L'Urobore se dépasse et le Relatif devient Absolu- 4/4
dimanche, avril 23 2006. Lien permanent › Qu'est-ce que l'Urobore ?
Il y a une vérité plus profonde au fait que l'Urobore symbolise tout de même l'Infini. Certes, on pourrait dire que l'Urobore ne fait que symboliser l'infini dans le Relatif. Cependant, il y a plus : l'Urobore symbolise l'Infini parce qu'il est du POUVOIR du Relatif de se "transcender" (comprendre "de se dépasser lui même") pour DEVENIR l'Absolu ! Et au niveau de l'homme, cela signifie s'élever au dessus des cycles, en s'élevant au dessus de lui même, et rejoindre lui même l'Absolu ! Ceci est appelé l'Evolution de la Conscience ou encore Cheminement Spirituel. Mais je pourrais dire simplement? conquête de la Liberté !
C'est pour cette raison que je me sens si proche de l'Urobore. Parce que l'Urobore est la Succession des Cycles en Existence, mais est l'Infini en Essence. Et que j'aspire à rompre mon cycle d'Existence pour me retrouver moi même. Et ceci passe par la nécessité de l'Amour profond des autres, dans leurs différences et leur diversité. La seule façon de vraiment atteindre l'Essence Suprême, le Néant, n'est pas de poursuivre le Néant aveuglément (ceci est la voie des Frères Sombres qui finissent pas se désintégrer eux même par leur Quête désespérée - par égotisme exacerbé), mais de poursuivre l'Existence pour l'englober de plus en plus au sein de son C?ur.
Cet Urobore est bien mon ascendant Scorpion qui aspire, en réalité, à se transmuter en Aigle, donc à dépasser l'Urobore. A noter que ce n'est pas pour rien que le nom autrefois donné au Signe Astrologique du Scorpion était l'Aigle (voir l'égypte antique). Car ce sont les deux aspects du même signe, où le Scorpion-Urobore devient l'Aigle-Infini.
Ainsi, parce que l'Existence (l'Univers), est le reflet du Néant, (l'Essence Suprême), elle n'est autre que son miroir. Pour traverser le miroir de l'existence, donc le Miroir de l'Urobore, la solution est d'embrasser la Totalité de l'Univers dans son C?ur et dans son Esprit pour faire Un avec la Totalité, avec le Tout. Alors, à cet instant, la Conscience peut comprendre le Tout et son agencement, pour franchir le miroir et retrouver son Essence, le Néant, qui devient alors? la Liberté et l'Etreté la plus complète et absolue !
La nécessité de cette page Web
Tous les domaines présentés ici sont des domaines qui vont amener l'Homme a apprendre et à comprendre. La connaissance amène à LA CONNAISSANCE, et l'étude de l'Intellect amène à développer l'Intuition, et finalement à développer l'Amour en son sein.
Telle est la Voie de l'Urobore. Telle est la Voie du Cheminement de la Conscience Humaine. Tel est le but de l'existence de cette page Web.
Mots-clés
Absolu , caché , Dieu , initiation , kabbale , occulte , Science , spiritualité , spirituel , théosophie , traditions , voie spirituelle , ésotérique , ésotérisme
16 réactions
1 De Malou - 03/09/2007, 11:44
Je suis encore troublée par ce que je viens de lire... Comment commencer... Je suis une jeune femme de 26 ans actuellement en stage à Pékin. J'étais en train de surfer sur le net pour trouver comment symboliser l'Univers en vue d'un futur tatouage... et là je tombe sur ce site. Rien d'incroyable, certes. Mais ce tatouage que je veux faire, représente une sorte de sentiment profond que j'ai toujours ressenti, quelque chose d'assez indescriptible dont je savais que peu de gens étaient capables de ressentir et qui faisait ma force, ma foi, ma particularité, Moi en somme. Un sentiment d'unité avec le monde, l'univers qui m'entoure, avec les éléments, avec le Tout... Juste avant de lancer ma recherche sur Google, j'ai écrit ces quelques lignes pour m'aider à mieux cerner ce sentiment : "Je suis minérale, végétale, animale; je suis un Tout universel, une poussière d'étoile". Je ressents précisément cet amour pour le monde dans lequel j'évolue que vous décrivez dans ce dernier paragraphe. Attention, je ne le ressents pas continuellement mais quand je suis dans certaines conditions, souvent ça me prend la nuit quand je suis en pleine contemplation à ma fenêtre... enfin bref tout ça pour vous dire que j'ai poussé un cri en lisant vos lignes, surtout les dernières! Ca alors? Je ne suis donc pas la seule à ressentir ça? C'est un truc connu? Le peu de gens à qui j'ai parlé de ce sentiment ne m'ont jamais compris, ils m'ont parfois jugé, me prenant pour une fille mystique ou je ne sais quoi, alors que pas du tout!!
Enfin voilà! Merci pour cette découverte et je crois que l'Urobore va être au coeur de mon tatouage!
Malou
2 De Nicole - 31/12/2009, 09:00
Je comprends exactement ce que vous dites. Scorpion ascendant lion cherche la même chose. je me demande seulement si......... l'aigle ne se transforme pas, à un moment donné, en Phoenix. Je vis en Egypte, je vois autour de moi. Je cherche. Parfois, je trouve.... à chercher encore. Merci pour votre site.
3 De ephoddhebus - 08/01/2010, 10:24
Merci pour votre représentation de l'ourobouros . Effectivement tout part astronomiquement du cercle . Tout est cycle ! sans cycles pas de transformations. C'est le mythe de l'éternel retour du créé à l'incréé. De la dissolution à la coagulation. Quand l'épais tombe , le subtil et sa quintessence se réincoppore et cela va de l'homme aux collectivités humaines , au monde et au systeme solaire, rien ne meurt tout transite ..les textes anciens "se livrent" avec l'astronomie , bible , cabale , alchimie , romans du graal cette clé universelle est la fraternité avec l'alchimie de toutes les révélations elle est un outil de paix universelle face à l'anarchie de la lettre religieuse ou politique qui endort le divin dormeur .Je salue fraternellement votre site qui fait du bien au penseur...la vacuité de chacun appartient à chacun , la bouhi - nirvana ou christos sont des états d'être et de transcendance souvent incommunicables avec des mots , car les mots ...ne sont pas le verbe qui est le feu secret de l'ourobouros pacifique .
4 De Naos - 30/03/2010, 22:33
L'Urobore fut une méditation sur le long terme. Sans avoir demandé ce qu'il signifiait.
Quand je souhaite expliquer avec mes mots et de manière structurée la transcendance, le paradoxe de la demi-vérité, l'univers, le Relatif et l'Absolu, le Tout dans le Tout, ... Il y a deux parallèles qui surgissent spontanément: Les fractales et L'Urobore.
En finale, les mots sont bien creux face à "ça" ( Tat, comme on dit en sanskrit), mais et votre explication arrive à trouver échos en moi-même, car comme tout panneaux indicateurs qu'ils sont, ils pointent vers un lieu en moi-même que je connais :)
Merci pour cet exposé clair (probablement le plus limpide qu'il soit possible d'écrire).
5 De Annhonym - 20/06/2010, 19:15
Etrange...Naos a posé là chacun des mots que je m'apprétais a écrire... Je ne puis que les répeter
''Quand je souhaite expliquer avec mes mots et de manière structurée la transcendance, le paradoxe de la demi-vérité, l'univers, le Relatif et l'Absolu, le Tout dans le Tout,: Les fractales et L'Urobore.
En finale, les mots sont bien creux face à "ça" ( Tat, comme on dit en sanskrit), mais et votre explication arrive à trouver échos en moi-même, car comme tout panneaux indicateurs qu'ils sont, ils pointent vers un lieu en moi-même que je connais''
6 De anakan - 18/03/2011, 15:27
la souffrance du relatif est une illusion utile le temps de découvrir qu'elle n'est qu'une illusion, réelle, mais non absolue. le quotidien est une énigme pour nombre d'entre nous et même les grands concepts difficiles à intégrer afin de trouver la paix au milieu d'une vie de difficultés.
je suis grandement reconnaissante et heureuse que certains partagent, offrent la connaissance, elle ne peut tomber entre toutes les mains.
Hermès ne dit-il pas "Les lèvres de la Sagesse sont closes excepté aux oreilles de la Raison"... merci
Anakan
7 De Professional resume - 15/04/2011, 14:31
La conquête de la liberté? J'aime le nom lui-même!
8 De Assaîra - 09/07/2011, 20:43
Merci pour ce texte, une théorie scientifique l'explicite, la théorie du dédoublement.
9 De fedic - 28/08/2011, 22:24
Grâce à une femme de la lumière j'ai pu découvrir ce site . Tout d'abord je tiens à vous remercier de l'avoir mis sur pied et qu'il aidera parfaitement les gens qui se questionnent sur un tas de choses auxquelles la réligion est muete . J'ai toujours voulu aller au-delà rien que pour épouser la vérité quelque soit le prix à payer . L'église quelqu'en soit sa nature n'a jamais révélé la vérité au grand public . Elle a cachées au fond des sables les grandes vérités pour ne pas se retrouver au chomage .Je sais qu'il n'a pas été facile d'élaborer un tel travail mais... au nom de la lumière vous êtes arrivé. Longue vie à vous. Merci
10 De fedic - 28/08/2011, 22:34
Bonsoir , qui cherche la vérité de toute son âme la trouvera ; et elle viendra aux cris de ceux qui l'évoqueront même dans les dernières heures de l'évocateur.
11 De Urobore - 04/09/2011, 20:25
Bonjour, fedic, et bienvenue sur ce modeste site. Merci pour votre commentaire bienveillant. Si la petite lueur que j'ai eu la joie d'apercevoir et de partager ici a pu vous être d'une quelconque aide, alors j'en suis mille fois remercié. Il y aurait pourtant tellement à faire et tellement à écrire ! Un jour viendra où je pourrai m'y consacrer.
Fraternellement,
U:.
12 De Margs - 09/01/2012, 16:06
Salut et merci pour ce contenu lumineusement expliqué!
Donnez-vous des conférences? je suis très intéressée....:)
Margs
13 De Yoan - 14/05/2013, 23:18
Bonjour,
Je suis très impressionné par tout ça, félicitations. On sent un travail très profond dans votre analyse.
Je me permets également du vous demander d'où provient l'image qui illustre votre article s'il vous plait?
14 De Urobore - 25/06/2013, 18:51
@Yoan : Bonjour Yoan. Merci pour le compliment. Concernant l'image, j'avoue que je ne sais plus du tout ! Cela fait longtemps qu'elle était sur mon disque dur. Un vestige d'un site internet disparu, peut-être ?
Fraternellement,
Urobore
15 De Yoan - 26/06/2013, 17:50
Merci de m'avoir répondu.
J'ai pu pour ma part trouver son origine. C'est une gravure illustrant l'oeuvre Theosophische Werke (Amsterdam 1682) de Jacob Boehme. Gravure réalisée par Michael Andreae.
Bonne continuation.
16 De skating skills - 14/05/2017, 02:08
Whatsup. How am I discover a terrific blading park near me? Credit for all the really informative recommendations.