Homosexualité

Afin d'aller un peu plus en profondeur sur la question d'homosexualité, nous allons adopter un point de vue ésotérique. Pour ce faire, je vais utiliser une photographie qui comporte un certain nombre d'éléments invitant à la réflexion. A partir de son analyse et d'un rapprochement avec une lame du Tarot, je tenterai de soulever un certain nombre de propos ésotériques.

Cette photo n'a rien de pornographique. Ni d'érotique. Il s'agit simplement (bien que cela soit un artifice, un travail d'artiste) de l'amour de deux hommes nus. Deux hommes "mis à nus". En face de leur propre reflet? idéal.

Nous pouvons voir deux hommes tentant de se découvrir, de se dévoiler, cherchant, les yeux baissés sur l'autre, où se situe leur propre identité et leur propre reflet. Une union étrange, magique, mystique, où l'Homme tente de trouver son identité dans un regard qu'il cherche et qu'il ne semble pas trouver. Il ferme alors les yeux - peut-être pour essayer de mieux voir.

Un acte interdit, un inceste de soi en apparence, dépassant les limites du matériellement possible. Une véritable recherche de sa propre identité, de l'accomplissement de sa quête, de la réalisation de son union. Et, paradoxalement, une réalisation qui ne parvient à s'accomplir, car bornée à ne faire que se retrouver devant sa propre image. La véritable question vient alors à l'esprit : pourquoi ? Et comment réaliser cette union étrange ?