelles.
Seul compte le Service accompli. Le reste n'est que poussière.
En ce sens, j'ai retiré votre adresse e-mail ; je ne souhaite pas de publicité pour une "loge" ou un "groupement" que je ne connais pas et pour lequel je ne souhaite pas être un relais. Vous m'en voyez désolé !
Fraternellement,
Urobore
16 De toky - 08/07/2008, 09:44
Bonjour c'est Abrahame( je m excuse d'avance sur mon orthographe). Je vous remercie pour vos précisions. Je tien quand même a fournir des explications, mon but n'est pas de contredir vos explications ni de protéger mes amis mais de vous fournir des explications et j'apprecierai beaucoup que vous me donnez votre avis.Je vais donc parlé de mon ami (que moi et mes autres amis pense qu'il est un 4ème Initiation). Cèrte il ne nous a pas dis qu'il étai un 4ème Initiation c'est nous qui le penssions, il ne puise pas non plus ces sources sur les oeuvres d'Annie Besante mais ce qu'il nous enseigne est comme un "copie-coller" de ces oeuvres il a commencer il y a plus de 20ans déja, il selève a 3h du matin pour ces exercices et ne fini qu'a 8h30, peut être que j'ai fais une érreur mais je pense ne pas avoir mentionné que mon ami puise ces sources sur ces oeuvres. Moi et mes autres amis(ces disciples) c'est nous qui puissions des information supplémentaire ici sur le site et ca nous est très très bénéfique merci d'avance. Il(mon amie) a un train de vis très très pauvre alors que Madagascar est un pays très très pauvre. Mais il a un metrise en Mathamatique et en Physique Chimie (c'est pas les diplômes qui manque) il a quand même choisit d'être pauvre car il nous a enseigner ces vertus. Son professeur a lui a commencer dès l'âge de 5ans(il a 70ans je pense et mon ami prèsque la 50ène) et son professeur qui est décédé en 1984(le fameu 29èmeInitiation. Notre amis nous a dis que le fameu 29ème Initiation étai un des leader dans les cieux! et qu'il a fondé un loge "agarta" peut être que ca s'écrit pas comme ca(il nous à enseigné que Jésus étai le chef dans la loge Blanche et qu'il a aussi un autre loge appellé la loge Christique). Sincèrement je ne pense pas qu'il ce soit égaré premièrement parce que il pratique des exercices depuis plus de 20ans si par malheur des gens pensent que mon ami c'est trompé d'exercice je suis témoin que non, vue les exercice dans les bouquins et dans les ouvrages du site il ne c'est pas trompé. Pour celui du silence, personne de son entourage a part ca femme et nous ne connaisse qu'il pratique et surtou son professeur personne ne connait l'existence de ces gens la chez nous. Pour la crise alimentaire mondiale, notre amis nous a prévenu a l 'avance avant même que ca paraisse dans les infos qu'il va y avoir une crise qui touchera la planète et que les maitres chèrche une solution. Pour la mort du fondateur de "la Méditation transcendantale" notre ami nous a prévenu que cette personne est appelé a mourire(7ème echelon du 2ème Initiation) mais qu'il refuse parce qu'il ne veut pas abandonner ca fortune qu'il c'est attaché et que la volonté c'est basculé vers ca personnalité, mais après quelque jour voir des semaines, cette personne est morte. C'est ma faute d'avoir peut divulgé ces informations moi qui pensé que ca pouvais aidé, sans même demander l'avis de mes amis. Le professeur de mon ami(5ème Initiation) étai un enseignent a l'Université d'Antananarivo il est retraité. Notre ami di que c'est une personne omnipotent, omniscient, omniprésent,... un maitre si vous voulez posé une quéstion que seul un 4ème Initiation peut répondre posez la moi, je feré part a mon ami et je vous envéré la réponse. Il est difficile de dir que je suis dans le tor ou que vous me dite la vérité seulement que c'est en partie ma faute d'avoir usé d'un ton ventard auprès de vous mes amis. Les mâitres envoie des enseignement par téléphatie et seul ceux qui sont prêt et qui sanvent capté aurrons ces enseignement. Moi ca ma fai plaisir de vous divulgé que des gens travailleurs et amoureux, très ouvert d'esprit qui ne sont pas borné, intellecte existe et qu'ils ont récolté le fruite de leur travaille. Merci j'attend votre réponse Abrahame
17 De toky - 08/07/2008, 10:04
moi mêmej'ai honte des fois car je métrise pas mon mentale. Un jour ou on étai en train de photocipé un ouvrage (laphotocopie étai puor nous) un encyclopédie d'astrologie car il nous a enseigner qu'il fau métrisé toutes les sciences tant que le 3ème oeil n'est pas ouvert, expérimenté toute ces connaissances puor enfin métrisé et posséder le savoir qui nous aidera dans notre dévellopement afin que notre égo s'aligne au moin avec notre personnalité. La personne qui phocopiai ne croi pas en cette science mais il étai plutot intellectuel alors il a commencer a dire des bétises mais mon ami souriai tou simplement ensuite nous avons demander pourquoi est ce qu'il na pas réagit et il nous a répondu il faut pas en voiloir a ce qui ne save pas. Merci d'avance mon but n'est pas de dir que vous avez tor mais de vous invité a découvrir ces gens chez nous si il ne sont pas dacord pour vous aidez, ils ne vous aiderons pas mais au moin je veu vous faire savoir j éspère que je sauré pas en tor de divulgé ces informations sur des gens qui ne veulent etre connue de personnes pardonnez moi si je suis insolent...je suis née le 17 Aout 1985 à 15h15
18 De toky - 08/07/2008, 11:05
une dérnière précision, je ne voulez pas faire de pub contrairement a ce que vous avez pensez, je pense que vous et moi on connai la vérité a propos de mes intention. Je ne suis pas un initié mais un ignorant vous par contre vous connaissez beaucoup de chose pardonner moi quand meme de vous dire que c est votre mentale qui doit dominer ne vous mettez pas en colère. Ce n est pa que l on ignore quelque chose que sa n exite pas le sikidy,le fanandrona, vous ne connaissez pas, mais faite au moin une rechèrche. Je ne cesse de répété que cc est moi qui a pris l initiative de divulgué ces information donc le seul fautif, mais il n était pas dans mes intention de faire de la publicité car c est honteu de vouloir pensé a ca.
19 De Toky - 09/07/2008, 04:15
C’est encore moi, je m’excuse d’avance d’insister mais je me doit de vous présentez quelques explications supplémentaires. J’en est parlé avec un ami (un des disciples de ce qu’on pense être un 4ème Initiation PS : il a 3 disciples et je suis un dernier, beaucoup ont insisté mais il na acceptez que nous 3) je tien alors à corriger la loge dite loge « christique ». D’après les Initiés de Madagascar, c’est un monde qui a déjà existé, ce monde veut apporter son aide aux humains, c’est alors qu’ils ont choisit Jésus dont le but de versé son sang sur terre par un moyen de sacrifice (le sang d’un initié doit être versé). Ceci est dis en connaissance de l’importance de Jésus que nous croyons être « le maître des maîtres » « le fils de Dieu » un véritable humain et un véritable « Dieu », nous donnant une importance à ça passion en tant que véritable humain. Mais sur ce qu’on appelle « Initiation », une personne Initié selon toujours l’explication des Initiés de Madagascar, ne doit pas être emporté par le corps astrale, d’après ce que j’ai constaté à votre manière de me répondre, vous avez été choqué, et vous avez réagit envers cette « état » de choc. J’ai fais une erreur sur l’initiation du maître de notre guide (le 5ème Initiation) car c’est aujourd’hui que j’ai su qu’il était bien au dessus de 5ème, je ne mentionnerai plus un chiffre pour ne pas que vous ayez une mauvaise pensé sur mes intentions que vous appelez de la « publicité » la théosophie ne se borne pas et vous devez savoir autant que moi que le corps astrale fait parti de la personnalité qui est inférieur au mentale mais (le mentale)qu’on ne doit pas aussi se fié à 100% car sa ce trouve dans le plan inférieur. Une dernière précision, vous m’avez dis que je faisais de la publicité sur une loge que vous ne connaissez même pas. J’ai mentionné hier le Sikidy et le Fanandrona (Raokandro, Sorabe,la connaissance du tody,…) mais ce ne sont que des exemples insignifiants sans être péjoratif sur les connaissances Malagasy(LE FAHENDRENA MALAGASY), si j’avait divulgué ces informations, c’est pour vous informez afin que vous élargissez vos connaissances. Renseignez vous s’il vous plait parce que je voit que vous vous êtes arrêter sur le plan mentale. Notre ami (ce que nous pensons être un 4ème) nous à enseigner que pour que nous évoluons, nous devons toujours nous cultivé horizontalement et verticalement ci n’est pas votre cas, peut être que c’est vous qui êtes égaré ou borné ?mon ami (que nous pensions être le 4ème que je vais abrégé par RT) c’étai réveillé il y a 20ans mais il pratiquais depuis déjà 30ans a ce que mon ami (un des 3 disciples de RT) ma dis aujourd’hui même. J’ai télécharger un document sur votre site (un site que seul nous 3 connaisse mais pas RT), un énorme merci sur votre travail, un document qui apprend toute les formes de méditation, un chapitre a été consacré (je vais abrégé) par le fait que des fois, la pensée humaine se borne et que ça ne doit pas être ainsi. La théosophie n’a pas été ainsi si elle c’est borné. Et sincèrement je pense que les personnes qui pratique doit éliminer la pensé de « superstition » mais au contraire essayer de comprendre. Nous ne nous permettons pas de vous donner quelconque morale ou leçon, mais vérifié par vous-même si j’ai tord ou raison, vous avez les moyens (vous trouverez pas d’information sur le net sur ces initiés, si vous venez à Madagascar et que vous demandez à certaine personnes, ils ne connaissent pas leur existence, c’est uniquement moi qui a divulgué ces information à leur « insu » donc le seul fautif a blâmer je le répète toujours, mais loin de moi la pensée de faire de la publicité pour des fins lucratif ou une intention male seine, mais j’accepte être le fautif, l’ignorant, l’insolent en toute conscience, j’accepte ces reproches). Ce ne sont pas de groupe de gens comme vous l’avez dit, ils ne sont qu’une dizaine depuis des années, et n’accepte pas n’importe qui, mais accepte de répondre à des questions et de vous indiquer la voie, il n’y a pas comme en France des groupes ou des professeurs de Yoga qui demande des frais de cours ! et divulgue des informations (publicité) sur le net. Ne pensez pas qu’ils (les initiés de Madagascar) ont pour vocation d’être célèbre, leur enseignement n’est pas un travail lucratif mais la publicité a pour but de rendre célèbre pour le pouvoir, l’estime, afin d’être enfin lucratif. Sincèrement je pense que vous ne pensez pas à ce que vous avez dit et que vous n’êtes pas dans la bonne voie.
J’ai toujours utilisé le mot « ami » car il n’est même pas question de guide à disciple mais d’une relation encore plus «intime» et je répète toujours que si c’est l’argent qui nous à intéressé, croyez moi sur parole qu’ils sont du moins qualifié pour cherché un bon emploi, seulement RT est un pauvre parmi les pauvres et au moins, je suis sûre qu’il auront un « reflèxe » (si c’est le mot) pour dire qu’ils ce sont égaré malgré leur niveau intellectuel, mais ce niveau a été pris en compte et à la fois « ignoré ». Pour que vous (ce qui est en train de lire ce message) soyer satisfait, souvenez vous de ce que Jésus a dit « sambatra izay mino anefa tsy mahita » (heureux celui qui croit mais qui ne voit même pas) cela implique plusieurs sens car il est difficile de croire mais vérifié par vous-même par tout les moyens de vérification possible. Je ne donnerais plus d’adresse mail sachez chère lecteur que ce que je vous est raconté sur mes amis sont vrai a vous de le voir si vous y croyez ou pas ou même de testé cela si cette pensée vous vient à l’esprit. Sur ceux je vous laisse, fraternellement Arahame P.S un grand merci pour le site car ça doit faire 1ans que je visite et que je télécharge des ouvrages, encore merci et courage pour le développement du site. Si vous pensez répondre, j’attend patiemment.
20 De Urobore - 09/07/2008, 10:41
Bonjour Toky,
Je vais essayer d'être plus clair car il semble que vous ayez mésinterprété mes propos.
1) l'Agartha, le Maître Jésus et le Christ sont trois choses très différentes, seulement cela ne correspond pas à mon rayon et je ne pourrais rien en dire ;
2) je me répète, seulement vous parlez beaucoup trop de "degrés d'initiations" - le degré d'initiation d'une personne n'a absolument aucune importance ; ainsi, vous avez raison de ne plus parler de vos connaissances en termes de "degrés d'initiation" ;
3) le terme de "publicité" n'est pas à prendre au sens "financier / consommation / lessive". Le mot "publicité" signifie simplement : "rendre une chose publique". Dans ce sens-là, la "publicité" veut dire : "faire connaître votre groupement". Cela n'est pas forcément pour une question financière. On peut parler de publicité pour une idée, pour un parti politique, pour un site internet, pour un enseignement, etc. ;
4) je ne suis ni emporté, ni énervé, ni agacé, ni en colère, ni pris dans mes émotions. Et je suis dans le mental comme à peu près n'importe qui d'autre (le Mental est le plan / corps que nous devons apprendre à maîtriser dans cette Ronde). Simplement, mon refus de voir votre "appel à contact" veut dire que je ne souhaite pas que "Le Miroir de l'Urobore" serve les intérêts de ralliement de votre groupement (vous aviez laissé votre adresse e-mail pour inviter les gens intéressés à vous contacter au sujet de ces loges et initiés dont vous parlez). Ce refus de "publicité" ne veut pas dire que je suis agressif, ni que je suis méchant, ni que je m'oppose à vous. Je me réserve simplement ce droit lorsqu'un groupement n'entre pas en correspondance avec la vision spirituelle spécifique de ce site. Ceci est une appréciation personnelle et rien de plus - cela ne signifie pas que je détienne la vérité absolue ;
5) si votre instructeur et son instructeur ne souhaitent pas faire de "publicité" sur leur groupement, vous devez respecter ces intentions. Le secret et le silence sont très importantes dans le développement spirituel : le Disciple doit apprendre à tenir sa langue, c'est indispensable ! Si votre instructeur venait à apprendre que vous avez fait de la publicité pour son travail, il se pourrait qu'il refuse de continuer à vous enseigner. C'est là une épreuve du Divin : apprendre le SILENCE. C'est la marque de l'humilité et de l'abnégation et l'absence de prétention ; méfiez-vous car, en France, un proverbe dit : "Un homme averti en vaut deux" - vous êtes maintenant averti, votre erreur occulte vous coûtera donc plus cher, désormais, si vous n'apprenez pas à garder votre silence et l'humilité qui va avec. Aucun être humain n'est exceptionnel. Et ce n'est pas parce qu'un disciple a un instructeur qu'il est exceptionnel. Cela signifie plutôt qu'il a encore à apprendre. ;-) ;
6) en conclusion : déstressez-vous ! Votre abondance de messages et leur longueur très importante semblent illustrer votre désarroi. Sachez que tout va bien, et je ne vous adresse qu'un sourire fraternel. Chacun a sa voie, chacun a ses maîtres, et chacun a sa sensibilité : c'est au disciple de faire la part des choses entre ce qui relève - pour lui-même - du "sensé" et ce qui relève - pour lui-même - de "l'illusion".
Fraternellement,
Urobore
21 De Toky - 10/07/2008, 10:25
Merci pour vos précieux conseils, en toute honnêteté je me suis senti coupable envers vous et envers mes amis, d'avoir divulgué les informations mais aussi en me "vidant" sur vous. Je ne cesse de répété encore et encore que je suis un ignorant, certes j'ai beaucoup à apprendre, j'espère de tout mon être que Urobore et mes mes précieux amis à Madagascar saura me mettre dans la bonne voie. Je n'est pas du tout apprécier ce que vous m'avez dis sur mes amis (je lès prise dans une autre sens), j'ai eu la sensation que vous me preniez comme un menteur, ou celui qui vis dans "l'illusion" mais comme disait mon ami RT et vous même c'est le travail qui compte, nous devons donner beaucoup plus que notre égo nous demande. Ici à Madagascar, nous avons un petit qui dit" Ny rano raraka, tsy azo raofina intsony" et "Heloka hibabohana hono, mody rariny" le premier veut dire qu'on ne peut plus revenir sur nos pas, et le second comme les fautes reconnues et confessés obtiennent grâce. Je vous demande pardon de m'avoir emporter mais sachez alors qu'à Madagascar comme dans tout le monde entier, la société théosophique "reigne"(je ne trouve pas le mot exacte) et que des personnes travail depuis des années, des personnes amoureux, ça pourrait peut être vous venir en aide vous en étranger et vous qui êtes dans la "théosophie" car les vrais initiés eux ne se disputent pas, et ce reconnaissent, j'ai pensé que d'autres découvertes pouvais être faite si je vous diffusait les informations (ce qui étai maladroite de ma part), donc fraternellement, amicalement je souhaite à tout et à tous d'évoluer comme votre égo vous le dictera et acceptera, pour la seul et unique but "D'être prêt de Dieu, et de le servir", je reconnais ma faute a travers vos précieux conseils, mais car j'ai vraiment beaucoup à apprendre, j'espère que de votre coté comme on dit si bien en France "On a toujours besoin de plus petit que soi" j'espère qu'à travers les conseils dans mes messages vous aideriez à évoluer surtout sur ce que vous m'avez mentionner "une "loge" ou un "groupement" que je ne connais pas " je ne vous demande pas d'aller savoir mais comme notre ami nous a enseigner "cultivez vous verticalement et horizontalement", j espère tout ce qui lirons mon message vont approfondir leurs connaissances sur tout ce qui existe "le bien ou le mal" car tout a été crée selon les lois afin que l'égo suive son règne d'évolution évolutif, alors comme on le dis à Madagascar " Samia ho tahin'Andriamanitra" j'ai trouver une mine d'or dans vos conseils encore merci et veuillez acceptez les excuse d'un ignorant.
22 De toky - 30/07/2008, 09:32
pourrais je avoir la définition de Dieu merci
23 De toky - 30/07/2008, 09:33
les Maitre de sagesse prétendent ils être des Dieux?
24 De Urobore - 30/07/2008, 16:10
toky> Bonjour, Toky. Si on entend par "dieux" le fait que tous les êtres humains possèdent une Monade divine dont ils tentent de se rapprocher par l'intermédiaire de la méditation, de l'Initiation et de la pratique de la spiritualité, alors - dans ce cas et dans ce cas seulement - les Maîtres de Sagesse prétendent être des dieux... comme le sont tous les Hommes.
Si par contre on entend par "dieux" des entités suprasensibles qui sont au-delà de l'Humain, qui n'ont jamais été humains et qui jouent avec le globe terrestre comme avec une boule de bowling, alors, non, dans ce cas, les Maîtres de Sagesse ne prétendent certainement pas être des "dieux".
Les Maîtres de Sagesse ne sont que la "faction avancée" de l'Humanité. Ils sont au service ET de l'Humanité, ET de Shamballah, centre planétaire qui est en relation avec des entités plus avancées et plus anciennes (le Sanat Kumara, les Logoï planétaires, etc.).
A savoir ce qu'on entend par "Dieu" (au singulier), cela dépend.
Dieu peut être perçu comme l'aspect de l'Etrêté Absolue, le Aïn Soph des Kabbalistes Juifs, le Parabrahman des Hindous. Dans ce cas, Dieu est un concept d'Etreté.
Il peut aussi être perçu comme le Souffle Divin (ou Idéation Cosmique) habitant chaque parcelle de matière de l'Univers (on se rapproche ici d'un dieu de l'Immanence, un peu comme chez le philosophe Spinoza).
Ensuite, on peut aussi percevoir Dieu comme une "entité" bien spécifique. Soit comme une entité lunaire bien spécifique (le Jéhovah ou IEVE des Hébreux), soit comme une entité planétaire (le "Seigneur" de notre planète, le Sanat Kumara).
Enfin, Dieu peut aussi être "l'en-soi-de-nous-mêmes", c'est-à-dire la Monade divine qui adombre notre Ego réincarnant. Dans ce cas, c'est le Dieu que chacun a au coeur de son être, qui est en réalité commun à tous les autres hommes.
En conclusion : on entend par le terme générique "Dieu" quelque chose qui dépend du regard que l'on pose sur la Réalité du monde. Car, en fait, le "Dieu" que l'on appréhendera sera le niveau de vibration de la Matière (donc le degré d'élévation de la conscience) selon lequel on se placera. En ce sens, Dieu peut être tout cela à la fois.
25 De toky - 31/07/2008, 02:10
Merci pour ces explications, j'aimerai alors en savoir plus sur ce que Jésus a dit sur l'un des dix commandement, un peu du genre tu n'aura qu'un seul Dieu encore merci
26 De toky - 31/07/2008, 02:15
Devrions nous allons être appelé ainsi si notre égo et notre personnalité sont harmonisé?
27 De terre_de_ciel - 31/08/2008, 06:07
Si vous chercher d'autres documents aller voir ici c'est un serveur exclusivement ésotérique
28 De kael - 22/09/2008, 13:42
je suis tres satisfais de votre site car seul les chercheurs y trouveront leurs chemins . merci pour votre contribution a notre evolution. si possible avoir encore d'autres site pour ma connaissance personnel . merci pour votre comprehension.
29 De 0de - 14/03/2009, 07:12
Est-ce que ce site fonctionne toujours ?
30 De Urobore - 15/03/2009, 21:09
0de> Bonjour, 0de. Si vous parlez de ce site - "Le Miroir de l'Urobore" - oui, oui, il fonctionne toujours (même si les mises à jour sont un peu mises de côté le temps de travailler sur un autre projet en parallèle, relié au "Miroir", qui s'appelle Esopedia.
A moins que vous ne parliez d'un "lien mort" (un lien ne fonctionnant plus) que vous avez découvert dans la liste ? Si c'est le cas, merci de m'en faire part pour que je puisse faire la rectification.
Fraternellement,
Urobore
31 De Ode - 30/03/2009, 00:16
Ok, merci de m'informer. Je me sentirai mon seul dans mes études si j'ai des questions à formuler. Désolé pour le délai.
32 De Ode. - 30/03/2009, 22:45
Urobore> Bonjour Urobore. Ma définition du Prâna est : - Le Prâna provient du champ éthérique Universel ; énergie vitale via le soleil. - Est-ce une bonne définition, selon vous, pour des lecteurs qui débutent en la matière ? Une toute autre vision de définir est la bienvenue. Je sais qu'il y a un Soleil central cosmique mais je ne veux pas rendre mon texte lourd et complexe pour un petit livre d'étude que je construit. Le plus simplement possible est souhaitable.
Respect,
Ode. (correction du précédent message: mon seul = moins seule ).
33 De Urobore - 01/04/2009, 14:22
Ode> Bonjour. Je ne sais pas si cela est une bonne définition car je vous avoue que je ne sais pas exactement ce qu'est le Prana. Je veux dire par là que j'ai pu lire à son sujet, comme tout-un-chacun, mais que je ne suis pas parvenu à comprendre ce qu'il recouvrait totalement.
Au-delà de l'aspect "physique" qu'on donne au Prana (ce serait une forme d'énergie vitale émanée via le soleil physique), la définition qu'en donne Alice Bailey (dans "Initiation Humaine et Solaire") comporte un aspect philosophique. Et je pense que c'est cet aspect-là qu'il faut essayer de comprendre pour déterminer ce qu'on entend par "Prana". La définition est la suivante :
"Le principe de Vie, la respiration de Vie. Les occultistes croient à l'affirmation suivante : nous considérons la vie comme la seule forme d'existence, se manifestant dans ce qui est appelé la matière, ou dans ce que, par une séparation arbitraire, nous nommons Esprit, âme et matière dans l'homme. La matière est le véhicule de la manifestation de Dieu sur ce plan d'existence ; l'âme est le véhicule de la manifestation de l'Esprit, et ces trois comme trinité, sont synthétisés par la Vie qui les pénètre tous. "
(voir Esopedia à ce sujet)
Fraternellement !
U.
34 De Ode. - 01/04/2009, 16:56
Urobore> Mes salutations aimable. J'apprécie votre sens objectif sur la question en respectant les limitations humaines. Avec ce que vous avez prit le temps d'écrire là-dessus, je vais «méditer» à ce sujet.
Je pense que je vais m'en tenir à l'aspect physique pour la compréhension humaine pour l'instant.
Le Maître D.K. énonce : « Exercice de respiration et de vitalisation » dans L'ETAT DE DISCIPLE DANS LE NOUVEL AGE, cela est sûrement en rapport avec le Prâna. Je vais lire ce livre bientôt.
Je pense que je vais prendre l'habitude à aller prendre de la bonne air dehors. Mes meilleures inspirations sont souvent au grand air. Tout est dans la combinaison.
Respect,
Ode.
CANADA
35 De Ode. - 01/04/2009, 21:33
Urobore> Bonjour. Changement de définition de -Prâna - selon mes recherches.
Prâna = «énergie vitale universelle». Prâna est l'équivalent du CHI en terme chinois : «l’énergie naturelle de l’Univers». Sur le plan physique cette énergie se déverse à partir du soleil ; «force vitale».
Aimablement,
Ode. (C'est bien d'aller dehors).
36 De Ode. - 12/04/2009, 20:08
Urobore> Bonjour. J'aimerais savoir votre point de vue sur les rayons. Si je suis du quatrième rayon par exemple, comment on faire pour « graduer » jusqu'au troisième rayon ou on reste pour bien des vies sur ce quatrième rayon ? Questions sans réponses ?
Aimablement,
Ode.
37 De Ode. - 15/04/2009, 16:09
Urobore> Bonjour.
J'ai trouvé la réponse à la question à la page 156 dans le livres : TRAITÉ SUR LES SEPT RAYONS DE ALICE A. BAILEY.
Je sais qu'une période mondiale c'est très long. Je vais faire des recherches là-dessus.
J'espère que la pleine de Pâques à bien cristallisé vos qualités. Je suis différente dans mon écrit mais je suis comme tout le monde à vrai dire, Je vie mes joies et mes peines comme tout le monde.
J'ai hâte à la prochaine pleine lune du Wésak (du Bouddha), c'est ma préféré.
Aimablement, Ode.
38 De Ode. - 17/04/2009, 13:35
Urobore> Bonjour. J'ai refais « Esopedia » et là j'ai vue tout l'ouvrage que vous m'aviez préparez sur le Prâna. J'apprécie beaucoup votre dévouement à nous aider afin de se procurer de l'informatison pour nos recherches.
Comme une qualité peut-être un défaut. Je ne l'ai pas vu la première fois car je suis habituée à faire de la lecture rapide. (Lecture trop rapide, cette fois, mais d'autres fois c'est bien pour accélérer les recherches). Mon attention avait été attiré ce jour-là dans la case «recherche». Mais comme je suis je vérifie une 2e fois un peu partout, là j'ai vu tout le travail que vous m'aviez apporté.
Désolé pour le délai des remerciements.
Avec pureté d'intention et inspiré d'un coeur aimant !
Ode.
39 De Urobore - 23/04/2009, 07:43
Ode> Bonjour Ode, et encore désolé pour ce temps de réponse vraiment trop long.
Tout d'abord, en ce qui concerne le Prana, il est possible que vous ne l'ayez pas vu la première fois car je ne l'ai constitué qu'il y a quelques jours à peine, suite justement à votre question (en regardant l'historique de l'article, je constate avoir fait la mise à jour le 14 avril). Je me suis dit, en effet, que le Prana était un classique de la littérature théosophique et qu'il était dommage qu'il ne soit pas encore développé. J'ai donc commencé à donner forme aux citations référencées dans Esopedia à ce sujet. J'espère que cela vous aura apporté une réponse ?
Ensuite, en ce qui concerne les Rayons, j'avoue humblement que vous m'apprenez quelque chose : si je pensais en effet que l'identification de l'âme en terme de Rayons devait sans doute durer longtemps, je n'étais pas aussi précis comme par l'idée de "période mondiale". Cela est bon à savoir.
Ceci dit, j'aimerais apporter un complément non pas sur la durée où une âme reste d'un type de rayon mais sur la notion d'identité en terme de rayons.
Il faut être absolument clair au sujet d'un point : il n'y a pas de hiérarchie d'avancement entre les Rayons ! Comprendre : ce n'est parce que l'on est un 5ème rayon ou un 7ème rayon qu'il nous resterait dans l'ordre les 6, 5, 4, 3, 2ème et 1er rayon à accomplir. Cela ne fonctionne pas ainsi, cela n'est pas un avancement par degrés en des termes de grades.
Les Rayons sont des couleurs et des sons. A ce titre, la gamme chromatique ou harmonique est circulaire et pas hiérarchique (au sens de : "supériorité d'un rayon par rapport à un autre"). Si le principe hiérarchique existe (entre les trois premiers d'une part - rayons majeurs - et les quatre autres - rayons mineurs), c'est dans un sens métaphysique et pas dans un sens de différence d'avancement. De la même façon que le 1er rayon comporte en son sein, sans doute, tous les autres rayons.
Il faut donc considérer que le rayon d'une personne est sa carte d'identité et une inspiration pour la voie qu'il peut emprunter. Car à chaque rayon correspond des épreuves spécifiques (ou comment combler les faiblesses par ses forces) qui, une fois relevées et accomplies, ouvre le chemin de la conscience supérieure. Cependant, ceci est disponible pour les âmes de tous les rayons et chaque rayon est un chemin potentiel à la fois dans la manifestation du Divin et - pour le disciple - dans le sentier de retour à l'Esprit. Exactement de la même façon qu'un beau Bleu profond aux reflets vert émeraude émeut l'âme dans son coeur tout autant qu'un Rose bonbon pulsant d'éclats argentés : les deux couleurs vont émouvoir de façon différente, certes, mais seront des portes (parmi tant d'autres) pour une émotion intense de la beauté. A noter que ces deux couleurs sont des exemples ; ne pas y voir un message caché. Il en est de même pour une note de musique, un AUM mystique pouvant tout autant résonner selon un Do, un Mi ou un La de la gamme classique.
Une dernière info : le principe de "grades" ou "degrés" initiatiques existe néanmoins dans l'initiation (Sentier de la Probation, Salle d'Apprentissage, Salle de la Connaissance, Salle de la Sagesse, etc. - tout cela correspond aux stades de "Disciple", "Disciple accepté", "Initié de 1er degré", "Initié de 2nd degré", "Initié de 3ème degré", "Initié de 4ème degré", "Initié de 5ème degré", etc.). Cependant, ces degrés d'initiation sont, à ma connaissance, indépendants de la couleur de son âme en terme de rayons. Et surtout, ces degrés d'avancement permettent juste de comprendre l'idée d'étapes, de stades, de phases, de degrés de compréhension métaphysique : pour soi, cela n'a aucune importance particulière, hormis peut-être de savoir qu'on peut se trouver confronté à certains obstacles dans sa vie et qu'en en connaissant l'existence, on y sera peut-être plus attentif.
Ceci dit, comme me l'a toujours dit un vieil ami qui est une sorte de "grand frère" sur mon chemin : "Méfie-toi de celui qui te parle de degrés d'initiation : son empressement à te révéler ce qu'il affirme être son niveau d'avancement en dit long sur le chemin qu'il lui reste à parcourir." De sages paroles, à mon avis (car l'Initié, le vrai, ne commente jamais son chemin ; ni même fondamentalement celui d'autrui, si on y réfléchit bien).
Fraternellement,
U.
40 De Ode. - 27/04/2009, 03:17
Urobore> Bonjour. Je vais relire plus attentivement votre beau message. En ce qui concerne des dires d'un être qui parle de son degrés initiatique, je sais que cela appartient à la personnalité, qui elle est à reconstruire à chaque nouvelle réincarnation, se sont les qualités permanentes qui demeure. Alors je n'en fait pas de cas.
Plus qu'on évolue, on sait que nous sommes un tout, non séparer de l'autre et que nous sommes tous frères et soeurs et peut-être même mère et enfants et même lorsque l'on sort du monde des formes, on peut ressentir comme d'une même lumière comme le soleil avec ses rayons, une énergie de la même source.
Plus qu'on en sait, moins que l'on en dit car le silence est une qualité de l'âme mais il faut savoir enseigner quand on en sent le besoin. Il faut avoir un juste milieu.
Merci de m'avoir répondu, c'est par hasard que je suis allée sur votre site, je suis bien contente et surprise de votre dévotion et dévouement à la qualité d'information. J'ai changé ma définition sur le Prâna depuis la lecture de votre condensé littéraire sur le sujet.
J'ai fait une commande de livre en provenance de Paris mais je pense que depuis le temps que j'ai fait la commande, ils n'arriveront pas car Lucis Trust ne diffuserons plus de livre puisqu'ils sont en format PDF sur Internet. C'est pourquoi, j'ai refait un retour sur votre site et quelle belle surprise de voir votre réponse.
Je vais imprimer les livres en format PDF lorsque j'aurai fait des provisions en encres et papiers. C'est dommage car j'aurais aimé les avoirs en livres, c'est plus facile pour si retrouver, la reliure est d'une grande importance pour moi. En tout cas, je vais développer une nouvelle façon de travailler.
C'est drôle: Quand on est jeune ; on sait tout. Et plus que l'on vieillit : plus qu'on ne sait rien. Tout est question de conscience. Le chanteur qui a chanter ça, il avait raison.
Ma personnalité à prit le choix de prendre des distances dû au long délais de votre réponse. Mais maintenant mon âme sent de la lumière aimante à travers votre message.
Je me sent soutenue dans mes recherches,
Aimablement,
Ode.
P.s.: je vais prendre l'information sur Word pour l'instant.
41 De Ode - 27/04/2009, 15:24
Urobore> Bonjour. J'apprécie beaucoup sur les éclaircissement que vous m'avez apporté sur les rayons. Je comprends plus maintenant. On comprend plus la vie par la connaissance. En tout cas c'est ma vision de voir les choses. Je sais que l'on peut concevoir la vie soit sous le côté mystique (aimant à divers degré) et occultiste (connaisseur à divers degré). Moi, j'aime mieux être un peut des deux (connaître tout en aimant). Je peux me tromper sur les définitions mais je le comprend ainsi pour l'instant.
Mais une chose qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas se prendre au sérieux, car la vie est une seconde dans l'éternité. Il faut développer le sens de l'humour pour savoir garder un certain équilibre.
Poussière de lumière aimante !
Ode.
Canada. 9h24 a.m.
42 De Ode. - 29/04/2009, 02:05
Urobore> Bonjour.
Seriez-vous capable d'effacer les deux derniers messages car je ne veux pas que mon adresse apparaisse.
Merci !
O.
P.s. : quand je suis fatiguée, je fais des erreurs de ce genre.
43 De Urobore - 30/04/2009, 19:55
Bonjour Ode,
J'ai gardé vos messages : j'ai simplement édité le champ "Pseudonyme" du message et ai retiré votre adresse e-mail, qui n'apparaît donc plus.
En ce qui concerne votre remarque entre le côté mystique et le côté occultiste, je pense tout comme vous qu'un juste milieu peut être trouvé. Et je pense d'ailleurs que les désirs de l'Ecole Arcane essaient de guider les apprentis disciples dans ce sens, à bien y réfléchir : aimer avec le mental mais penser avec le coeur. Le Tibétain a simplement mis en garde le disciple sur l'aspect dévotionnel (du mystique et du 6ème rayon) parce que nombreux étaient les théosophes enclins à adorer les Maîtres comme s'ils s'agissaient de dieux sur Terre. Alors que non seulement il n'en est rien mais, surtout, une dévotion exagérée leur est de peu (si ce n'est d'aucune) utilité.
Fraternellement,
U.
44 De Ode. - 01/05/2009, 04:03
Urobore> Bonjour. Merci pour l'ajustement pour ma confidentialité.
J'ai des questions qui me reviennent tout le temps et je ne sais y répondre. Peut-être que vous pouvez m'éclairer là-dessus.
Comme le quatrième rayon entre en manifestation en 2025.
1- Est-ce que il y aura plus de gens de ce rayon qui s'incarneront à cette période pour mieux être sous l'influence de ce rayon ?
- OU - 2- Est-ce que des personnes de notre génération peut-être quand même de ce quatrième rayon avant sa manifestation ?
- ET - 3-Je me demande quels effets aura ce rayon en 2025 sur ces personnes qui sont nés avant la réel manifestation de ce rayon ?
Quand on aime la Théosophie, on pose de drôle de question !? J'espère que vous comprenez ce que j'essaie de me faire expliquer.
Je souffle des neiges de pissenlits blancs avec les mots les plus nobles à l'intérieure en votre direction et en y ajoutant de les plus beaux sons musicaux voyageant en harmonie avec ce humble cadeau de neige de pissenlits.
Aimablement,
Ode.
P.s.: J'aurai d'autres questions pour plus tard à savoir s'il y a des influences sur le couple de différents rayons. Je l'écrit tout de suite afin de me donner une clé- mémoire pour la prochaine fois.
45 De Urobore - 04/05/2009, 12:33
Bonjour Ode.
Malheureusement, je crains que l'on atteigne les limites de ma connaissance des arcanes de ce monde.
De qu'il me semble avoir lu (mais il faudrait le confirmer), les âmes s'incarnant sont fonction de ces Rayons ; elles en sont en quelque sorte les points d'achoppement, de même que les Rayons sont comme des "vagues de conscience" inondant notre globe.
Alors, logiquement, si le Quatrième Rayon entre en manifestation à partir de 2025 comme vous le dîtes, on pourrait s'attendre à ce que des âmes du 4ème Rayon soient plus nombreux. Non pas forcément pour être "sous l'influence" de ce Rayon mais plutôt pour "ancrer l'influence de ce rayon".
Il est également dit que - à l'exception des Premiers Rayons dont des âmes sont encore présentes alors que le Rayon n'est pas en manifestation en ce moment - les âmes en incarnation suivent les Rayons. Par exemple, si le 6ème rayon n'est pas en manifestation, alors il n'y aura pas d'âmes du 6ème rayon qui sont incarnées.
Je suis en tout cas incapable de répondre précisément à vos questions 2 et 3. Mais faut-il seulement y répondre précisément ? Reste que je suis très loin d'en être un spécialiste - bien au contraire. Je ne suis qu'un apprenti-disciple essayant moi aussi de comprendre les choses. Je commence tout juste à avoir l'intuition que l'analyse simple du "petit mental" n'est pas suffisante pour percevoir la logique de la "valse des rayons", tout comme celle des sons et des couleurs qui y sont liées.
Ainsi, en ce qui concerne ces dernières et leurs multiples correspondances existantes (les correspondances entre les couleurs et les rayons varient selon le point de vue adopté / considéré), le Tibétain a une phrase éclairante qui m'a fait l'effet d'une véritable baffe spirituelle, il y a quelques jours :
Vous voyez donc pourquoi il est si souvent affirmé que manas inférieur n'aide pas en traitant des sujets ésotériques. ("Lettres sur la Médiation Occulte", p.208)
Cette phrase si anodine me semble d'une importance capitale dans la compréhension de la science des rayons : la simple analyse mentale logique ne permet pas de comprendre le sens de la connaissance exprimée.
Non seulement parce que l'enseignement des Rayons n'est pas "logique" du point de vue de la "logique mentale inférieure" classique mais surtout parce que la "logique mentale inférieure" ne peut pas saisir cet enseignement. Comme si l'analyse simple était condamnée à dresser des lignes sur une surface plane à deux dimensions alors que l'enseignement, lui, se situerait en trois dimensions.
Les étudiants en philosophie et en logique saisiront peut-être mieux cette idée en ce que l'enseignement du Tibétain pourrait s'axer autour d'une logique non-classique (une logique dite "intuitionniste", peut-être ?) en n'appliquant pas le "principe du tiers exclu" propre à la "logique classique". J'écris cela uniquement pour mémoire car je n'en suis nullement un spécialiste, ayant découvert ces notions relativement récemment au détour de mes lectures.
Fraternellement,
U.
46 De Ode. - 05/05/2009, 00:11
Bonjour Urobore,
J'apprécie le temps que vous avez prit pour répondre à ma question et de m'avoir fait partager votre lecture du Maître Tibétain bénéfique à la simplicité de la résolution du questionnement car c'est vrai que le mental inférieur ne peut pas tout comprendre.
Dans mes lectures ou études : le mental se divise en 7 sous-plans, donc le 1er sous-plan est pour penser, calculer, l'organisation et tout ce qui a rapport avec le mental de base ; vision linéaire.
Les trois dernier plans appartiennent au mental supérieur, appelé le corps causal, qui eux appartiennent plus à l'âme dont l'intuition ; vision à trois dimensions.
Vous me simplifier la vision de voir les choses en acceptant que de n'être qu'un grain de sable. Mais au moins les grains de sable se tiennent ensemble pour former une plage, c'est-à-dire un « groupe ».
Amicalement,
Ode.
47 De Ode. - 05/05/2009, 01:35
Bonjour Urobore,
Dans le livre : "Lettres sur la Médiation Occulte", c'est le Chapitre X qui m'a enchanté le plus. C'est un effet que j'ai eu depuis longtemps.
Ce chapitre m'a fait du bien comme le livre : " Chère Michelle, Hilarion" que j'avais lu à mon adolescence.
Dans ces lettres, j'étais très contente d'avoir lu ce chapitre par hasard. C'est comme si cela répondait à mes questions les plus secrètes.
Gentiment,
Ode.
48 De Ode. - 05/05/2009, 07:25
Bonjour Urobore,
Aide à la correction du format PDF:
UN TRAITÉ SUR LE FEU COSMIQUE
Correction à apporter:
--1ière correction :
3@VI Le 5e paragraphe : ...1925, est le troisième livre écrit en collaboration, et il porte en luimême ...
corriger pour: lui-même
--2ième correction :
3@4 : ... (10) de la manifestation parfaite, ou Homme parfait. Ces trois aspects du Tout sont présents dans toutes les formes. a. Le système solaire est triple, se manifestant par les trois aspects cidessus. ...
corriger pour: ci-dessus.
--Je sais que c'est un travail fastidieux, j'espère que vous me donner la permission d'apporter de l'aide à la correction si j'en trouve d'autres.
Faisons équipe !
Respectueusement,
Ode.
49 De Ode. - 06/05/2009, 00:40
Bonjour Urobore,
Ok, je comprends. C'est en mode Word qui entraîne tout ces erreurs.
J'ai vérifié avec le mode PDF de Adobe Reader et il n'y a aucune erreur.
J'ai tout effacé mes copies avec Word et je les ais téléchargé avec Adobe.
Il fallait le savoir.
Désolé,
Ode.
50 De Ode. - 08/05/2009, 08:59
Bonjour, Urobore !
Pourquoi il n'y a pas le livre : "Réfléchissez-y" dans la collection d'Alice A. Bailey ? Car j'y serait très intéressé.
J'espère que vous allez bien, je n'ai plus de réponse. Vous êtes beaucoup occupé ?
Bye !
Ode.
51 De Urobore - 12/05/2009, 22:00
Bonjour Ode,
A vrai dire, j'étais à l'étranger pendant quelques jours et je n'avais pas accès à Internet.
En ce qui concerne les fichiers .pdf des ouvrages de Mme Bailey, je ne fais que les mettre à disposition ici. Je ne suis pas celui qui les a retranscrits. De plus, même si les fautes étaient présentes, je ne pourrais rien y faire : en effet, de par la nature des fichiers .pdf, le fait qu'il existe quelques rares fautes d'orthographe (ou de frappe) ne peut pas être changé.
Les ouvrages de compilation, organisés ultérieurement par des étudiants de l'Ecole Arcane, ne sont pas présents dans les fichiers .pdf. Sont donc absents "Réfléchissez-y" ou "Une compilation sur la sexualité".
Fraternellement,
U.
52 De Ode. - 12/05/2009, 22:58
Bonjour, Urobore !
-
Merci pour les renseignements du fonctionnement des livres.
J'ai appelé mon Libraire et je devrais recevoir mes livres de Mme Bailey d'ici le début juin. Tout près de ma Fête, ça ferait un beau cadeau en cette occasion.
À l'intérieur de ma commande, il y a "Réfléchissez-y". Alors, tout semble tout s'arranger.
-
Beauté de rayons du soleil pour vous !
Ode.
53 De Ode. - 19/05/2009, 04:31
« Vous n’avez pas la permission d’effectuer l’opération demandée pour la raison suivante :
L’action que vous essayez de réaliser n’est accessible qu’aux utilisateurs du groupe user. »
_
Bonjour, Urobore :
Comment faire avoir la permission de faire des recherches plus avancé, cela ne doit être donné à tout le monde. Je me permets quand même de demander la permission d'avoir la bonne clé pour ouvrir la porte. S'il y a refut cela sera accepté de ma part car je sais que tout ne peut être dit.
Je suis à la recherche d'informations sur le plan Bouddhique pour mon livre dont je veux le plus simple possible. Je sais que c'est une énergie à l'état latent tout comme le plan Atmique. J'aimerais trouver d'autres sources d'informations ou une autre vision qui serait complémentaire mes recherches.
On veillera.
Reste avec espoir.
_
Avec l'intention du cœur.
Ode.
54 De Urobore - 19/05/2009, 11:29
Bonjour Ode,
Les fonctions de recherches sont disponibles pour tous. Mais lorsqu'un lien apparaît en "rouge", cela signifie que l'article en question n'a pas encore été créé.
Or, la fonction de création de l'article n'est possible que pour ceux qui participent à la rédaction (le fameux groupe "user"). C'est ce qui explique le message que vous avez eu sur Esopedia.
Je n'ai malheureusement pas encore fait de travail sur la notion du Plan Bouddhique.
Dans tous les cas, je vous remercie pour votre remarque : je vais essayer de trouver comment changer ce message d'erreur afin que cela soit plus clair pour l'utilisateur.
Fraternellement,
Urobore
55 De Ode. - 19/05/2009, 15:51
Bonjour Urobore ,
Je comprends le message lu. Plus tard, il y aura le plan atmique, pour faire suite à mes recherches.
Amicalement,
Ode.
56 De Ode. - 23/05/2009, 16:05
Bonjour Urobore ,
Est-ce que vous avez la permission de me donner le I.S.B.N. du livre Initiation Humaine et Solaire de Alice A. Bailey ?
_
Pensées de belles couleurs ensoleillés !
Ode.
57 De Urobore - 24/05/2009, 15:31
Bonjour Ode,
En regardant le site internet d'Amazon.fr, j'ai pu trouvé ces deux numéros d'ISBN :
Puissent-ils vous être d'une quelconque aide.
Fraternellement,
U.
58 De Ode. - 24/05/2009, 21:10
Bonjour Urobore ,
_
Oui, cela va m'aider. Je suis reconnaissante pour le travail de recherche que vous avez fait pour le I.S.B.N. . Comme je prends des notes d'études que je mets sous forme de livre, en recopiant les textes choisies de façon « sans fautes », je fais comme si un jour je l'éditerais en y mettant les références comme le titre, la page, le nom de l'éditeur et le I.S.B.N. .
Je le fait en cas des fois que mes survivants le fassent éditer ou photocopier. Pour l'édition, il serait presque prêt. Mais pour les photocopies, il ne faudrait pas qu'ils y aient des problèmes pour les miens direct. Alors c'est pourquoi, je fais comme si cela serait un vrai livre prêt à être éditer afin de leur éviter des problèmes, surtout pour mes filles que j'aime tant. Car il y a des chances que mon livre rende service à l'une d'elles qui est très intéressés à la " l'invisible" dû à son jeune âge. (C'est peut-être pour ça que son âme a choisi une mère très intéressé à la Spiritualité-Théosophique). Elle me pose souvent des questions. Par mon livre, peut-être que cela va l'aider à ouvrir une porte plus stable face à la vie.
Qui sait, peut-être que je l'éditerai un jour. Seul l'avenir le dira. Pour l'instant, je reste au neutre. Peut-être que je vais l'enseigner sans l'éditer. Mais avant, je vais faire la correction pour celle qui m'a enseigné en Spiritualité, elle est la meilleur critique en ce domaine. C'est par elle que j'ai connu les livres d'Alice A. Bailey et bien d'autres. La correction sera faite aussi par une amie qui a fait ses études en Lettres (elle est de France). Mais notre amitié est dû à une drôle de circonstance de la vie, presque impossible. Mais ça c'est une autre histoire.
Les # d'I.S.B.N., me seront très utile, mais je ne sais pas lequel choisir. Je vais en parler à ma Librairie, parce qu'au Canada les numéros de I.S.B.N. diffèrent de la France. Mais c'est un bon point de départ pour continuer mes recherches là-dessus. Et aussi, j'espère recevoir bientôt ma commande que j'attends sous peu. À ma fête peut-être, mercredi prochain. Désolée, pour ma candeur qui me donne encore des habitudes de fillette. Mais je suis comme ça., l'important est de s'aimer surtout pour son âme.
Je suis très enchantée de votre service.
_
Fraîcheur d'une rosée matinale pure avec les premiers rayons de soleil.
Ode.
P. s. : - soleil ( en minuscule ) pour notre système planétaire et Soleil ( en majuscule ) pour le système cosmique.
Voici la différence du soleil dont je parle dans ma phrase d'amitié coloré.
59 De Ode. - 01/06/2009, 20:51
Bonjour Urobore !
_
Serait-il possible de m'aider pour bien définir la "corde d'argent" lors du détachement du corps physique pour le sommeil ou de la rupture pour le grand Départ.
J'en ai une mais j'ai omis d'inscrire la référence. J'ai cherché dans tous mes livres mais sans résultat. Donc, je me tourne vers vous pour m'aider à trouver une nouvelle définition et ainsi, d'inscrire la référence adéquate cette fois.
J'ai cherché dans Esopédia mais sans grand succès.
Celle que j'avais était celle-ci :
Corde d’argent : La corde d’argent est le lien entre le corps physique et éthérique. Elle est de matière subtile, fine et souple. Elle est de couleur argenté. Il semble que ce fil d’argent peut s’étirer à l’infini que l’on appelle voyage astral.
_
Merci à l'avance pour votre aide !
Ode.
60 De Ode. - 04/06/2009, 00:04
Bonjour Urobore,
Pour compléter votre Bibliothèque Esopédia, serait-il possible d'avoir la définition de : " formes pensées ".
Encore - là, je ne trouve pas dans les dictionnaires Théosophique.
J'ai de la chance d'avoir une grande "famille". Avec respect,
Ode.
61 De Ode. - 09/06/2009, 01:35
Bonjour Urobore,
Je pense bien que vous êtes bien occupé de ces temps-ci. J'écris seulement pour annuler ma demande de définition pour le mot "formes-pensées". Et pour la corde d'argent, je pense que c'est moi qui avais fait la description.
Fraternellement,
O.
62 De Urobore - 09/06/2009, 10:12
Bonjour Ode.
Effectivement, je suis bien occupé ces temps-ci. Quoiqu'il en soit, j'ai essayé de mettre quelques références sur Esopedia pour les termes "corde d'argent" (qui est en fait ce que l'on appelle aussi le "sutratma") ainsi que pour les "formes-pensées".
Fraternellement,
Urobore
63 De Ode. - 09/06/2009, 19:58
Même si vous êtes loin, il me semble que j'ai senti votre fatigue, genre un surplus de travail pour vous. C'est un peu pourquoi, j'ai annulé ma demande.
Je vais regarder pour le cordon d'argent et formes-pensées. Je vais sûrement aimer.
Fraternellement,
Ode.
64 De Urobore - 11/06/2009, 18:25
Bonjour Ode,
Merci pour votre soutien. Effectivement, vous avez senti "justement" : la vie dans la matière n'est pas toujours de tout repos et réclame parfois de notre part beaucoup d'effort pour parvenir à assurer une certaine sérénité.
Il faut alors, dans ces moments difficiles, conserver la Foi dans le Sens de l'Existence et se souvenir qu'il ne nous est jamais rien demandé qui soit impossible. Alors, à force de persévérance, les situations difficiles finissent par se dénouer.
Fraternellement,
Urobore
65 De Ode. - 25/06/2009, 04:42
Bonjour Urobore,
Votre message ma soulevé de compassion. Dans les difficultés il n'y a pas de recette miracle mais je sais que le temps arrange les choses.
Dans les moments difficiles, il faut penser à d'autres qui en ont eu de plus difficile que soit et si l'on souhaiterait échanger nos problèmes avec eux. Là on réalise que l'on s'accommode des nôtres.
J'ai fait beaucoup de "deuil" dans ma vie, toutes mes épreuves ont été dépassées grâce à ma ténacité et au soutien des miens. Chaque épreuve nous rend plus fort car on aura plus à les revivre car on a construit des valeurs permanentes, des valeurs de bases pour l'âme.
Une des choses que j'ai appris, c'est qu'il faut savoir s'aimer soi-même. On nous a enseigné tout jeune à aimer que les autres mais jamais on nous a appris à nous aimer soi-même. Cela a été une très grande leçon de vie pour moi d'où j'espère l'avoir intégré en entier car il y a tant de facettes. Je ne savais pas c'était quoi que de se permettre de s'aimer, cela n'existait pas pour moi. Tout était que pour les autres.
Aussi dans la tourmente, il faut savoir s'alimenter car on a plus faim dans ses occasions d'épreuves mais il faut savoir garder ses forces. Cela aussi à été une autre de mes leçons de vie. C'est pourtant si simple mais très dur à la fois.
Un jour à la fois et un pas à la fois.
Mes pensées les plus aimantes.
Fraternellement,
Ode.
66 De william - 02/07/2009, 01:07
bonjour je dis merci pour le travail et le sacrifice consentis pour que ces ouvrages nous parviennent et aussi du courage .bonne continuation. je peux lire et comprendre des choses sur ce que A.A.B dit mais d'autres m'echappent totalement.J'ai besoin d'un guide pour une étude suivie et méthodique.Est ce possible? doit-on forçément appartenir à une loge pour devenir serviteur de l'humanité? JE POSE LA QUESTION POUR SAVOIR...
67 De Ode. - 03/07/2009, 19:17
Bonjour Urobore,
Est-ce tout va bien pour vous ? Est-ce que vous êtes encore dans vos "moment difficile" ?
Fraternellement, Ode.
68 De Ode. - 05/07/2009, 01:01
bonjour william,
« On trouve encore dans ce quatrième ciel des étudiants d’une sagesse plus profonde, … qui ont ardemment voulu trouver un Maître, et ont médité avec patience les enseignements de l’un quelconque des grands maîtres spirituels de l’humanité. C’est ici que leurs aspirations se réalisent, et qu’ils sont instruits par Ceux qu’ils avaient cru chercher en vain. Ces âmes … assises aux pieds du Maître, elles croissent et progressent à grands pas. Ceux-là renaîtront sur terre pour instruire et éclairer : ils viendront au monde marqués du sceau de leur fonction sublime d’instructeurs de l’humanité. »
LA SAGESSE ANTIQUE P. 170 © ÉDITIONS Adyar 1993 Annie Besant
-
« Hâte-toi lentement ».
INITIATION HUMAINE ET SOLAIRE 1@174 © Lucis Trust, New York Alice A. Bailey
-
Fraternellement,
Ode.
69 De Urobore - 08/07/2009, 00:09
Ode> Merci de vous en inquiéter. Je n'ai pas encore résolu les problèmes que je rencontre en ce moment ; seulement, ainsi va la vie. Que cela ne vous empêche pas de poser vos questions et de formuler vos demandes, s'il y en a, dans tous les cas !
william> Bonjour William. En complément de ce que vous a cité Ode, j'essaierai de vous apporter cette fois-ci l'aspect pragmatique. En ce qui concerne l'étude des ouvrages d'Alice Bailey, je vais être honnête : je déconseille les études "de seconde main" parce qu'elles sont au pire le fruit d'individus mal-intentionnés (membres de groupements ou de sectes), au mieux elles sont un filtre personnel auquel il n'est pas souhaitable d'être confronté.
Alors je conseille plutôt dans ce cas de commencer la lecture avec les ouvrages les plus accessibles d'Alice Bailey. Ceux écrits de sa plume (La Conscience de l'Atome, De Bethléem au Calvaire, par exemple) ainsi que ceux du Tibétain qui sont plus accessibles (comme "Initiation Humaine et Solaire"). Les ouvrages centraux de l'enseignement ("Traité sur les Sept Rayons", "Traité sur la Magie Blanche" et bien sûr le "Traité sur le Feu Cosmique") peuvent être étudiés par petits bouts, attendant des lectures régulières sur des chapitres particuliers, jusqu'au moment où un déclic se fait sur un point particulier. Il est aussi sans doute très profitable de lire "La Doctrine Secrète" de Mme Blavatsky, en amont.
Sinon, vous pouvez tenter un cycle gratuit de cours et méditation au sein de l'Ecole Arcane, par correspondance (les contacter via leur site internet, au Lucis Trust). En sélectionnant des passages clés de lecture, en vous interrogeant sur certains points de l'enseignement d'Alice Bailey, et en vous invitant à faire une méditation quotidienne, leur travail est éclairant pour aborder petit à petit l'enseignement d'Alice Bailey.
Enfin, pour répondre à votre question : aucune appartenance à une loge, un groupe ou que sais-je encore n'est nécessaire pour être serviteur de l'Humanité. C'est à la porte de tout individu quel qu'il soit, et nombreux sont les domaines (sciences, éducation, politique, social, économie, arts, etc.) où il est possible d'accomplir une activité de Service pour incarner la Volonté de Bien. Et au travers de la méditation occulte un Service occulte, cette fois-ci.
70 De Ode. - 08/07/2009, 01:50
Bonjour Urobore,
Je suis bien contente d'avoir de vos nouvelles. Merci de m'inviter vous poser des questions. Je vous envoyais mes pensées les plus aimantes, toujours sous la garde de l'Énergie Centrale de l'Univers qui est Intelligence, Amour-Sagesse et Volonté, qui est le Feu Cosmique.
Fraternellement,
Ode.
71 De Urobore - 08/07/2009, 03:46
Ode> Merci pour votre sympathie fraternelle.
William> Je remarque que ma réponse précédente est incomplète. Je vais essayer de préciser :
Le problème qui se pose à moi (d'où ma prudence et mon invitation à la vigilance) est que je connais peu d'ouvrages d'introduction et encore moins de qualité. Il faut simplement se méfier des auteurs et des groupes qui se réclament aujourd'hui de l'enseignement du Tibétain (et des Maîtres plus généralement) et qui n'ont pourtant strictement rien à voir. Or, certains de ces auteurs et de ces groupes ont formalisé des ouvrages de vulgarisation à propos des 7 rayons (racontant beaucoup de n'importe quoi).
Mais admettons qu'il existe de bons ouvrages d'introduction (que je ne connais pas). Lorsque je vous déconseille l'étude de tels ouvrages par rapport à l'enseignement d'Alice Bailey, c'est surtout - en fait - un appel à ne pas s'en contenter. Des ouvrages de synthèse, de présentation, d'introduction plus ou moins ésotériques peuvent exister sur cet enseignement. Simplement, ils ne devront (pour les meilleurs d'entre eux) être considérés que comme une introduction.
En fait, normalement, pour peu qu'on les étudie tranquillement (et en ne s'inquiétant pas si on ne comprend pas aux premières lectures certains passages développés) les enseignements du Tibétain se suffisent à eux-mêmes, ou bien complètent merveilleusement bien "La Doctrine Secrète" de Mme Blavatsky, dont la lecture semble malheureusement se perdre, aujourd'hui. Il ne faut en effet pas perdre de vue que l'enseignement du Tibétain avec Alice Bailey est un enseignement qui vient enrichir et compléter la première phase entamée avec la "Doctrine Secrète" d'Helena Blavatsky. On trouve ainsi dans ce dernier ouvrage (ainsi que dans quelques chapitres d'"Isis Dévoilée") de nombreuses notions qu'on va supposer "acquises" lors de l'étude du Tibétain : l'existence des rondes, des chaînes, du karma, de la réincarnation, des races humaines (hyperboréenne, lémurienne, atlante, ...), le rôle des "Seigneurs de la Flamme", etc.
L'abord de la "Doctrine Secrète" n'est pas aisé, cependant, notamment de par la présence des termes sanskrit, lorsqu'on en a pas l'habitude (c'est la raison originelle de la création d'Esopedia, d'ailleurs). De plus, la méthode de rédaction employée n'était pas celle utilisée avec Alice Bailey et certaines parties de l'ouvrage ont donc clairement été rédigées par Helena Blavatsky elle-même, en n'hésitant pas à donner ses interprétations ou des points de vue, soit polémiques (vis-à-vis des Chrétiens et des Scientifiques, notamment - Helena Blavatsky n'y allait pas de main morte, tout à fait dans l'esprit victorien du fin XIXème), soit incomplets / inadéquats / voilés (consciemment ou inconsciemment). D'où la nécessité, pour tous ces sujets "polémiques", de garder la tête froide et l'oeil placé haut et clair, afin d'écarter ce qui nous semble inadéquat. Pour le reste, "La Doctrine Secrète" est un ouvrage d'une inestimable qualité.
L'aspect très occulte de "La Doctrine Secrète" a entraîné Annie Besant et Mgr Leadbeater à mettre en place une doctrine plus "formalisée" et "organisée" pour la Societé Théosophique mais, ce faisant, ils ont proposé une interprétation (notamment Mme Besant) très personnelle de "La Doctrine Secrète", qui n'est pas forcément pertinente. Je mets donc en garde - non pas pour l'aspect "erronné" mais plutôt pour l'aspect "personnel" - de se fonder sur les ouvrages de Mme Besant pour étudier "La Doctrine Secrète".
Voilà, j'espère que ces explications vous auront été utiles.
Fraternellement,
Urobore
72 De Ode. - 08/07/2009, 16:25
Uroore> J'en prends note lorsque mon intérêt se posera sur la Doctrine Secrète. Ce qui m'attire pour l'instant est de faire mon livre pour bien comprendre : Les étapes de l'homme au Ciel et plus tard d'étudier : Le Feu Cosmique.
Je vous comprends de nous mettre en garde contre " les faux prophètes" ou de ne pas prendre à la lettre certaines notions qui dépassent l'entendement humain. Il faut étudier en ayant le sens de l'équilibre, ni trop ou pas assez, le juste milieu.
Je pense que si le maître Tibétain publierait certains de ses livres aujourd'hui, ils seraient moins colorés de l'avant guerre. Par contre, d'autres de ses livres sont teintés de valeurs permanentes. Savoir nuancer.
Lumière est pour moi un sentiment aimant non une notions intellectuel.
Fraternellement,
Ode.
73 De Ode. - 10/07/2009, 02:15
Urobore> Laisser faire mon dernier message car j'ai compris vous vouliez compléter votre avant dernier message.
Humainement,
Ode.
74 De Urobore - 10/07/2009, 03:19
Ode> C'est de ma faute, je me suis trompé. Je souhaitais répondre à nouveau à William et j'ai écrit "Lumière" car je venais de répondre ailleurs au commentaire d'une personne utilisant ce pseudonyme. Je vais remplacer ce "Lumière" par "William" et vous demande d'excuser ce qui vous a induit en erreur.
Par ailleurs, je pense que vous voyez juste, pour l'aspect avant (et pendant) la guerre des écrits du Tibétain. Dans le sens où, effectivement, les références explicites aux conflits et aux nationalismes sont sans doute datées ; mais aussi dans le sens où certaines informations données par le Tibétain ne sont plus valides un siècle plus tard, ou bien que le voile de secret qui y était apposé mériterait aujourd'hui d'être soulevé. On peut donc supposer que certaines correspondances (de rayons et autres), certains emplacements des Maîtres sur les Rayons ou bien que certains mystères qui étaient encore établis, pourraient bel et bien être différents si le Tibétain s'exprimerait aujourd'hui. Quoiqu'il en soit, si la "timeline" que le Maître s'était fixé en fonction de l'avancement de l'Humanité ne sera pas changée, le Tibétain devrait collaborer avec un(e) nouvel(le) initié(e) d'ici quelques années, en ce début du XXIème siècle pour dispenser la troisième pierre de l'enseignement. Peut-être a-t-il d'ailleurs déjà commencé cette collaboration sans que la diffusion de masse n'ait encore débuté ?
Quoiqu'il en soit, en ce qui concerne l'ouvrage que vous préparez, il est très certain que l'enseignement du Tibétain mérite l'existence d'un futur ouvrage d'introduction qui soit de qualité. En ce sens, vous avez tous mes encouragements fraternels.
Fraternellement,
U.
75 De Ode. - 10/07/2009, 17:59
Urobore > Je ne pense pas que mon travail soit vraiment en relation avec le Maître Tibétain. Si cela est vrai, je ne veux pas le concevoir afin de ne pas mettre en force le côté de la personnalité qui elle se sépare du Tout. Peut-être vous avez raison mais je ne veux pas le savoir. Je ne suis qu'un grain de sable dans l'univers.
~ Je mets tout simplement mes études sous forme de petit livre afin que l'esprit humain ne se révolte pas sous une " brique " à lire. Mon livre parle tout simplement des étapes de l'homme au Ciel pour les gens qui se posent ce genre de question. J'applique ici deux des trois bases de la Spiritualité du mieux que je peux, dont celui d'étudier et peut-être plus tard celui de Servir par mon livre.
~ Pour changer de sujet, j'ai une question dont je ne peux y arriver tout seule, peut-être que vous pourriez m'aider. Je m'explique : ~ Le corps astral a sept sous-plans. Il y a cinq niveaux en relation avec le plexus solaire et deux niveaux qui sont en relation avec le chakra du cœur. Mais quand j'arrive au corps mental cela se complique. Ce que j'ai trouvé est :
~Le premier sous-plan est accessible à une majorité, utilisé pour penser, calculer, organiser, c'est-à-dire l'activité du mental inférieur ; le corps mental est en relation avec lui,
~ Le deuxième est celui de la prise de conscience de la nature spirituelle de la vie,
~ Le troisième est en relation avec le corps causal, qui est le véhicule de l'âme, …, » * • http://pagesperso-orange.fr/revue.shakti/spirspy.htm
~ Cela ne me semble pas clair. Car au Devakhan, il y a 7 sous-plans dont les trois derniers sous plans sont du plan Causal. Donc, il n'y a pas de concordance.
~ Pourriez-vous m'aider à éclaircir ce point ? Si vous trouvez quelque chose expliqué moi sous forme d'écrit car je ne veux rien inventer. Je pense terminer mon livre en 2010, donc il n'y a pas d'urgence et mon professeur en spiritualité peut aussi m'aider à l'automne. J'ai tout mon temps.
~ Fraternellement, Ode.
76 De Ode. - 13/07/2009, 04:43
Urobore> Est-ce qu'il serait possible que j'aille la capacité de communiquer avec vous sans passer pas ce site car je ne suis pas capable vous expliquer sous forme de tableau sur ce site et cela complique un peu tout car une image vaut mille mots. Aussi, je pourrais vous expliquer pourquoi étant du 4e rayon, je suis sur terre avant temps. Il n'y a rien de sorcier là-dedans. Mais je n'ose pas exprimer mes vies au grand jour sur ce site.
J'espère que tout va bien pour vous, mon cher Frère.
Aimablement, Ode.
77 De Urobore - 13/07/2009, 11:03
Ode> Bonjour, Ode. J'ai commencé à rechercher les informations sur les corps et les sous-plans. Je n'ai pas encore trouvé les références, seulement je crains que les divisions en sous-plans ne soient pas forcément les bonnes sur le site internet que vous avez donné en référence. A noter que les références de cette page tiennent en partie à Ben-ja-min Cre-me et à Mi-kha-ël Aï-van-hov - je mets des tirets volontairement pour éviter tout référencement sur Google ; or, le premier est un auteur qui me semble s'être égaré sur son chemin, victime très certainement d'illusions de l'Astral, alors que le second n'est ni plus ni moins que l'ancien gourou d'une secte qui n'a de Blanche que le nom.
Ainsi, je serais un brin méfiant à l'égard d'un texte résumant les sous-plans de l'enseignement du Tibétain tout en citant Ben-ja-min Cre-me. Ce dernier a en effet rédigé un certain nombre d'ouvrages de vulgarisation d'Alice Bailey et écrit beaucoup de bêtises. Donc, si cela se trouve, les divisions en sous-plans relèvent de ces ouvrages-là.
Je ne puis encore vous répondre pour l'instant avec certitude, ceci dit, car peut-être que je me trompe. Je connais peu les divisions en sous-plans et n'ai pas encore trouvé toutes les références dans l'oeuvre du Tibétain. En qui concerne le Devakhan, il s'agit d'un état d'être et pas d'un plan, donc je ne comprends pas très bien votre interrogation.
Il est cependant possible, comme la connaissance des sous-plans me semble relever de l'Initiation, que les informations qui aient été données par le Tibétain et/ou par d'autres disciples authentiques soient voilées par un voile exotérique. Il n'est donc peut-être pas anodin que vous trouviez des contradictions avec d'autres enseignements. Cela arrive d'ailleurs très souvent dès que vous entrez dans des listes de correspondances (de couleurs, de rayons, de notes de musique, etc.). Car si l'angle selon lequel on observe un phénomène permet d'en appréhender une certaine facette, il faut aussi comprendre que ces connaissances exactes des correspondances est un danger potentiel lorsque placé entre de mauvaises mains.
Quoiqu'il en soit, vous pouvez m'envoyer un e-mail pour cette histoire de tableau. Celui-ci se trouve sur la page d'accueil de ce site internet mais je vais vous faciliter la tâche :
Fraternellement,
Urobore
78 De Ode. - 15/07/2009, 15:58
Urobore> J'ai de nouveau une question à vous poser. Est-ce-que la Conscience, l'Ego, Corps du mental supérieur, Corps causal, le corps égoïque, le Moi, sont tous synonymes ?
Vous m'êtes d'une grand aide.
Fraternellement,
Ode.
79 De Ode. - 15/07/2009, 18:19
Urobore> J'ai de nouveau une question à vous poser. Est-ce-que la Conscience, l'Ego, Corps du mental supérieur, Corps causal, le corps égoïque, le Moi, sont tous synonymes ?
Et aussi, l'âme est-elle synonyme aussi aux mots énoncés ci-haut ?
Merci à l'avance pour mes études et pour les autres qui en profiterons peut-être.
Si la réponse est oui, pour le néophyte c'est vraiment trop dure.
Fraternellement,
Ode.
80 De Ode. - 25/07/2009, 14:38
Bonjour Urobore !
J'ai posé une question ! Voir ci-dessus. Je m'inquiète de vous. Ça va ?
Ode.
81 De kael - 25/07/2009, 18:52
nous vous remercions pour tout l'effort pour notre evolution que vous faites . nous voudrions umblement savoir si le site trerre_de _ciel est fermer ? JUSTE QUE nous voudrions svp le reactiver merci
82 De kael - 25/07/2009, 19:06
et par la suite nous voudrions faire partir de la F.M CAR nous (je) vouddrais vraiment faire partir de cette organisation secrete.je ne sais pas mais c'est comme si quelle que chose en moi m'oriente vers la F.M alors je vous remerci d'e me faire parvenir les informations sur le comment faire pour etre membre de cette organisation secrete.( mes reves sont beaucoup portes sur les symboles et apres recherches je decouvre la verite alors comprennez moi svp exorcez mes voeux.......... dans ma bibliotheque personnelle j'ai un bon nombre d'ouvrage esoterique pratique . alors maintenant je voudrais etre dans une organisation secrete. mais en particulier la F.M. merci pour votre sagesse
83 De Ode. - 27/07/2009, 16:53
Kael > Pour ton évolution.
Sur Terre :
Lire : RÉCONCILIATION AVEC LA VIE p.114 © by Dervy-Livres R. EMMANUEL à partir de : Il n'existe pas ...
Une fois au Ciel :
« On trouve encore dans ce quatrième ciel des étudiants d’une sagesse plus profonde, … qui ont ardemment voulu trouver un Maître, et ont médité avec patience les enseignements de l’un quelconque des grands maîtres spirituels de l’humanité. C’est ici que leurs aspirations se réalisent, et qu’ils sont instruits par Ceux qu’ils avaient cru chercher en vain. Ces âmes … assises aux pieds du Maître, elles croissent et progressent à grands pas. Ceux-là renaîtront sur terre pour instruire et éclairer : ils viendront au monde marqués du sceau de leur fonction sublime d’instructeurs de l’humanité. »
LA SAGESSE ANTIQUE P. 170 © ÉDITIONS Adyar 1993 Annie Besant
84 De Urobore - 28/07/2009, 01:13
Ode> Bonjour Ode. Pardonnez-moi mon temps de réponse, j'ai beaucoup de choses à gérer en ce moment.
"Conscience, l'Ego, Corps du mental supérieur, Corps causal, le corps égoïque, le Moi et âme, sont-ils tous synonymes ?"
C'est une bonne question. On pourrait logiquement considérer que c'est le cas. Pourtant, disons que chacun de ces termes est un des aspects de la même chose. Si l'on parle de Conscience, c'est pour la dimension réceptrice, si l'on parle d'Ego, c'est pour la dimension identitaire (le "Je" de "Je Suis"), si l'on parle de Corps du mental supérieur, c'est pour situer sa "situation", si j'ose dire, etc. Un seul bémol avec tout cela : le Corps causal. Je ne suis pas certain que celui-ci se superpose totalement aux autres aspects Ego, Ame, etc. Parce qu'il me semble que ces derniers recouvrent une réalité différente. C'est donc un aspect pour lequel je n'ai pas la réponse.
En ce qui concerne votre réponse à Kael, ce dernier parlait d'un site internet qui s'appelait "Terre de Ciel" et qui, semble-t-il, a fermé.
Kael> Bonjour Kael. Je ne puis pas vous répondre quant à ce site internet "Terre de Ciel" : je ne l'ai pas consulté depuis plusieurs années et n'en suis ni l'auteur, ni l'hébergeur.
En ce qui concerne la Franc Maçonnerie (ou FM), il ne s'agit pas d'une organisation secrète mais d'une myriade de loges et d'obédiences qui sont aujourd'hui plutôt des sociétés initiatiques. N'étant ni le représentant ni le responsable de quelque loge maçonnique que ce soit, je vous invite à vous tourner vers les sites officiels des loges qui pourraient vous intéresser. La page dédiée de Wikipédia (voir ici) devrait vous donner des informations synthétiques à ce sujet ainsi que des liens orientant vers ces loges.
85 De Ode. - 28/07/2009, 17:22
Kael>
Correction : prendre la page 126 au lieu de la page 114 du livre Réconciliation avec la Vie pour l'édition 1971,2003.
Pour la page p.114 cela correspond à l'édition 1971, 1984 du ce livre.
Il me fallait faire la correction.
C'est un assez bon livre.
Fraternellement,
O.
86 De Ode. - 29/07/2009, 00:03
Bonjour Urobore,
Dans Le Traité du Feu Cosmique, j'ai trouvé que l'âme est synonyme avec la conscience et que le corps causal est synonyme de l'Ego ou du corps Egoïque.
La Conscience se trouve entre le mental inférieur et le mental supérieur (corps causal) .
Il me reste à savoir c'est quoi au juste l'Égo en terme compréhensible. C'est par facile. Je sais qu'il y a l'égo et l'Ego.
Fraternellement,
Ode.
87 De Urobore - 29/07/2009, 09:28
Bonjour Ode,
L'Ame et le principe de Conscience sont à peu près synonymes parce que signifiant une idée de rencontre de deux mondes (l'Ame est la rencontre de l'Esprit et du Corps ; la Conscience la rencontre de l'Esprit et de la Matière). Il y a dans l'âme et dans la conscience une idée de PRINCIPE intermédiaire.
Le Corps Causal, lui, n'est pas vraiment un corps, nait de la rencontre de Buddhi et de Manas et est le véhicule de l'Ego.
L'Ego me semble assez proche du concept de l'Ame ; mais il ne doit pas être confondu avec l'ego (avec un "e" minuscule) qui est la faculté / tendance à l'auto-centrage, si j'ose dire, de la personnalité triple (qui a donné naissance aux mots égoïsme, égotisme, égocentrisme, etc.).
88 De Ode. - 29/07/2009, 21:07
Bonjour Urobore,
J'apprécie votre éclaircissement sur ce sujet assez complexe.
Fraternellement,
Ode.
89 De Urobore - 29/07/2009, 21:40
Reste l'ultime question épineuse : l'Ame et l'Ego sont-ils la même chose ? Je reconnais hésiter. Disons que je considère souvent les termes interchangeables... Pourtant, est-ce vraiment pertinent ? Cela mérite des approfondissements.
Fraternellement,
Urobore
90 De Ode. - 30/07/2009, 02:45
Bonjour Urobore,
Bien que cela reste une impression personnel, je pense que le penseur (vie) anime le corps physique comme l'Ame (Vie) anime le "corps" causal.
Il y a un sûrement un rapport à faire avec la méditation (bien faite évidemment) pour construire un lien entre l'Ame et le penseur.
La méditation qui m'a été enseignée est celle du cœur afin d'évoluer avec Amour. Bien sûr le discernement est un facteur important pour construire l'Amour-Sagesse.
Fraternellement,
Ode. de Québec.
91 De Ode. - 30/07/2009, 11:38
Urobore,
Est-ce que vous me donnez la permission d'écrire dans mon livre un extrait de nos conversations pour le corps causal qui ce cite comme ceci :
«Le Corps Causal, lui, n'est pas vraiment un corps, nait de la rencontre de Buddhi et de Manas et est le véhicule de l'Ego.»
J'aime beaucoup cette explication. Je changerai : « … il naît ...» pour la forme littéraire.
Fraternellement,
Ode.
92 De Ode. - 30/07/2009, 11:45
Texte final:
«Le Corps Causal n'est pas vraiment un corps, il naît de la rencontre de Buddhi et de Manas et est le véhicule de l'Ego.»
93 De Ode. - 18/08/2009, 23:01
Bonjour U.
Est-ce qu'il existe de quoi qui ressemble à : Nous ne sommes qu'un grain de sable\poussière dans l'Univers.
J'ai beau chercher mais je ne trouve.
Merci à l'avance de votre réponse.
O.
94 De cedrik56 - 27/08/2009, 06:37
Très cher Urobore, tout d'abord felicitation pour votre site, c'est une grande aide pour nombre de chercheur bailésien. Cela fait fait des années que j'ai entrepris cette reflexion aux cotés de Lucis Trust et des ouvrages d'AAB. En lisant les posts laissez par 'les fidèles du miroir' lol, permettez moi de laisser quelques adresses pour ceux-ci. Pour les néophytes, une première approche, voir même un peu plus, un conférencier Patrice Brasseur, mets en ligne gratuitement une conférence par mois dans chaque signe astrologique à travers un thème commun dans l'année (il y a aussi une année complète téléchargable sur les 7 rayons); tout cela sur www.psychosophie.com. sur le site du cercle solaire, pour les plus engagés, il y a nombre de travaux offerts sur les divers thèmes du maître DK mais aussi des approches de groupe sur le feu cosmique par exemple, ainsi que d'autre ouvrages de AAB. (C'est très bien fait et donne envie de se plonger dans l'original). Enfin, j'ai deux gros document pdf intitulés Glossaire de l'âme, où sont répertoriés tels un dictionnaire, tous les thèmes, les mots, les concepts, etc . Alors très cher urobore, si vous êtes interessé pour offrir ce document aux interessé je serais ravi de vous envoyer cela sous peu. Espère ne pas avoir été hors sujet, et que je colle a l'intention de votre site. fraternellement cedrik
95 De Ode. - 09/09/2009, 02:02
Bonjour Urobore,
J'aimerais me procurer la prière de " La Grande Invocation " sous format cartonné avec le fond violet qui a déjà paru il y a une vingtaine d'année. Cette prière était disponible chez le Libraire à l'époque, mais aujourd'hui il semble ne plus la donner aux clients comme avant. Je ne sais pas si vous en France, il y a plus de facilité de s'en procurer ?
Fraternellement,
Ode.
96 De KAEL - 06/10/2009, 19:50
nous vous remercions encore pour votre disponibilite a ma personne .j'ai lu et lu votre article proposer sur la F.m..mais je suis de la cote d'ivoire et la je ne connais personne qui soit d'une loge.je voudrais humblement avoir une adresse d'une loge de mon pays .svp.merci.
97 De KAEL - 06/10/2009, 19:59
nous te remecions humblement pour ta contribution a l'evolution de l'humanite .car je lirai c'est livres .merci . pour toi je te recommande de chercher a lire MA CONVERSATION AVEC DIEU LE VOL 1.2.3 DE NEALE DONALD WALSCH. MERCI ET BONNE LECTURE
98 De Urobore - 30/10/2009, 02:56
Ode> En ce qui concerne le corps causal, vous avez la permission. Seulement, je suis loin d'en être un spécialiste et ne suis pas certain de ce que j'avance. Ah, la limitation des mots... toujours les mots !
Ensuite, à propos de la notion de "grain de sable dans l'univers", je ne sais pas exactement. Sans doute est-ce parce que cela est à la fois vrai et faux. Vrai parce que c'est un fait qu'un individu n'est qu'une toute petite particule de conscience dans la totalité de l'Univers, aussi bien en terme de niveau de conscience (par rapport aux entités avancées que sont un Logos Planétaire ou un Homme Cosmique) qu'en terme d'unités de grandeur (les mètres de hauteur d'un humain par rapport aux distances qui se mesurent en Années-Lumière ; la durée de vie d'un être humain par rapport aux milliards d'années d'une galaxie). Pourtant, c'est aussi quelque chose de faux. Pourquoi ? D'abord parce que rien dans l'Univers ne saurait être déprécié pour sa petitesse. Chaque parcelle, du véritable grain de sable au plus merveilleux des soleils a une place, un rôle et une mission à jouer dans le grand Plan du Divin. Ensuite, parce que la véritable racine d'un homme n'est pas sa Personnalité incarnée sur les plans les plus bas du plan Physique Cosmique (c'est-à-dire le plan physique, le plan astral, le plan mental) mais en réalité son corps égoïque ou lotus égoïque, qui est directement relié au Lotus Egoïque planétaire voire même solaire. En réalité, la racine même de l'Homme est la divine présence et tous les niveaux de vibration de la Matière se retrouvent dans l'incarnation de l'Homme. Enfin, parce que l'Homme contient en son coeur un Univers : son incarnation dans les plans les plus bas et les plus denses de la Matière a un sens métaphysique fondamental pour le Plan Divin. Ces trois raisons de la fausseté sont en fait la même raison regardée de trois façons différentes.
Enfin, en ce qui concerne les cartes cartonnées, je n'en ai aucune idée. J'en ai deux chez moi (qui sont rangées dans ma boîte à encens) mais, effectivement, il ne me semble pas en avoir reçues récemment dans les derniers courriers du Lucis Trust. Peut-être ont-ils cessé de les fabriquer ? Je viens de regarder sur le site francophone du Lucis Trust et, visiblement, malheureusement, ils ne les proposent pas. Les deux cartons que j'ai en ma possession vous aideraient-ils ? Je n'en ai pas d'utilité particulière et cela ne me dérangerait pas le moins du monde de vous les envoyer.
Fraternellement,
U:.
99 De Urobore - 30/10/2009, 03:15
Cedrik> Bonjour Cedrik et merci pour votre intervention.
J'ai découvert le site de psychosophie il y a quelques mois et j'ai écouté un peu quelques conférences de Patrick Brasseur. Cela me semble intéressant et - pour le peu que j'en ai entendu - des introductions intelligentes à l'oeuvre du Tibétain. Le fait d'utiliser un thème décliné en 12 sous-thèmes (en fonction des 12 signes du Zodiaque, en fait) est une démarche intéressante.
Cela étant précisé, j'apprécie cette idée de gratuité des conférences en MP3 mais suis plus critique vis-à-vis de la pratique "payante". Système bizarre d'abonnements, de CD avec des MP3 gravés, à des prix plus ou moins corrects (surtout compte-tenu du coût dérisoire d'un CD vierge aujourd'hui)... Vu de l'extérieur, cela ne me semble pas justifié. Je ne doute pas que l'idée de cette organisation financière est sans doute de payer en partie la location des salles pour les conférences... Pourtant, je reste convaincu - et je suis assez crispé sur cette question-là - que c'est uniquement par le système du don volontaire qu'argent et spiritualité font bon ménage. Quand on commence à introduire d'autres logiques, même de façon insidieuse et secondaire, on ouvre une porte à des forces qui, sous le couvert d'un pragmatisme éclairé, opacifie l'effort spirituel entrepris.
En clair : les conférences me semblent intéressantes mais je reste gentiment et fraternellement vigilant. :-)
Merci pour le lien dans tous les cas !
Fraternellement,
U:.
100 De Onyx - 28/12/2009, 14:57
Merci pour ce travail de recensement, il nous permet de partager certains ouvrages fort utile, j'ai 17 ans et pourtant j'ai trouvé ces ouvrages assez complets dans les sujets traités. Le seul reproche que je puisse faire est que beaucoup ici laisse des commentaires médiocres à l'orthographe désastreux en demandant tout simplement qu'un maître quelconque leur enseigne tout son savoir, je trouve cela pathétique, les gens comme ça n'ont rien à faire dans la voie qu'ils empruntent et ils n'en tireront rien de bon.
Bien à vous et encore merci.
101 De 007007 - 15/01/2010, 07:24
oui... merci pour la remarque :))))
102 De girolmo - 17/02/2010, 18:27
103 De kamal - 15/05/2010, 15:46
104 De kitango - 13/01/2011, 09:51
Dans toute la spiritualité, il faut porter ses regard sur Jésus-Christ; Fils unique de Dieu qui a donné sa vie pour ton salut et le mien. La Bible te permet de connaitre sans faute le vrai Dieu. Jésus t'aime. Dis "AMEN".
105 De Dracomidori - 12/02/2011, 11:19
En matière de spiritualité, on peut s'élever spirituellement ce qui a été mon cas mais aussi chuter comme il m'est arrive, je recommence donc depuis zéro, pareil pour les facultés psychiques, elles peuvent s'effacer...
106 De JEAN KING - 16/02/2011, 15:39
Je veux recevoir le new letter du cite et le livre d'évocation de Jupiter sur l'argent
107 De KAEL - 17/02/2011, 18:53
merci a vous tous qui nous emmener vers le savoir .LE SAVOIR. savoir ce que tout le monde sait c'est ne rien savoir.LE SAVOIR commence la ou commence ce que le monde ignore.merci nous vous remercions humblement .kael . que l'AMOUR ET LA LUMIERE VEILLENT SUR VOUS ET VOS FAMILLES EN CETTE ANNEE 2011.
108 De epBoblnr - 13/04/2011, 14:14
Très favorable soirée à toutes et tous ,
Pour commencer , donnez-moi l'opportunité de vous montrer ma gratitude pour chacune des très pertinentes connaissances que j'ai retrouvées sur cet fantastique forum .
Je ne suis pas certaine d'être au meilleur section mais je n'en ai pas vu de meilleur.
Je demeure à Jonquiere, canada . J'ai 31 années et j'éduque trois agréables enfants qui sont tous âgés entre deux ou 14 ans (1 est adoptée ). J'aime bien beaucoup les animaux de compagnie et je fais de mon mieux de leur offrir les concoctions qui leur rendent la vie plus agréable.
Merci dès maintenant pour toutes les formidables débats à venir et je vous remercie surtout de votre compassion pour mon français moins qu'idéal : ma langue maternelle est l'anglais et j'essaie de m'enseigner mais c'est très ardu !
A la prochaine
Arthru
109 De Marbvpj - 18/04/2011, 04:58
Bonjour à tous les membres de ce site internet ,
Pour débuter , donnez-moi la chance de vous montrer mon appréciation pour chacune des superbes infos que j'ai retrouvées sur cet imposant site.
Je ne suis pas convaincue d'être au meilleur endroit mais je n'en ai pas trouvé de meilleur.
J'habite à Vernon, us . J'ai 30 ans et j'ai quatre super enfants qui sont tous âgés entre 5 et 15 ans (1 est adoptée ). J'aime beaucoup les animaux de compagnie et je fais de mon mieux de leur donner les biens qui leur rendent la vie plus festive .
Je vous remercie dors et déjà pour toutes les formidables discussions à venir et je vous remercie de votre compassion pour mon français moins qu'idéal : ma langue maternelle est le chinois et j'essaie d'éviter les erreurs mais c'est très difficile!
Bye bye
Arthru
110 De Patfbqb - 18/04/2011, 23:29
Excellente matinée à tous,
Premièrement, permettez-moi de vous démontrer ma gratitude pour toutes les très intéressantes infos que j'ai découvertes sur cet cool forum .
Je ne suis pas sure d'être au bon section mais je n'en ai pas trouvé de meilleur.
Je proviens de Saskatoon, usa. J'ai 34 années et j'ai 6 agréables enfants qui sont tous âgés entre 6 et 14 ans (1 est adopté). J'adore beaucoup les animaux et je fais de mon mieux de leur garantir les items qui leur rendent l'existance plus confortable.
Merci d'avance pour toutes les très pertinentes débats dans le futur et je vous remercie surtout de votre compassion pour mon français moins qu'idéal : ma langue de naissance est le chinois et je fais de mon mieux d'éviter les erreurs mais c'est très difficile!
A plus tard
Arthru
111 De Guiksut - 21/04/2011, 06:13
Excellent matin à tous les lecteurs de ce site ,
En premier lieu , offrez-moi la possibilité de vous montrer ma gratitude pour toutes les formidables connaissances que j'ai lues sur cet agréable forum.
Je ne suis pas convaincue d'être au meilleur section mais je n'en ai pas trouvé de meilleure .
Je proviens de Yamaska, us . J'ai 43 ans et j'éduque deux très gentils enfants qui sont tous âgés entre 11 ou 12 années (1 est adopté). J'aime beaucoup les animaux et je tempte de leur présenter les articles qui leur rendent la vie plus heureuse .
Je vous remercie à l'avance pour toutes les très pertinentes discussions dans le futur et je vous remercie de votre compassion pour mon français moins qu'idéal : ma langue maternelle est le vietnamien et je fais de mon mieux d'apprendre mais c'est très compliqué !
A plus tard
Arthru
112 De Marpvzy - 24/04/2011, 21:40
Très favorable journée à chacun des membres de cette communauté ,
Premièrement, offrez-moi la chance de vous démontrer ma gratitude pour toutes les super connaissances que j'ai découvertes sur cet beau site.
Je ne suis pas assuree d'être au bon endroit mais je n'en ai pas vu de meilleur.
Je proviens de Hope, usa. J'ai 28 années et j'éduque 2 très gentils enfants qui sont tous âgés entre 10 ou 11 années (1 est adopté). J'aime beaucoup les animaux et j'essaie de leur garantir les biens qui leur rendent l'existance plus confortable.
Merci d'avance pour toutes les superbes délibérations à venir et je vous remercie surtout de votre compassion pour mon français moins qu'idéal : ma langue de naissance est l'espagnol et j'essaie d'apprendre mais c'est très complexe !
Bye
Arthru
113 De Maruscm - 20/05/2011, 10:29
Salutations à toutes et tous ,
Premièrement, donnez-moi l'occasion de vous démontrer mon appréciation pour chacune des excellentes infos que j'ai trouvées sur cet impressionnant site web .
Je ne suis pas assuree d'être au bon section mais je n'en ai pas vu de meilleur.
J'habite à Newcastle, usa. J'ai 38 ans et j'ai trois agréables enfants qui sont tous âgés entre 9 et 12 années (1 est adopté). J'aime particulièrement beaucoup les animaux domestiques et je fais de mon mieux de leur présenter les biens qui leur rendent l'existance plus splendide.
Je vous remercie dès aujourd'hui pour toutes les formidables débats dans le futur et je vous remercie de votre compassion pour mon français moins que parfait: ma langue de naissance est l'espagnol et je tempte d'apprendre mais c'est très ardu !
Ciao
Arthru
[Edité par Urobore : pas de publicité vers les sites web commerciaux, merci.]
114 De Antflzc - 19/06/2011, 02:22
Salut à tous les lecteurs de ce forum ,
Pour commencer , donnez-moi l'opportunité de vous montrer ma gratitude pour chacune des super connaissances que j'ai trouvées sur cet excellent phorum .
Je ne suis pas certaine d'être au bon endroit mais je n'en ai pas trouvé de meilleure .
J'habite à Markham, us . J'ai 45 années et j'ai 3 agréables enfants qui sont tous âgés entre six et 15 années (1 est adopté). J'aime énormément beaucoup les animaux de compagnie et j'essaie de leur garantir les fournitures qui leur rendent la vie plus splendide.
Merci à l'avance pour toutes les superbes discussions à venir et je vous remercie surtout de votre compréhension pour mon français moins que parfait: ma langue maternelle est le mandarin et j'essaie d'apprendre mais c'est très ardu !
Arrividerchi
Arthru
115 De Triangle - 12/07/2011, 15:33
Un autre ouvrage remarquable ici : http://jean-paul.barriere.pagesperso-orange.fr/Babaji/kybal1.htm
116 De Hunter Botwin - 31/12/2011, 23:22
OMG , pensez-vous voir ce qui se passe en Syrie? Indépendamment de la répression gouvernementale brutale , les manifestations continuent
117 De KameSmaluadly - 06/01/2012, 11:32
Salut! Je suis sur Internet depuis longtemps . Mais ensuite, j'ai décidé d'essayer de trouver un amant. Je vis seule . La rue n'est pas souvent . Dai ka think'll aller sur certains site de rencontres . J'ai trouvé beaucoup , énormément . Mais ici, je peux recommander à noter et une seule est url = http://sex-in-mamba.in/ de rencontres en ligne /url Là on va trouver un partenaire pour le sexe. Bien qu'à un moment donné, au moins pour un mois . Prompt encore bon sites de rencontre
118 De Aaron Morgan - 17/01/2012, 18:38
OMG , pensez-vous voir ce qui se déroule en Syrie? Indépendamment d'une répression brutale du gouvernement , les manifestations continuent
119 De boyokwoy - 27/01/2012, 23:01
Télécharger des livres gratuitement ici: http://bookgrill.com/?getex.html Téléchargez des ebooks
120 De Azaël - 01/02/2012, 18:21
121 De Brody Pric e - 03/02/2012, 19:17
Mauvaise nouvelles - approfondit la Syrie «mutilation mystère» ...
122 De bouokxoy - 07/02/2012, 08:01
BookGrill - télécharger des livres gratuits http://bookgrill.com/?getec.html Livres gratuits
123 De lisichka64 - 22/02/2012, 14:33
Bonjour de plus - le plus, mon nom est - Zemfira . Il suffit de dire -rnaller au cinéma proposent pas ! Je suis une fille normale et décente . :) ! Site de la Grande , j'espère qu'il n'y aura pas de s'ennuyer !