Homosexualité

Ce qui est fondamentalement sous-jacent à l'union homosexuelle est d'un caractère très particulier. Essentiellement subie par l'homosexuel, elle prend la forme d'une recherche (inconsciente, bien évidemment) d'un "jumeau de soi" correspondant à une quête étrange, qui s'éloigne de la question de la complémentarité de l'androgyne (couple : homme / femme).

Le problème fondamental que pose l'amour homosexuel est donc cette recherche d'un "double", projeté devant soi, comme en aspect "négatif" (car, symboliquement, pour qu'une "union" se réalise, il est nécessaire d'une complémentarité).

On tombe là sur une notion bien connue de la métaphysique ésotérique : le "Mythe du Jumeau Défunt". Comprendre que, pour que l'Univers existe, il y a nécessité de l'existence d'un "double" avorté de cet univers, existant sur un plan négatif (ce que la science-physique appelle "l'anti-matière" pourrait en est l'expression sur le plan physique de l'existence).

L'homosexualité correspondrait (toujours symboliquement, bien entendu) à une ré-union de ces deux plans de l'Existence - ré-union qui ne pourrait se réaliser puisque l'un des aspects n'est autre? qu'une forme de Néant !

Pour les homosexuels qui seraient désireux d'aborder la question de leur homosexualité en matière de métaphysique, il est alors aisé de tomber dans le piège d'y voir une possibilité de réunion de deux principes fondamentalement similaires, et retrouver une forme d'androgynie originelle.

Or, ceci est faux et constitue même un non-sens absolu ! Le piège dont je parlais se trouve véritablement ici?

En réalité, l'Amour homosexuel n'a de réelle pertinence qu'au niveau absolu - comprendre que, si l'on désire le voir se réaliser pleinement, celui-ci doit se situer au niveau de l'Ame, là où les "formes" n'existent plus, et où la question des "sexes" n'existe plus.

L'idée sous-jacente est que si l'on désire que l'amour homosexuel (encore une fois subi et pas choisi par l'individu) soit intégré dans une quête métaphysique, il doit trouver un chemin de détour pour rejoindre le pont des plans supérieurs où seul le rayonnement des âmes a un sens.

Le problème est qu'un certain nombre d'homosexuels qui s'engagent dans la spiritualité font l'erreur de confondre "androgynie originelle" et "mythe du jumeau défunt". Il revient un certain nombre d'idées dans leur conceptualisation qui est erronnée. A savoir :
  1. un culte de l'Androgynie Primordiale ;
  2. la vision de l'homosexualité comme en étant l'expression fondamentale ;
  3. le fait "d'utiliser" la sexualité, ou de voir le rapport sexuel, comme une possibilité d'union transcendantale pour atteindre cette Androgynie (un tantrisme sexuel dit de la main gauche) ;
  4. un culte du "Phallus" comme principe initiateur ;
  5. un dénigrement de la femme comme "principe de souillure" de l'homme.

Est-il utile de préciser que ce genre de "croyances" ne font qu'enfermer ces personnes dans une profonde illusion, ainsi que de créer un réel malaise dans leur accomplissement doublé du développement d'un sentiment intolérable envers la(es) Femme(s) ?

Métaphysiquement parlant, donc, l'union homosexuelle a tout à fait sa place dans une quête spirituelle à condition qu'elle soit "validée" au niveau des plans supérieurs et qu'elle intègre l'ensemble des polarités, à commencer par celle de la Femme. En fait, l'optique serait de considérer le rapport sexuel homosexuel comme un simple à-côté - un à-côté qui, dans le cheminement en tant que tel, n'aurait pas de sens en soi dans le positionnement métaphysique. En parallèle, l'amour pour un autre homme pourrait par contre complètement être validé au niveau existentiel (comme l'amour hétérosexuel classique). Le défi constituerait donc à un défi fondamental qui devrait être relevé : la transcendance de la Matière.

Je sais que ces explications ne sont pas encore très claires mais elles vont se préciser davantage.

Retenons pour l'instant que la dualité entre la matière et l'esprit, deux faces d'une seule et même pièce appelée "Réalité", mais également le rapport fondamental de l'homosexualité vis-à-vis de la place de la Femme dans l'évolution humaine, pourra être abordée avec brio à travers la photographie ci-dessus. Mais également par une lame du Tarot qui, fait étrange et saisissant, ressemble à cette photographie dans sa représentation.