Une piste ésotérique : l'homosexualité est-elle une quête de soi ? - 2/5
dimanche, mai 7 2006. Lien permanent › L'homosexualité, point de vue ésotérique
Afin d'aller un peu plus en profondeur sur la question d'homosexualité, nous allons adopter un point de vue ésotérique. Pour ce faire, je vais utiliser une photographie qui comporte un certain nombre d'éléments invitant à la réflexion. A partir de son analyse et d'un rapprochement avec une lame du Tarot, je tenterai de soulever un certain nombre de propos ésotériques.
Cette photo n'a rien de pornographique. Ni d'érotique. Il s'agit simplement (bien que cela soit un artifice, un travail d'artiste) de l'amour de deux hommes nus. Deux hommes "mis à nus". En face de leur propre reflet? idéal.
Nous pouvons voir deux hommes tentant de se découvrir, de se dévoiler, cherchant, les yeux baissés sur l'autre, où se situe leur propre identité et leur propre reflet. Une union étrange, magique, mystique, où l'Homme tente de trouver son identité dans un regard qu'il cherche et qu'il ne semble pas trouver. Il ferme alors les yeux - peut-être pour essayer de mieux voir.
Un acte interdit, un inceste de soi en apparence, dépassant les limites du matériellement possible. Une véritable recherche de sa propre identité, de l'accomplissement de sa quête, de la réalisation de son union. Et, paradoxalement, une réalisation qui ne parvient à s'accomplir, car bornée à ne faire que se retrouver devant sa propre image. La véritable question vient alors à l'esprit : pourquoi ? Et comment réaliser cette union étrange ?
Mots-clés
Dieu , homosexualité , méditation , occulte , occultisme , spiritualité , spirituel , tantrisme , ésotérique , ésotérisme
10 réactions
1 De suzanne - 30/05/2010, 15:40
cette image fait penser à du narcissisme . Ce que l'un cherche en l'autre c'est l'image égoiste du soi , ce qui ne fait que tourner en rond et se masturber l'esprit . Alors que c'est dans la recherche de l'Autre qu'on se révèle ,en se frottant à l'Autre , c'est la différence des sexes qui est fondatrice de la croissance spirituelle .
2 De anominus - 12/01/2011, 14:10
il y a une complaisante malsaine à afficher un couple nue dans une pose sensuelle, il en dit long ce qui nauséabond de mélanger l'occulte et la sexualités des propos certes au premier abord qui se veut raisonnable, et qui ne sont en définitive que complaisance.
3 De Urobore - 13/01/2011, 08:23
suzanne> L'homosexualité, dans son aspect "quête désespérée du miroir", relève effectivement d'un certaine narcissisme occulte ; d'ailleurs, la compréhension du mythe de Narcisse de la mythologie grecque n'est pas sans écho (humour !) pour comprendre la problématique de l'homosexualité.
anonimus> Ce qui est malsain, c'est votre intolérance. Ce que vous interprétez comme une complaisance, je l'affirme comme une mise au point nécessaire après des décennies de haine envers des frères humains qui ont une spiritualité et qui recherchent fondamentalement l'amour, comme l'ensemble de l'Humanité. Ma recherche spirituelle n'est pas celle de la petitesse d'esprit et des préjugés mais relève bien de la Voie du Milieu.
Fraternellement,
U:.
4 De anominus - 13/01/2011, 16:44
bravo la plus grande erreur est d'avoir donc tu n'es pas responsable et de mêler, de rabaisser l'Amour à la sexualité. Car l'Amour n'a rien avoir avec la sexualité. La sexualité n'est rien autre qu'une des expressions de l'égoïsme humain, qui est nécessaire quand il est à sa place. Je comprend ton petit malaise, un malotrue qui dérange un Dandys piquer de Maitrise pédagogique et de sagesse , qui croit naïvement que de sa tour d'ivoire de sagesse que le monde va reconnaitre l'apprentie Maître et son enseignement. Ce n'est pas erreur qui est là plus grave, c'est de refuser de la reconnaitre. Tes propos logorrhées sur la sagesse et la théosophie ne fait que montrer que tu a aucune connaissance réel et que n'es que livresque. Quand on expose comme tu le fait et la preuve que tu n'a rien compris. Ce site que tu animes n'a pas d'autre but que flatter ton orgueil, ta soif d'importance,la vanité, et l'amour pour soi même. "Ma recherche spirituelle n'est pas celle de la petitesse d'esprit et des préjugés mais relève bien de la Voie du Milieu".
Der hat in wahrheit noch nicht einen steil empfangen. vérité, reçu encore un seul fétu.
5 De Urobore - 13/01/2011, 21:53
Faire des citations en allemand que peu de monde comprendront : voilà un beau signe d'humilité, en effet !
Vous affirmez que je rabaisse l'Amour à la sexualité alors que ce n'est pas du tout le propos : je dis simplement que la sexualité n'a rien à voir avec l'Amour. Ce qui vous trouble, c'est cette photo. De voir deux garçons aux corps nus avec des pénis visibles.
Alors je vais vous surprendre : déshabillez-vous et regardez-vous dans un miroir. Horreur ! Un homme (ou une femme) nu(e) !
La sexualité n'a strictement aucune importance pour les maîtres de sagesse ; ce qui leur importe, c'est le fait d'oeuvrer pour le Plan, de cheminer spirituellement (sainement et pas en empruntant une voie de "magie sexuelle" qui est une voie obscure et sombre - et je vous rejoins tout à fait sur ce point).
C'est pourquoi j'affirme : un Maître se fiche bien pas mal avec qui vous couchez. Ce qui l'importe, c'est que vous soyez une expression de l'Amour pour l'Humanité dans son ensemble (sans question sexuelle associée) et que vous oeuvriez pour que triomphe la Lumière. Le reste n'est qu'une poussière futile qui n'intéresse que les auto-centrés trop occupés à regarder leur nombril qu'ils en oublient... qu'eux aussi ont un pénis (ou un vagin).
Fraternellement,
U:.
6 De anominus - 17/01/2011, 03:11
Qui désire tout n'a encore rien. Qui ne désire rien possède tout. qui désire tout, n'a pas, en vérité, reçu encore un seul fétu.
Épris de Sagesse médite sur ses vers Angelus Silesius au lieur de passer ton temps à te gargariser devant ton image.
7 De suzanne - 20/07/2013, 18:20
Urobore dit " un Maître se fiche bien pas mal avec qui vous couchez "
si il est vraiment éclairé il sait que l'acte sexuel en tant que mélange des énergies n'est pas anodin pour l'âme et qu'il vaut mieux donc être vertueux plutôt que dépravé .Il sait que coucher avec n'importe qui peut rendre malade , affaiblir et que le sexe est une des voies privilégiée des mages noirs pour prendre le pouvoir sur les autres .
Je salue votre recherche de la vérité qui est louable .Il y a beaucoup à apprendre .
8 De suzanne - 20/07/2013, 18:29
Un vrai maitre ne dira jamais qu'homo ou hétéro c'est pareil :de la a dire en face à un homo qu'il n'est pas normal et que ces pratiques sexuelles lui sont préjudiciables et qu'il est dans l'erreur non , il attendra que la personne s'en rende compte toute seule pour ne pas la braquer .
9 De suzanne - 20/07/2013, 19:09
Je rebondis sur l'expression " l'amour de deux hommes nus " :c'est très bizarre car l'amour se passe très bien du charnel et le même et le même ne peuvent pas s'emboiter ensemble comme un carré ne s'emboite pas dans un moule rond : cette expression l'amour entre deux hommes nus sonnent donc de façon étrange et drôle .L'amour n'ayant pas besoin du physique ni de la nudité pour s'exprimer , même si il trouve son apothéose dans l'union sexuelle qui est considérée comme un acte sacré dans toutes les religions .
L'union sexuelle est sacrée car elle ouvre la porte du sacré et de la connaissance mais seulement effectué d'une certaine façon avec un certain état d'esprit .
Si le corps masculin s'emboite parfaitement dans le corps féminin c'est pour une raison précise .Alors 2 hommes nus ou 2 femmes nues peuvent bien essayer de s'assembler ca sonne comme une incongruité , une impossibilité d'atteindre ce a quoi sont conviés l'homme et la femme :la jouissance qui transporte l'âme et qui fonde l'identité .C'est en étant pleinement homme et pleinement femme et en expérimentant cet état qu'un être s'unifie et peut accéder à l'androgyne (la réunion de son féminin et son masculin intérieur) ;mais quand il a atteint cet état là il n'a plus besoin de relation sexuelle il est déja complet .
L'union sexuelle entre homme et femme sert à fonder leur identité et en spiritualité a un but précis d'harmonisation intérieure .Le but n'est pas d'unir 2 âmes soeur .
L'amour homosexuel est un peu comme un amour névrotique hétéro :la passion n'est pas l'amour et le véritable amour se passe très bien de l'union physique .
10 De DroitALindifference - 16/10/2016, 17:14
Suzanne, encore une fois, vous ne savez pas de quoi vous parlez. Dire que le même et le même ne peuvent s'emboîter est faux. Ces formes de pénétrations conduisent à des orgasmes dont vous n'avez simplement pas conscience.