Au delà du fait que la Science Occulte est Cachée, nous pouvons noter qu'elle Cache. Pourquoi ? Ceci est assez simple. Ce que découvre la Science, c'est la Connaissance, n'est-ce pas ? Et bien cette Connaissance n'est pas du domaine intellectuel : il s'agit d'une réelle sensation. Une sensation directe de la Vérité. Mais pas avec les yeux du corps, ni ceux de l'intellect : avec ceux de l'Ame. La Véritable Connaissance est de ce domaine là. C'est pour ça que la Science Cache ce qu'elle découvre : c'est en fait malgré elle qu'elle occulte la Vérité ! Simplement parce que les hommes qui ne sont pas prêts en terme de Conscience NE PEUVENT PAS "ressentir" la Vérité !
Un paradoxe
Mais alors, il y a un paradoxe, me direz vous : pourquoi la Science Occulte est-elle Cachée si, par essence, elle Cache la Connaissance puisque cette Connaissance est par essence inaccessible ? Facile : simplement parce qu'une Connaissance Imparfaite, c'est à dire une "connaissance" avec un petit "c", peut-être très destructrice. Et cette connaissance est destructrice car la Connaissance est inaccessible ! Reprenons l'exemple de la bombe A : lors du lancement de la bombe à Hiroshima et à Nagasaki, les scientifiques américains "ne savaient pas" toutes les retombées radio-actives que cela aurait, ainsi que leurs effets, sur le corps des survivants, la nature, etc. Ils ne connaissaient pas toutes les implications, car sur les éléments impliqués dans la fission atomique, deux parmi les trois ou quatre leur étaient scientifiquement connus. Ainsi, l'accès à une connaissance, même s'il s'agit d'un pas vers la Connaissance, est bien plus dangereuse que pas de connaissance du tout ! D'où la nécessité de cacher la partie de la Connaissance accessible à l'homme pour lui éviter de faire beaucoup de bêtises.
Revenons à l'histoire de l'Atlantide : les Mages Noirs qui se sont opposés aux Mages Blancs n'étaient pas du même "niveau" ou du même "degré" les uns des autres. Les Mages Noirs sont, en effet, d'un degré inférieur aux Mages Blancs. Les Mages Noirs, aussi puissants soient-ils, ne possèdent pas LA Connaissance - ils ne possèdent qu'UNE Connaissance - certes très importante, mais bien en deçà de LA Connaissance qui est l'Union avec la Vérité. Union qui ne peut se réaliser que par le Chemin de la Lumière et pas par celui de l'Ombre. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle le Mal n'est finalement, d'un point de vue métaphysique, qu'apparent. Et que seul le Bien existe. Mais nous déveloperons cela, vous l'avez compris les sections spécialisées.
Maintenant que tout ceci est expliqué, revenons à la question du début : pourquoi Occultisme et pas Esotérisme ?
4 réactions
1 De supersite - 01/11/2010, 00:26
merci de ses explications qui sont trés simples et claires, je prends beaucoup de plaisir à lire et découvrir ce site!!!! MERCI
2 De critique - 19/01/2011, 18:51
je ne suis pas d'accord avec vos exposes, elles sont partisanes et en aucun vous êtes objectif, il se réveille beaucoup de naïvetés de votre part en somme vos propos sont décevant. A lire vos remarque au différent post de vos lecteurs montre que vous manquez de modestie et que vous n'est pas apte à devenir élève occulte de se fait vous n'es pas crédible et inapte à propager des connaissance issue de l' ésotérique.. Il y a aucuns travail personnel qui montre que vous cheminez.
3 De Urobore - 20/01/2011, 19:18
critique alias pascal de Strasbourg>
Bonjour, cela faisait longtemps !
Je résume :
- mes exposés seraient partisans, décevants ;
- il n'y aurait pas de travail personnel montrant que je chemine ;
- je ne serais pas objectif, ni crédible ;
- je serais naïf, immodeste, inapte à devenir élève occulte et inapte à propager des connaissances ésotériques ;
Constat :
- succession d'attaques ad hominem ;
- critiques du travail déclaratives et sans argumentation.
Conclusion : je refuse de rentrer dans le jeu de ce type de commentaire.
4 De term papers - 19/04/2011, 21:14
Hi, thanks for such an interesting article!