Une des clefs à saisir consiste en la transcendance de la matière. Qui se trouve d'ailleurs subtilement représenté par le photographe. Ce n'est pas le désir purement matérialiste qui stimule les deux hommes de cette photographie. Ce n'est pas l'acte sexuel qui est au centre de leur union. En effet, leurs deux pénis ne sont pas en érection. Il n'y a donc pas d'accouplement physique : l'union transcende la forme et s'accomplit à un autre niveau de l'existence.
Nous constatons une chose étonnante pour cette photo. Bien que les deux personnages soient des hommes, il existe une réciprocité inversée dans le rapport de "genre". Comprenez le mot "genre" dans sa définition d'identité sexuelle masculine et féminine.
Alors que le garçon de droite semble avoir une attitude active (il tente de rapprocher le garçon de gauche), il se penche également en arrière, et occupe de ce fait une attitude "féminine", "négative", "réceptacle" (j'utilise bien sûr ces termes au sens métaphysique).
Le garçon de gauche, quant à lui, semble avoir une attitude passive, puisque sa main tente, malencontreusement, de se détacher de son amant, mais est pourtant penché en avant, dans une position "masculine", "positive", "procréatrice (toujours au sens métaphysique).
De cette dualité des genres naît l'étrange sensation d'une complémentarité mais qui se situe à un autre niveau que le niveau physique. Il existe une inversion des rôles masculin/féminin, qui pourtant trouve son aspect opposé dans l'interprétation que joue chacun des deux amants.
Le couple forme donc, à ce niveau là, un seul et même être. Etrange situation pour un couple qui, physiquement, ne pouvait s'unir ! Y aurait-il donc un échappatoire pour réaliser, métaphysiquement, cette union ? Ceci est aisément compréhensible.
Les deux hommes fusionnent pour devenir un seul être, limité par la forme, mais exalté dans l'essence. Ils deviennent procréateurs à un autre niveau de l'incarnation : au niveau de l'Âme. La réalisation d'une seule et même identité, puisque les deux amants sont jumeaux, se trouve être le fruit de leur amour.
Le regard joue un rôle important dans cette situation : les deux regards, les yeux mi-fermés, sont croisés. Mi-fermés car la nature matérielle, physique, n'est qu'une illusion sur laquelle il faut fermer les yeux. Les deux amants se regardent avec les "yeux de l'âme".
Croisés car ils ne recherchent pas une complémentarité dans l'autre, comme dans le cas d'un couple homme-femme, mais la validation de leur propre identité DANS l'autre, pour devenir un seul et même être fusionné, accompli, uni.
Dans la toute relativité de l'existence, cet amour semble donc différent d'un amour hétérosexuel. Et pourtant, il n'en est rien. Car, dans l'absolu, l'amour de ces deux hommes est transcendé, s'élançant au-delà de la matière, exalté dans la continuité de l'esprit. Et, par conséquent, l'Amour homosexuel est IDENTIQUE, en ce sens, à l'Amour hétérosexuel - même si sa quête existentielle et son expression physique, est tout bonnement différente.
Une mise en garde !
D'un point de vue métaphysique, il faudra cependant prendre garde. Car, à plonger son regard dans son propre miroir, on peut finir par s'y perdre ! Et tel est le défi, sinon l'obstacle fondamental, qui sera rencontré par tous les homosexuels dans leur volonté d'union. En effet, si l'Amour qui unit les deux âmes est un Amour sincère, profond et exalté (dans le meilleur des cas), il n'en demeure pas moins qu'il existe un piège dans lequel il serait aisé de sombrer. Et nous allons essayer de l'expliquer dans la partie qui suit.
17 réactions
1 De lifi - 14/06/2007, 02:49
j'aime l'homosexualite masculine
2 De grs - 14/06/2007, 02:49
c tre jolieeeeeee
3 De èèèè - 22/07/2007, 15:18
c'est danger
4 De Ly - 27/07/2007, 09:22
Je trouve que l'homosexualité est vraiment très bien définie. Je passe beaucoup de temps à défendre la cause des homosexuels, les gens sont vraiment antipathiques à cette idée mais i faut leur faire comprendre que l'amour n'est pas ce qu'il ont l'habitude de voir, autrement dit des relations homme/femme, mais c'est surtout ce que leur coeur veut voir, et les homosexuels voient tout simplement un amour du même genre qu'eux ...
Tout ça pour dire, très beau texte !
5 De marc - 20/11/2007, 02:04
Les commentaires sont très élaborés, mais omettent un point important: les deux jeunes personnes sur la photos sont deux frères jumeaux, mannequins professionnels ( les frères Brewer: voir leur site www.brewertwins.com), et il est probables qu'ils ne ressentent aucun des sentiments suggérés par l'auteur... et par le photographe, il faut l'avouer.
6 De Urobore - 09/12/2007, 18:19
En effet, ce sont bien deux frères jumeaux ; c'est précisément pour cette raison que j'ai utilisé cette photographie comme illustration de l'homosexualité dans l'analyse symbolique que je fais de la lame 19 du Tarot. :-)
7 De sédric - 10/12/2007, 06:36
c'est
dangeureuse
8 De ty - 07/02/2008, 04:09
je suis amoureux de 5 homme
9 De LIPO - 10/02/2008, 15:12
moi je suis homosexuelle mais dela a dir a tout le monde voila se que je suis c'est un peux difficile car les autres nous vois justes commes des putes et je dis toujours que l'amour est universaille, moi je trouve que s'unir avec un homme etre capaple d'aimé un semplable du méme sexe est une preuve de vertu et si on l'aime est qu on a un acte avec lui de type sexuelle ou de type juste simple afféctive c'est un monde tres tres beau j'espere que mon témoiniage vous plaira désolé pour les faute d'orthographe je suis pas français
10 De Zouky - 08/09/2008, 04:10
Bonjour Urobore,
Existerait-il un lien occulte entre la gémellité et l'homosexualité?
je n'y avais jamais songé, c'est votre message ci-dessus qui vient m'interroger....
Amicalement.
11 De Zouky - 08/09/2008, 04:12
Bon! Excusez-moi!
Je trouve la réponse dans l'article suivant que je découvre à l'instant!
12 De Urobore - 14/09/2008, 07:24
Zouky> Pas de problème (et désolé pour le temps de réponse). En effet, il y a un lien certain entre l'homosexualité et la gémellité, aussi bien d'un point de vue symbolique que d'un point de vue "physique", d'ailleurs.
13 De Mr - 19/01/2009, 08:25
l'interpretation de la gestuelle représentée sur cette photo est exellente : en lisant je me souvenais et trouvait l'explication d'un fantasme à l'époque du reveil des passions, qui fut pour un hétérosexuel, dans un village ou effectivement comme le dit cette redaction, il y a la crainte de le dévoiler, et la solitude de le garder en soi . Le fantasme induisait naturellemnt des attitude mi passive, féminine, receptive, et mi actives, fortes, aimantes dans des représentations (imagination d'evenement mi souhaités mi voulu ) de diverses aproches l'un de l'autre . En revanche au niveau de l'erection, le desir consiste à être entre la droiture et le relachement mais il y a dans le coeur tout de même une forte expression phallique ! Aujourd'hui j'ai la chance de comprendre que c'est la nature qui a tout prévu quand je m'aperçois que les formes masculines ne me laissent pas indiférent (autant qu'un hetero reagit aux belles jambes, et au déhanché d'une nana...) c'est en effet sa lutte éternelle pour la vie que nous confondons avec notre quête du bonheur, c'est une chance parce que realiser cela est un tremplin, le levier d'archimède pour la spiritualité et même le pouvoir matériel en soi ... ça faisait longtemps que j'etais pas revenu sur ce site, je faisais des recherches perso et j'ai rencontré ce texte et en remercie l'auteur .
14 De Urobore - 02/02/2009, 21:03
Mr> Je vous remercie pour votre commentaire qui me va droit au coeur. En fait, l'important à comprendre vis-à-vis de l'homosexualité par rapport à la spiritualité, c'est que la première ne s'oppose pas à la seconde si elle est vécue de façon saine et sincère. Elle doit sans doute - comme toute sexualité - être un "à côté" qui établit une stabilité de la personnalité humaine : si le spiritualiste a des désirs homosexuels, alors qu'il les vive et les comprenne pour ce qu'ils sont, sans chercher à leur donner un sens autre que ce qu'ils sont.
Lorsque ceci est vraiment compris, que l'homosexualité est (parce que comprise) remise à sa véritable place pour l'individu, et que tout sentiment de culpabilité a disparu, alors la spiritualité véritable peut commencer, celle qui fait fi de la question sexuelle (et qui - si j'ose dire - se doit de faire fi de toute question sexuelle !).
15 De mariamaa - 15/01/2010, 07:24
et qui n aime pas vivre avec!!!!
16 De Belline - 28/02/2012, 17:13
Pour être honnête je m'intéresse à tout dans l'occulte mais de là a rapprocher des sujets aussi différents que l'occulte et l'homosexualité il y a un pas que je ne franchirais pas tant les deux ne pas de rapport de cause à effet. Quelle que soit sa race ou sa croyance, il est possible de s'intéresser aux sciences occultes sans que cela n'influe sur ma manière de s'intéresser au sujet en question. C'est valable pour la divination, les phénomènes paranormaux mais aussi pour l'histoire, l'économie, etc...
17 De Yann - 09/03/2017, 18:16
Je voudrais attirer votre attention sur la donnée qui peut-être partagée ou entre mélée de caractère pluriel caractérisé pour les sens et présupposé par les sens.
Il ne faut pas confondre donnée d'ordre pluriel et donnée sensé. La donnée à du sens quand le devenir cotoi l'intelligence. L'espace commence à tous sens par le devenir d'une donnée. Informatiquement le mèlement de ces donnée répartis la donnée comme un électron. La matière et la donnée protège l'intelligence de processus contraignant pour les cerveau. La matière