Ce qui est fondamentalement sous-jacent à l'union homosexuelle est d'un caractère très particulier. Essentiellement subie par l'homosexuel, elle prend la forme d'une recherche (inconsciente, bien évidemment) d'un "jumeau de soi" correspondant à une quête étrange, qui s'éloigne de la question de la complémentarité de l'androgyne (couple : homme / femme).
Le problème fondamental que pose l'amour homosexuel est donc cette recherche d'un "double", projeté devant soi, comme en aspect "négatif" (car, symboliquement, pour qu'une "union" se réalise, il est nécessaire d'une complémentarité).
On tombe là sur une notion bien connue de la métaphysique ésotérique : le "Mythe du Jumeau Défunt". Comprendre que, pour que l'Univers existe, il y a nécessité de l'existence d'un "double" avorté de cet univers, existant sur un plan négatif (ce que la science-physique appelle "l'anti-matière" pourrait en est l'expression sur le plan physique de l'existence).
L'homosexualité correspondrait (toujours symboliquement, bien entendu) à une ré-union de ces deux plans de l'Existence - ré-union qui ne pourrait se réaliser puisque l'un des aspects n'est autre? qu'une forme de Néant !
Pour les homosexuels qui seraient désireux d'aborder la question de leur homosexualité en matière de métaphysique, il est alors aisé de tomber dans le piège d'y voir une possibilité de réunion de deux principes fondamentalement similaires, et retrouver une forme d'androgynie originelle.
Or, ceci est faux et constitue même un non-sens absolu ! Le piège dont je parlais se trouve véritablement ici?
En réalité, l'Amour homosexuel n'a de réelle pertinence qu'au niveau absolu - comprendre que, si l'on désire le voir se réaliser pleinement, celui-ci doit se situer au niveau de l'Ame, là où les "formes" n'existent plus, et où la question des "sexes" n'existe plus.
L'idée sous-jacente est que si l'on désire que l'amour homosexuel (encore une fois subi et pas choisi par l'individu) soit intégré dans une quête métaphysique, il doit trouver un chemin de détour pour rejoindre le pont des plans supérieurs où seul le rayonnement des âmes a un sens.
Le problème est qu'un certain nombre d'homosexuels qui s'engagent dans la spiritualité font l'erreur de confondre "androgynie originelle" et "mythe du jumeau défunt". Il revient un certain nombre d'idées dans leur conceptualisation qui est erronnée. A savoir :
- un culte de l'Androgynie Primordiale ;
- la vision de l'homosexualité comme en étant l'expression fondamentale ;
- le fait "d'utiliser" la sexualité, ou de voir le rapport sexuel, comme une possibilité d'union transcendantale pour atteindre cette Androgynie (un tantrisme sexuel dit de la main gauche) ;
- un culte du "Phallus" comme principe initiateur ;
- un dénigrement de la femme comme "principe de souillure" de l'homme.
Est-il utile de préciser que ce genre de "croyances" ne font qu'enfermer ces personnes dans une profonde illusion, ainsi que de créer un réel malaise dans leur accomplissement doublé du développement d'un sentiment intolérable envers la(es) Femme(s) ?
Métaphysiquement parlant, donc, l'union homosexuelle a tout à fait sa place dans une quête spirituelle à condition qu'elle soit "validée" au niveau des plans supérieurs et qu'elle intègre l'ensemble des polarités, à commencer par celle de la Femme. En fait, l'optique serait de considérer le rapport sexuel homosexuel comme un simple à-côté - un à-côté qui, dans le cheminement en tant que tel, n'aurait pas de sens en soi dans le positionnement métaphysique. En parallèle, l'amour pour un autre homme pourrait par contre complètement être validé au niveau existentiel (comme l'amour hétérosexuel classique). Le défi constituerait donc à un défi fondamental qui devrait être relevé : la transcendance de la Matière.
Je sais que ces explications ne sont pas encore très claires mais elles vont se préciser davantage.
Retenons pour l'instant que la dualité entre la matière et l'esprit, deux faces d'une seule et même pièce appelée "Réalité", mais également le rapport fondamental de l'homosexualité vis-à-vis de la place de la Femme dans l'évolution humaine, pourra être abordée avec brio à travers la photographie ci-dessus. Mais également par une lame du Tarot qui, fait étrange et saisissant, ressemble à cette photographie dans sa représentation.
45 réactions
1 De Nathaniel l'Adamantin - 15/11/2006, 22:30
Qu'est-ce que c'est que ce (présent) travestissement ?
L'homosexualité est en opposition avec l'ensemble des Voies Initiatiques authentiquement Traditionnelles. Même un représentant assez qualifié - malgré d'évidentes et nettes réserves sur un certain nombre de points et nous le soulignons immédiatement ! - de La "Philosophia Perennis" comme Julius Evola, ouvert à toutes sortes de courants modernes (dadaïsme, futurisme, etc.,), dans son célèbre et fort intéressant "Métaphysique du sexe", où il étudie des personnages aussi différents qu'Aleister Crowley, De Sade, ou des Voies comme le Shivaïsme Tantrique, conclut nettement, en fonction d'une Métaphysique Vraie et selon les polarités fondamentales du Tao, que l'homosexualité constitue une inversion des énergies. Evola parle bien "d'énergie" au sens Initiatique, et ne se place aucunement sur le terrain de la morale, lui qui a longtemps étudié l'oeuvre de Nietzsche. La première démarche que doit faire un (e) homosexuel (le), qui souhaite entrer dans une Voie Traditionnelle réellement Initiatique et religieuse, c'est de tout tenter pour se guérir au préalable de son homosexualité.
C'est un point fondamental et aucun Maître digne de ce nom, ne peut contredire ce qui précède sans obligatoirement démontrer soit que sa filiation est douteuse, soit qu'il est un charlatan, soit qu'il demeure emprisonné dans une "phantasmatique" mentale non opérative, soit qu'il se rattache au "New Age" ou à l'un des courants de la modernité qui ne font que "singer" (parodier) toute Tradition authentique.
Et ce n'est en aucun cas une question de "tolérance" - terme à la mode de la modernité décadente qui n'a aucun sens pour qui pratique une Voie Traditionnelle où la "Chevalerie" et les "Vertus" sont prépondérantes - puisque le Canon Bouddhique (ainsi que Sa Sainteté Le Dalaï-Lama au demeurant) exclu la compatibilité entre homosexualité et Voie de "l'octuple sentier". Mais il convient d'être prudent sur ce sujet, en tenant bien compte, que ce qui précède constitue un positionnement "Doctrinal" (au sens noble et Vrai) essentiel, et que l'Amour, l'empathie et le soutien doivent nécessairement s'adjoindre à une semblable détermination, afin "d'adoucir" et d'éclairer en même temps ce que celle-ci peut avoir de fermeté. Mais il est aussi évident, que le propre de la modernité est de pratiquer l'amalgame, la confusion, et le refus du Vrai, du Beau et du Bien, ces trois fondements de toute anthropologie spirituelle. La modernité participe d'abord d'un constructivisme subjectiviste, de type individualiste, qui situe au premier plan l'ego, le "moi", et c'est cette attitude qui la différencie principalement des civilisations dites Traditionnelles, à fondement Métaphysique, qui se bâtissent à partir de la "notion" (Principe) de "Centre", d'origine également, et donc ainsi du "Soi", (La Vérité inconditionnelle) et non du "moi" qui se (sic) "construit" subjectivement ce qui lui convient.
Quant à l'Androgyne primordial, il faut cesser de manipuler des "expressions" qui appartiennent en propre à un "non-temps", à une dimension a-temporelle, et à des régions de l'Etre, où celui-ci n'était en rien "sexué" au sens où chacun peut l'entendre aujourd'hui. Il est donc faux et grotesque de tenter frauduleusement des rapprochements entre des données spirituelles (Métaphysiques) avec des concepts modernes. Ceci ne peut qu'aboutir à des erreurs, voir des drames. Merci de bien vouloir prendre note de la présente. Il ne sert à rien de nous faire part d'un désaccord en nous taxant de "ceci" ou de "cela", car nous répondrons comme Nietzsche (même si ce philosophe était lui aussi passablement problématique, si non il n'aurait point achevé son existence durant plus de dix ans dans une chaise roulante...) : "que l'on n'est jamais compris, mais seulement loué ou blâmé".
Avec nos compliments distingués.
(Anonyme au sens des anciens scribes...)
2 De Urobore - 20/11/2006, 02:01
L'homosexualité N'EST PAS en opposition avec l'ensemble des Voies Initiatiques. Elle est EN DEHORS de ces Voies Initiatiques. Elle n'en est ni un élément, ni une composante et ne doit, d'ailleurs, certainement pas l'être. Ce qui est réclamé est la pureté du Coeur - la pureté OCCULTE du Coeur. Si la pureté est conservée, si l'Amour est véritable, si l'aide occulte aux Femmes est accomplie dans le Service, alors l'homosexualité ne s'oppose en rien à une Voie Initiatique authentique. Que cela soit dans l'Alchimie, dans le Tantrisme (de la main droite), dans le Bouddhisme ésotérique, dans la Kabbale, dans la Maçonnerie voire même dans la Théurgie (à condition que celle-ci soit pratiquée dans la pureté, sans rapport sexuel - mais cela vaut en réalité pour l'hétérosexualité également). Il ne faut pas confondre le Karma homosexuel et ses spécificités (car c'est un karma, tant individuel que de groupe) et la spiritualité de l'individu. D'ailleurs, puisque je parle de confusion, il ne faut pas confondre l'attachement à la Tradition (ou une Tradition) et le fait d'être réactionnaire politiquement et/ou moralement. Ce sont deux choses très différentes, quoiqu'elles peuvent parfois se recouper.
Pour le reste, vous nous parlez de Maître ? Eh bien, me voilà fort heureux de lire les propos d'une personne qui pensent savoir comment réagirait un Maître face à un homosexuel. Je suis homosexuel et je sais donc comment la Hiérarchie a pu réagir face à ma situation. Je n'en dirai pas davantage si ce n'est qu'en aucun cas cela a été un obstacle à la seule chose qui soit digne d'intérêt pour moi en terme de spiritualité : le Service à destination de l'Humanité. Tout le reste n'est que poussière.
Mais je me pencherai un peu sur cette poussière parce qu'il convient parfois de faire le ménage.
Nietzche ? Un philosophe bien spécial. Le philosophe que je suis dira que Nieztsche est un grand philosophe qui, à l'image de Marx ou de Freud, pourrait voir tout commentaire sur lui résumé par ce qui suit : "Lecteur, si tu penses avoir compris quelque chose en lisant une phrase de Nietzsche, sois certain alors que tu ne l'auras certainement pas comprise". Je me fiche donc éperdument de quelle lecture de Nietzsche on pourra se servir, comme d'un argument d'autorité, pour mésinterpréter ce que j'ai pu écrire ici. Parce qu'il sera tout à fait possible, à partir du même Nieztsche, d'en réaliser une mésinterprétation toute différente. Cela peut sans doute être plaisant pour l'esprit mais cela ne l'est pas pour moi car je n'ai pas de temps à perdre dans ce genre de billevesées. Le spiritualiste que je suis, cependant, dira que Nieztsche était un philosophe humain, trop humain, avec nombre de faiblesses, et une part sombre qui finit par l'emporter, au-delà de la Raison et dans le Royaume des Qliphoth - vous me pardonnerez la référence kabbalistique. Nietzsche a eu son rôle à jouer ; il est désormais temps de jouer ceux qui méritent d'être interprétés.
Pour l'Androgynie primordiale, vous ne m'avez sans doute pas très bien lu. Comme je le dis, ce mythe est généralement dans la bouche de nombreux homosexuels se penchant sur la spiritualité ésotérique. Et, comme je le dis, ceci est une erreur qui tient précisément - comme vous le soulignez - à relever une subtilité métaphysique et à vouloir abusément l'incarner dans la Matière en mettant la charrue avant les boeufs (l'homosexualité, si elle voulait incarner l'androgynie primordiale, se devrait d'intégrer une composante féminine - chose qu'elle ne fait pas d'emblée et, je devrais dire, qu'elle se devrait de faire).
Cependant, le Jumeau Défunt est une loi occulte du fonctionnement de notre univers. Et, en ce sens, l'homosexualité en est une incarnation erratique au niveau humain et animal, au niveau social et naturel. L'homosexualité ressemble effectivement, comme le souligne Julius Evola, à une "inversion énergétique". Cependant, je dis "ressemble" - et "ressemble" seulement - parce que cela n'est pas exact. Elle est plutôt de l'ordre de la substitution : ceux qui savent regarder comment circulent les énergies comprendront ce que j'entends par là. Or, c'est cette substitution qu'il faut précisément "réinverser" pour permettre une pratique spirituelle.
Il convient néanmoins d'être prudent : ce n'est pas en cessant d'être homosexuel que cette réinversion peut être accomplie. C'est en l'étant pleinement mais en réinsérant l'énergie là où elle devrait se situer : en direction de la Femme et plus précisément de la Mère. Je ne peux en dire davantage mais disons que l'homosexualité est un karma (de l'individu qui est homosexuel et de l'Humanité dans son ensemble) et que ce karma ne saurait être résolu par une prise de médicaments comme le serait une maladie. Car l'homosexualité n'est pas une maladie. Si Julius Evola - que je n'étudis point - l'affirme, alors Julius Evola se trompe et il n'a pas compris ce point. Mais vu ce que vous expliquez, cela semble aisément compréhensible : vous précisez que Julius Evola s'est penché sur Crowley, Sade ou le Shivaïsme tantrique : parfait ! Ce sont précisément trois exemples où la sexualité (et plus particulièrement l'homosexualité) a une place dans la pratique occulte. Chose que, précisément, je récuse et que je condamne comme étant mauvaise, voire comme étant de la magie noire à mes yeux. Si Julius Evola avait étudié le cas d'homosexuels s'engageant dans une voie de spiritualité "blanche", alors il aurait pu observer - si tant est qu'il en fut capable - comment ils pouvaient gérer leur homosexualité par rapport à leur spiritualité.
Ce que j'affirme est que l'homosexualité n'est pas opposée à la spiritualité mais est un à côté humain qui ne s'oppose pas à la spiritualité, à la condition qu'elle ne soit pas intégrée dans la pratique occulte. Mais dire cela est en réalité stupide car la sexualité TOUT COURT - qu'elle soit hétérosexuelle ou homosexuelle - ne doit EN AUCUNE FACON être intégrée dans la pratique occulte quelle qu'elle soit. Le tantrisme sexuel (dit de la main gauche) pouvait peut-être avoir un sens à une époque et plus spécifiquement pour les hindous, mais cela n'a plus de réalité aujourd'hui pour un occidental qui, cherchant à s'y pencher, n'en ressortira que quelque chose de mauvais. Rien à voir avec le tantrisme spirituel (dit de la main droite) qui n'intègre à aucun moment une référence quelconque à la sexualité ou aux chakras dits sexuels.
Il convient simplement de faire la différence entre la vie humaine et l'Amour humain qui peut s'incarner - peu importent les sexes si cet Amour est pur - et la spiritualité qui, elle, est autre chose. Par ailleurs, et en complément de cela, l'homosexualité est un karma spécial qui peut être levé non pas en étant empêché mais en redirigeant l'énergie là où elle doit l'être : en direction de la Femme et de la Mère en particulier. Mais ce n'est en aucun cas une maladie.
Je note aussi votre référence au Dalaï Lama : vous me parlez de ce représentant religieux ? Je n'en ai vraiment que faire, à l'image du Pape ou de je ne sais quel imam. Les religions - quelles qu'elles soient - restent des religions et je ne saurais qu'exprimer mon anti-cléricalisme simple envers des pratiques religieuses qui n'ont rien à voir avec la spiritualité, avec l'ésotérisme ou avec l'occultisme.
Enfin, vous parlez de cette terrible modernité et de la question de la tolérance, de l'individualisme, des sociétés traditionnelles et tutti cuanti. Je ne vous accompagnerai pas sur ce sentier bien trop sinueux pour moi : ce sont des références très claires que vous faîtes ainsi à René Guénon et bien plus précisément à Louis Dumont et à son fameux homo hierarchicus. Ces traditionnalismes plus politiques que spiritualistes qui ont fait le terrau de divers mouvements d'extrême droite ne sont en aucune façon ma tasse de thé. Je préférerai celui que, vert - le thé - je dégusterai à Darjeeling, au pied de la Montagne Bleue. J'espère que vous ne m'en voudrez pas.
3 De Yann - 07/02/2007, 15:31
Mes amis, je vais être beaucoup plus basique que vous. Nathaniel l'Adamantin est un sombre connard. Etre capable d'écrire qu'un homosexuel doit tout faire pour se "guérir" s'il veut suivre un chemin spirituel,n c'est faire preuve de spiritualité d'extrême droite. L'homosexualité n'est pas un choix, c'est une variation de la nature avec laquelle on vit. Cela ne se décide pas, sinon, on choisirait tous la voix plus facile de l'hétérosexualité.
Quand je vois des abrutis parler de guérir, ce qui sous-entend qu'il s'agit là d'une maladie, cela me fait vomir. Personnellement, je préfère une voie de tolérance à une voie de pseudo-spiritualité, dans ce cas.
Allez, bonne chance !
4 De apprenez à prendre le temp, on peut faire des miracles avec le temp - 25/02/2007, 22:45
je ne savais pas que aimer quelqu un du meme sexe que soi, c est vouloir être une copie de soi meme... mais c est exactement ce dont je manquais j ai comblé ce manque et j ai ainsi pu trouvé mon âme soeur. je me sens bien et comblée par cet amour dont je rêvais depuis si longtemps. merci à toi d être là, sans toi je suis comme un oasis au milieu du désert. je t aime!
5 De Hiramash - 25/03/2007, 20:31
Bon, bon, bon...Voyons voir...
Je trouve le travail d'Urobore original et touchant de franchise. Je ne pouvais pas m'imaginer qu'un(e) homosexuel(le) pouvait autant galérer dans notre société...
A propos de Crowley, c'est marrant mais étant donné que c'est le Mage le plus scandaleux de toute l'histoire de l'occultisme occidental (au programme : homosexualité et magie noire, le tout baignant dans un délicat parfum de fascisme que développe le "Liber al vel Legis"), tout le monde en parle, alors que techniquement parlant, je ne lui trouve rien de folichon (sans jeu de mots ! :-)) ) J'étudie la magie énochienne, et tous ceux qui font de même vous le diront : Son travail de vulgarisation a le mérite d'exister (c'est le premier à en avoir parlé dans une édition de "The Equinox") mais il est franchement approximatif, et depuis les anglosaxons ont beaucoup, beaucoup progressé sur ce système ULTRA-PUISSANT.
Depuis quelques temps, je soupçonnait Crowley d'avoir eu un projet politique avançant masqué sous des apparences de Magie. De là, une violente déconstruction des valeurs de la société anglaise par une multitude de procédés littéraires, allant de la contestation brutale à une ironie plus perverse, comme s'il se mettait du côté de l'éducation anglaise.
Toujours à propos de la Magie énochienne, je réagis assez violemment à ce que dit Nathaniel l'Adamantin qui se comporte comme un curé ou un pape : "ce n'est pas attesté par les traditions donc c'est punissable, à la rigueur de la peine de mort". Ah oui, les traditions ? Laissez-moi contempler de par le monde ce qu'elles nous ont laissé : Des valeurs qui conditionnent et créent les civilisations, des guerres, des guerres, des guerres, des champignons de Feu, de la bêtise, de l'ignorance, du désespoir, de la suffisance dans le pouvoir et la connaissance, un ordre social intouchable, une peur psychotique de l'inconnu et du changement, des bagarres d'experts pour savoir si Jésus était l'arrière-grand-oncle du cousin de la concierge de l'immeuble où habitait Dieu, des langues et des langages tellement différents que des voisins s'ignorent et se haïssent parce qu'ils fantasment sans s'être jamais parlé.
Effectivement, c'est pas mal...Mais le Monsieur te dit que ce n'est pas ça qu'il aurait souhaité !! Tu ne l'entends pas ? Pourtant ça fait des milliers de fois qu'il envoie Ses messages, ses Addendas et ses Erratum à des humains qui sont fondamentalement des ânes, affectueux mais profondément stupides, dont les quelques élites ont le malheur de se croire tirées d'affaire.
Désormais, je mets au DEFI solennellement tous les "initiés de haut rang" de se mettre FACE A FACE avec la Magie énochienne, d'évoquer un des Seigneurs Heptarchiques (dont les communautés françaises et américaines commencent à soupçonner qu'ils sont liés aux sept rayons théosophiques des chohan) et de supporter sa présence fulgurante, afin de comprendre au plus profond de son être à quel point notre MISERABLE petit moi socio-culturel ne pèse pas lourd face à la marche des Roues de l'Univers. Ce qui était vrai hier ne le sera pas demain, nous avons le choix : soit le déclic pour prendre en marche le Train de l'Amour, soit le Néant. Dans l'hypothèse du deuxième cas, je formule le voeu qu'Il emporte avec lui le Livre des Siècles, ces traditions cristallisées par des gens incompétents, ignorants et orgueilleux, bien protégés derrière leur érudition identique d'un individu à l'autre. J'en assumerai les conséquences karmiques.
Pour information : De mon expérience de magnétiseur, l'homosexuel(le) dévie le flux d'énergie de sa colonne vertébrale vers l'arrière ou l'avant juste avant le chakra sexuel du ventre (swadisthana) car une tierce souffrance (karmique ?) lui fait craindre sa pleine puissance sexuelle.
Signé : Hiramash le Dragon.
6 De Urobore - 15/04/2007, 13:19
Hiramash> Ouh la, il faudrait que je regarde plus souvent mes commentaires... :-)
En fait, toute la partie de ce texte relatant "l'expérience" de l'homosexualité au point de vue social est ancienne (je l'avais écrite quand j'avais 19 ans - d'où le côté "touchant" et plein de "franchise", j'imagine :-) ). Pour le reste (spiritualité et homosexualité), c'est plus récent.
Je me dois d'apporter une petite précision, au niveau énergétique. Ce que vous exprimez à propos de la "direction" du flux d'énergie est juste pour le début du flux. Après, quand on jette un oeil aux chakras dits "supérieurs" les énergies s'organisent différemment... selon les homosexuels ! Et selon que l'homo aura réorienté son énergie ou pas (sans trop en dire parce que je ne peux pas l'exprimer ici). De toute façon, ce n'est pas en agissant sur les chakras que cette réorientation pourra être faite (c'est même très clairement à déconseiller, sauf à vouloir se provoquer au mieux une surstimulation sexuelle, au pire un joli cancer). La raison pour laquelle ce flux est dévié par rapport au chakra sexuel vient cependant d'une autre raison qu'une tierce souffrance (c'est bien d'un karma dont il s'agit). Si l'homo vit sainement en s'accordant avec le Service à l'Humanité et en étant gentil avec les dames (comprendre le sens occulte de cette phrase), alors tout s'orientera tout seul parce que la Nature est bien faite.
Ceci dit, tout cela est du domaine touchant à l'anatomique, j'aurais envie de dire. Parce que, dans les faits, concrètement, tout cela n'est en aucun cas un obstacle à quelque forme de spiritualité quelle qu'elle soit (sauf la sexualité de type tantrique mais, de toute façon, faut pas y toucher quand on est hétéro aussi, alors ma foi, tout va bien...). :-)
7 De voyance - 19/05/2007, 11:56
bonjour , pour les fans de l'ésotérisme,du paranormal & de la voyance .
voici un site ouvert a tous et sans discrimination .
bonne visite .
8 De Urobore - 21/05/2007, 17:16
Bonjour, "voyance". Ton lien ne fonctionne pas. D'ailleurs, je l'ai retiré (je n'aime pas trop la publicité pour un site web tournant autour du vaudou, a fortiori lorsque le pseudonyme est "voyance" - je n'aime ni la magie pas très blanche, ni les attrape-nigauds :-) ). Amicalement, Urobore
9 De Effoliant - 16/07/2007, 22:04
Le texte du billet n'est en rien normatif, son enjeu est d'ordre pratique. On peut parfaitement défendre une sexualité comme voie vers une réalisation spirituelle (le magazine "nouvelles clés" apporte en son numéro estival une variation à ce marronier de la presse qu'est la saison des amours), fût-elle même homosexuelle (et même en se gardant bien de se définir par une sexualité, leurre du pur narcissisme). S'inspirer d'Evola en ce sens ne me choque pas, bien au contraire (j'aime la libre interprétation qui aide à construire son existence). L'italien n'est d'ailleurs pas un gourou mystagogue, voilà pourquoi on peut être fidèle plus à l'esprit qu'à la lettre et on ne saluera jamais assez le travail d'un Philippe Baillet visant à sortir cet auteur des ghettos où on le vaticinise.
On sait que le mythe de l'androgyne, évoqué dans "Métaphysique du sexe", illustre ce désir de complétude ("sortir du monde de la finitude et de la dualité, pour recouvrer l'état primordial, por surmonter la condition d'une existence duale") : il manifeste "le fond élémentaire, non physique mais métaphysique, de la pulsion érotique". La transcendance du désir est donc 'signe vers' et non fin en soi (chantage au vécu de la soif d'absolu) : 1 + 1 = 3 et non 1 + 1 = 2. C'est en ce sens d'ailleurs que ce mythe est un moment du Banquet platonicien (discours d'Aristophane) car il conduit à celui de Diotime qui nous rappellera qu'eros ne vaut que comme fécondité des corps (amour hétérosexuel) ou des âmes (pédagogie "pédérastique"). A la vérité, chez Platon, si corps et âme sont distingués, ils ne sont pas séparés, le logos n'est jamais qu'une instance médiatrice. Or il faut bien reconnaître que les penseurs de la Tradition primordiale, autrement dit des archétypes de la vie spirituelle au sein d'une civilisation, baignent en plein système contemplatif plotinien, c'est-à-dire qu'ils s'inscrivent dans une pensée essentialisante où l'âme préexiste au corps. Voilà pourquoi Evola se référant à Platon le tord à sa manière de représenter ce qu'il en est d'une éthique traditionnelle, il surdétermine un élément mythique qui chez Platon est plutôt de nature problématique (certains ont même jugé que le procédé d'exposition du mythe renvoyait à une transcendance de la pensée subsumant tout discours alors qu'il ne s'agit que de régler le rapport entre pensée et mise en discours du monde. Cf. D. Montet).
Alors oui, on peut sans prosélytisme aucun dire que l'homosexualité n'est pas qu'un appétit glouton pareil au bel hidalgo qui fait sa comptabilité d'orgasmes avec ses "belles d'un soir", qu'il peut être question de sentiments et même d'élévation spirituelle (aussi rare et sublime que chez un couple dit hétéro soit dit entre nous). La réduire à une manifestation décadente sous prétexte de débauchés exhibitionnistes, c'est là encore mauvaise foi : on prend l'effet pour la cause.
Néanmoins élaborer une réponse existentielle à partir du schème matière/forme, même si on prend la précaution de préciser le sens complètement autre qu'il peut avoir dans la vision antique du monde (où il n'y a pas de séparation sujet/objet), cela me semble, pardonnez ma formulation qui pourra vous paraître brutale (puisque ne nous connaissant pas, vous pourriez y voir de l'agressivité toute négative), là aussi tournure de belle âme. Ne croyez pas que je ne cherche en rien à comprendre l'intention de votre propos, il est atypique et interpelle, on devine même un parcours personnel, mais selon moi, cette question hélas oubliée dans notre culture occidentale de l'âme, je crois qu'elle doit être vécue par le corps, corps et âme sont une même polarité, et le mystère de notre sexuation ne fait jamais que la redoubler. Même si nous ne sommes plus au temps de l'homosexualité maudite, pour mémoire relisons par ex. "La confusion des sentiments" de Zweig, cela ne veut pas dire que la dimension cachée du désir amoureux n'est pas un mystère à ressentir et à accueillir en soi pour le faire vivre de multiples manières. De votre respect appuyé pour la gent féminine, j'aurai au moins retenu qu'on ne s'affirme pas en s'opposant (Gripari rajoutait même qu'on finit par ressembler à ce qu'on haït le plus), mais cela ne m'empêchera pas de ne pas a fortiori considérer comme une illusion aliénante et la part de projection qui a un rôle certes secondaire mais réel dans la construction d'une relation et le fait que des hommes ne vivent au fonds que dans un monde masculin (même s'ils ne sont pas homos) sans pour autant le vivre de manière complexée (ainsi les personnages dans l'univers fictionnel de Genet). Au fond, le jumeau (dont j'aurai aimé que vous développiez là-dessus votre propre expérience, et pas à moi le coup de l'impersonnalité "active"), n'est-ce pas la même chose que Jung nommait le Double, cette part aveugle de nous-mêmes que nous plaquons sur certains êtres repoussoir ? Le vrai problème ne serait-il pas d'assumer cette part d'indéterminé en nous pour lui donner mille formes (et la vie amoureuse n'en est qu'une) ?
10 De Apolline - 18/07/2007, 14:24
J'apprécie beaucoup ces analyses et réfléxions. J'aimerai bien pouvoir lire tes pensées sur l'homosexualité féminine, ainsi que sur la bisexualité. Voudrai tu écrire quelque chose dessus ? Merci.
11 De SAGI NAHOR - 06/08/2007, 04:33
Bonjour, je viens de prendre connaissance de cet excellent article sur l'homosexualité qui pose bien le fait, tel qu'il est.
Juste un commentaire sur Evola et sur Crowley : l'un était fasciste et l'autre sataniste. Sont-ce là des voies traditionnelles ?
Je suis en mesure d'affirmer d'un être homosexuel qui se consacre à Dieu, sans rien renier de ce qu'il est, obtient autant que les autres, jusque dans la tangibilité.
Le plus important, et cela vaut pour chacun, ce n'est pas ce que l'on est, mais ce que l'on en fait.
12 De babilone - 03/01/2008, 13:03
j'aimerai savoir si dans ces pratiques il est possible d'utiliser sexuelle un homme à l'etat inconscient pour satisfaire ses désirs sexuelles.si tel est le cas,quelles répercutions l'homme abusé aura t'elle?
13 De Urobore - 05/01/2008, 05:49
babilone> Je ne comprends pas votre question. Ceci dit, ce qui est certain, c'est que si vous abusez d'un individu, quel qu'il soit, conscient ou inconscient, et que celui-ci n'est a priori pas d'accord avec le fait que vous l'abusiez, c'est une atteinte à son intégrité morale. De la façon dont vous semblez poser la question, nous sommes dans le cas d'un "viol". Et un viol est particulièrement traumatisant pour toute personne, doux euphémisme.
Donc, pour répondre à votre question, si vous abusiez de cette personne, vous la saliriez (au niveau éthérique, astral, mental même). Et je ne vous parle même pas du karma que vous vous trimbaleriez...
14 De kecbontn - 03/02/2008, 09:09
est ce que on déterminer l'oriontation sexuelle de qlq'un en s'aidant à l'astrologie?
15 De Urobore - 06/02/2008, 10:26
Kecbontn> Bonjour. Bien qu'il existe certaines homosexualités de "Choix" (qui sont très souvent des bisexualités), beaucoup d'homosexualités (et même beaucoup de bisexualités également) s'inscrivent dans un cadre Karmique. En ce sens, il devrait être logique de pouvoir en retrouver la trace dans les astres. Cependant, je ne suis pas du tout un spécialiste de l'Astrologie (je ne l'ai jamais vraiment étudiée). J'ai eu cependant un ouvrage entre les mains qui peut peut-être vous être utile (même si je ne sais pas s'il est de qualité : il a l'air élaboré, en tout cas ; reste à savoir si c'est un bon ouvrage). Il s'agit de "Astrologie et homosexualités ou les fils d'Uranus" de Odette et Christophe Norman. Maintenant, à mon avis, vous devriez pouvoir rencontrer des homosexuels qui n'ont pas un ciel marqué d'une façon particulière de même que certains individus qui auront un marquage particulier au niveau de leur ciel et qui ne seront pas homosexuels. Sans doute parce que l'homosexualité est un terrain plus ou moins activé en fonction des rencontres, du vécu et des expériences (cependant, j'insiste : dans l'écrasante majorité des cas, il ne s'agit pas du tout d'un choix).
16 De Nicolas allias popeye - 13/03/2008, 00:55
A l'heure du XXIème siècle, que veut dire être homosexuel (le), car la socièté dite bien pensante se targue et nargue notre état de fait, nous considérant comme des "TATAS, FOLLES, TARLOUZES" et j'en passe, mais voyez vous lorsque comme moi vous étes handicapé et que vous approché allégrement de vos 45 printemps, je peux vous certifier que même dans le monde homosexuel français, et surtout parisien, vous serez considéré comme un pariat, une curiosité, comme un animal de ZOO !
Autre point qui m'apparait choquant et celui de l'indiférence entre gays et lesbiennes, personnellement je sors de temps à autre avec ma cousine qui est lesbienne et je peux vous dire qu'un week-end sur deux c'est pour elle et inversement, biensur nous ne sommes pas d'accord surtout les sujets que nous abordons, car chacun de nous à ces propres idées ce qui est bien normale, mais aux moins nous sommes et resteront toujours ouvert à la discution du moment que celle-ci reste intéressante, et je peux vous avouer que celle ou celui qui nous fait le reproche d'être ensemble le ou la fautive sera vite remis à sa juste place !
Alors cheres Parisiennes & Parisiens arrêté de vous la péter, car vous êtes comme tout le monde et vous avez qu'un trou du cul, de ce fait n'essayé pas de péter plus haut svp !
popeye92@hotmail.fr
17 De patrick - 11/04/2008, 04:53
Homosexuel,gay,pédé,...et autres !humm pour moi tout cela en ce moment représente une énorme soufrance carje sors d'une supture qui pour moi m'a plongé au tréfond de ce que j appelle "la vie morte"!
La question que je veux poser ici est de savoir si vraiment il existe une sorte de "vampirisme homosexuel"et si cela peu detruire une vie !
J 'ai fait une terrible depression et je me bats pour en sortir de maniere forte et épanoui!
je suis noir ,gay ,seul ,ma vieme semble etre dans une sorte de tourbillon constant ou je a des à des moments avoir du repit mais de trés courte durée!
Mon karma est il salit ?d'ou est ce que je sors ?et comment me rendre plus fort face a la vie qui me semble ètre une bataille de tout les instants....?
je suis une fois allé voir un voyante qui me predit la rencontre de quelqun de tres puissant mystiquement ,et moi ma pensé fut de croire a un homme du pouvoir ici,mais je rencontrait plutard un jeun homme dema tranche d'age avec qui je vecu une histoire ...d'amour pendant deux ans et demie puis un jour plus rien,et ça ma tué et mepeine toujours deux moi aprés!suis-je sous emprise??
oh peine de vie ,la connaissance est elle une clé vers la tranquilité?je n'ose dire le bonheur ,carje me demande bien ce que c est!
18 De patrick - 13/04/2008, 04:36
la maitrise de energies en nous et autour de nous est elle la clé de tout???
19 De yantid - 22/11/2008, 10:41
Bonjour, à tous!
Je n'est pas tout lu, mais le début ma bien surpris et ma fai pensé plutot a des idées bien sombres! Tout comme toutes ses choses que l'homme a créé pour donné existance au diable. Sachez que l'homosexualité déjà pour commencer, le mot en lui même est inventions et ne devrai pas exister! Diriez vous qu'un annimal est homosexuel ? Il fau arrêter d'inventer n'importe quoi, nous ne somme ni hétéro ni homo ! nous somme tout comme le reste, création de Dieu, enfant de Dieu! Dieu se moque des attirances sexuelles, cherchez bien dans la connaissance unniverselle, tout au fond de vous, vous savez tous que l'Amour est Lumière, que vous soyez dans un corps phisique male, ou femelle, l'Amour ne regarde pas cela, Aimer c'est avec n'importe qui pourvu que cet Amour soit vrai! Croyez vous que mon chien se demande s'il est gay ? Il s'en fiche, il donne l'amour a qui veu le recevoir et a des rapport sexuel avec qui il le souhaite. Mon copain a un élevage d'oiseaux, les oiseaux savent aimer, peu importe la couleur, le sexe, l'espèce, si deux oiseaux trouve l'amour en chacun d'eux ils s'aimerons jusqu'à la mort, et la mort de l'un d'entre eux tuera l'autre!
Autre chose, je vie dans un corps phisique male, mais je suis homme et femme, je suis petit et grand, je suis le bien, je suis le mal, je suis ce que je désire être, car Dieu dans sa Lumière nous laisse le choix! Nous croyons que nous n'avons parfois pas le choix, en effets il arrive que nous ne l'ayons pas, mais Dieu n'en ai responsable... c'est vous tous qui l'êtes... Je suis un homme Gay et je ne suis pas certain de l'avoir toujours été et de toujours le rester, peux importe pourquoi je le suis car celà n'a pas d'importance, si je le suis c'est parceque je doit l'être, je suis un homme qui trouve sont équilibre a travers un autre homme, j'aime les femmes aussi mais elle m'apporte autre chose et la balance est bien équilibré comme cela.
Une petite histoire... : A l'age de 14ans j'était officiellement "hétéro" mais en moi même je ne l'était peut être pas ou plu... j'ai connu un garçon qui avait une copine, elle est Gitane, et au fil du temp, mon intuition ma parlé, je ne pourrai l'affirmer, mais il semblait que se garçon innocent était sous l'emprise d'un envoutement d'amour, les actes entres eux, les mots.. on appuyé ce ressentis en moi... alors J'ai décidé de le libérer... je n'y connaissai rien, j'ai écouté mon coeur, je ne savai pas se que je faisai, ce que je risquai reellement mais je l'ai fai, je ne me souvien plu exactement de ma procédure, je me souvien d'un morceau de papier sur lequel j'avai écri sont nom et celui de la gitane, d'une prière, et d'avoir brulé se papier qui a étrangement pris feu d'une manière inhabituelle... Il ne pouvai la quitter quoi qu'elle fasse, mais après ça, il l'a quitta... par manque d'expérience et de connaissance j'ai failli mourrir 3fois...mais bon c'est pas tout sa qu'il fau retenir, se qu'il fau retenir, c'est ce qu'il c'est passé par la suite... Comme s'il l'avai senti, ses comportements avec moi devenai de plus en plus affectueux et je l'aimai bien en tant qu'amis de plus en plus, et je voyai que lui aussi... j'était "hétéro" lui aussi... mais pourtant l'Amour vrai avec un grand A est née et à vécu et nous a rendu heureux, l'acte sexuel est venu naturellement pour exprimer cet amour... mais un jour il m'oublia sans raison après tout ses mots doux, tout ces moments de tendresses, du jour au lendemain cet amour en secret avait été ébranlé... il se remi avec la gitane... aujourd'hui il est toujour hétéro et vraiement hétéro... peu de temps après j'ai connu un autre garçon hétéro... il a connu la gitane et ne l'aimai pas du tout... en faisan connaissance nous nous apprécions tout 2 de plus en plus, je ne m'attendai à rien et pour ce qui c'était passé avec l'autre garçon je m'était fai une raison... cet fois la encore, l'Amour est né si pur si vrai, je ne comprennai pas pourquoi encore une fois, et avec un garçon... un jour il m'a dit que l'amour qu'il recentai envers moi était aussi grand que la grandeur de Dieu, que j'était le sang qui coulai en ses veine et la raison qui faisai battre son coeur... un amour caché encore, a cause du regard et du jugement des autres... mais on s'aimer tellemen qu'on n'arrivai plu a se caché.. on le tournai a la rigolade.. je me souvien il posai ses levre sur les mienne pour me dire bonjour et aurevoir comme si c'était un jeux (pour les autres) mais en nous c'était l'amour qui brulai a l'interieur... Et malheureusement celà c'est trop vu et on nous insultai de "PD" particulièremen la gitane... alor il décida d'arreté de m'embrasser surtout devant les autres car de toute façon.. "je ne suis pas gay, et toi non plu" "c'est un jeux... " mais tout ça n'était que des mots.. il ne changeai pas envers moi m'embrassai toujour et me prenai dans ses bras... Il détestai la gitane et parlai d'elle comme le demon... jusqu'au jour ou... Je roulai, sur mon scooter... cherchan les copain dans le cartiers, je l'ai trouvé seul sur un banc, un visage neutre sans expression, je me suis assis et il m'a dit : "J'ai un probleme, j'ai rêver de cochon (c'était le surnom de la gitane), c'était plutot un cauchemar.. mais un rêve en même temps, je ne peu pas me la voir, je ne peu pas expliquer pourquoi mais je crois que je suis tombé amoureux d'elle..." !!!! Et la c'est moi qui vivai le cauchemar...j'allai pas lui dire : "on ta jetter un sort chéri"... bref il est sorti avec.. il s'est taillé les veine et les joues pour elle... nos chemin se son séparé et aujourd'hui il vi avec une fille et va se fiancé....
Vous verriez l'un de ces 2 garçon aujourd'hui il vous dirai tout deux qu'il son absolumen hétéro.. et ne conçoivent pas qu'ils peuvent être "homo" et ne pourron surment pas expliqué se qu'il s'est passé... et pourtant moi je le sait...
Je laisse rarement des commentaire sur internet, car tout le monde comprend a sa façon et voi les choses a sa façon, et tout le monde n'accepte pas forcément le point de vu d'un autre, tout se que j'essai de dire, ce n'est pas un point de vu mais une réalité une expérience vécu. L'expérience c'est l'évolution de l'homme, lorsqu'on évolue, on comprend de plus en plus de choses et on voie les choses de plus en plus différemment... plus on évolu plus on est proche de notre réalité... se qu'il fau comprendre... c'est que la sexualité n'est pas un péché, l'homosexualité n'on plu ceux qui le pensent sont victime du conditionnement de la société, l'Amour passe au dessu de tout, je vien de vous le démontré je suis gay et mes premiers amour son "hétérosexuel" tout comme eux.. ils sont "hétéro" mais pourtant ils on aimé un garçon plus que tout jusqu'a avoir des actes sexuels... la gitane pour moi représente se que l'homme a toujours fai... détruire se qui ne doit être détruit par jalousi incompréhention et conditionnement de lui même, elle a utilisé la magie pour être aimer d'un homme... moi je n'est rien attendu, rien cherché, rien voulu, rien utilisé, j'ai donné mon amour et il m'a été rendu... je sai déjà se qui l'attend à cette pauvre fille... pour ma part.. j'ai beaucoup souffert en amour, mais j'aime toujours que se soit un homme une femme l'amour est en moi et c'est la seule chose en laquelle je crois... c'est grace à l'amour que j'ai compris et que j'évolue car pour ce qui se pose la question... la clé de tout... c'est L'AMOUR!
Et j'en suis a ce jour encore une preuve, cela fait 2ans que je vie sans travail, sans argent, si je vous racontai mes 2 dernières année, vous ne croiriez pas un mot, vous me diriez que c'est le scénario d'un film.. Et pourtant depuis 2 ans avec mon copain, nous affrontons des épreuves qui semble etre le néan, nous n'avons aucun revenu.. pas de chomage pas d'alloc.. oui 200? de CAF pour un loyé de 500? qui son directement versé à l'agence... et pourtant on a un appartement ou l'on manque de rien a part la nourriture quelque fois, on a des annimaux qui nous aime et que nous n'avons pas demandé ni payé ils son venu et nous les avons accepté.. nous avons des plantes bien belles et bien vertes... et nous n'avons pas de carance de santé... je ne dit pas que c'est le bonheur, on ne vi pas d'aloc, mais d'amour c'est l'amour qui nous donne la force de nous battre et de survivre pour nous en sortir malgré toute les barrières qui s'impose devant nous et croyez moi il y en a beaucoups! Se n'est vraiment pas facile tout les jours... on n'a pas droi a la liberté de la carte bleu etc.. immaginé un peu sans argent a 2.. il y a 4 mois on nous a menacé de nous expulsé sous 2mois et pourtant nous somme toujours là nous nous en sortirons.. tant que l'amour est là... alors Vous,... au lieu de se demandé si etre gay pose un probleme ou pas.. au lieu de chercher réponses a des questions inutiles posez vous les questions qui nous sauverons tous de notre bétise... je suis gay et pourtant mon chakra courrone est bien ouvert, n'est il pas le chakra de la sagesse et de la spiritualité ?? je suis "Gay", mais Dieu, il est là, mon ange gardien est là aussi et m'aide aussi pourtant je suis "homosexuel", Aimez, aimez, aimez... cela nous aidera... et vous sera rendu...
20 De catwoman - 03/02/2009, 12:31
merci pour l'artclle, si seulemment vous etiez un peu pluss precis dans votre analyse!!!
21 De Urobore - 05/02/2009, 20:51
catwoman> On ne saurait reprocher à un symbole son imprécision : c'est à la méditation de chacun de révéler quel est le vrai qui se dissimule derrière le non-dit ; ou, comme le disent les Kabbalistes juifs, quel est "le Feu Blanc" dissimulé derrière "le Feu Noir". :-)
Effoliant> Près d'un an et demi plus tard, je me permets un commentaire. J'ai lu votre commentaire sur la question de l'homosexualité. Je resterai dans une posture d'impersonnalité active que vous me reprochez et n'ai rien à ajouter de spécifique à ce qui a été écrit. Une exception, peut-être : contrairement à votre postulat, l'âme et le corps n'ont pas - pour moi - la même "polarité". Et encore, cette différenciation "âme" et "corps" est extrêmement limitée (je préfère la différenciation septénaire indouïste).
22 De alberto - 22/06/2009, 09:56
Bonjour,
La Vérité [etc.]
[Edité par Urobore : désolé pour l'édition de votre message mais le tantrisme sexuel (ou de la main gauche) ne s'accorde pas avec la vision spirituelle de ce site.]
23 De séraphîta - 14/08/2009, 11:11
24 De brunette5485 - 21/08/2009, 23:28
petit a petit, faut etre patient :)
25 De Kumar - 05/09/2009, 21:45
Je crois que dans les écrits d'Alice Bailey l'origine de l'homosexualité est donnée et on ne peut pas dire que les propos de Djwal Khul sont favorables à son expression....
Bien que je trouve ta parade de dire que la Hiérarchie ne s'intéresse qu'au service que nous donnons à l'humanité et non à la vie sexuelle du disciple, non seulement DK a des propos complètement opposés mais en plus ton discours donne peu de considération de ce que nous faisons en réalité des énergies créatives. En fait le service de l'humanité ne peut gommer les insuffisances dans la maîtrise des instincts qui sont, et ceci est bien connus en spiritualité, les causes de futures naissances.
Quant à l'adoration de la Mère Divine en tant que substitut pour l'homosexuel, ce n'est pas faux car on connaît le cas de Ramakrishna qui était homo et qui était un fervent adorateur de Kali. Et il connut le Feu Divin !
26 De le passager - 25/03/2010, 00:26
Bonjour à tous.Aux premières lignes,j'ai été estomaqué.Heureusement,il y a des gens qui réagissent vigoureusement.J'ai passé 20 ans à faire de la recherche dans le domaine des spiritualités.Il y en a marre de stigmatiser les homosexuels,ça fait combien de millénaires que ça dure?Merci les pseudo religions et spiritualités à 2 balles.Petit rappel:zeus et ganymède,bouddha et ananda,jésus et jean,appolon et hyancinte,et socrate,platon,michelange étaient-ils des tordus de l'esprit?Regardez dans le ciel:étoiles doubles,soleils doubles,regardez aussi dans la nature:lions,dauphins,chiens,vaches.L'homosexualité fait partie intégrante de l'univers.Quand aux inversions de polarité ou d'énergies,certains feraient bien de remettre de l'ordre dans les branchements de leur esprit:mieux vaut deux hommes ou deux femmes qui s'aiment plutot qu'ils s'entretuent.Quand à bailey,mieux vaut faire abstraction de ses opinions et extraire les données occultes.Les"grandes"religions ne nous ont jamais aimé,les spiritualistes veulent nous soigner d'ètre ce que nous sommes,si on vous dérange,souvenez-vous de 39-45.Je rève qu'un jour,je quitterai ce monde pacifié.Assez de haine,de"soit comme ça".L'Amour connait-il des limites ou des conditions?Je sais que non.La seule limite est humaine dans toute sa bètise méchante et arrogante.Détruire ce que nous sommes revient à détruire une partie de vous.Je ne suis qu'un passager de cette Terre,et je rève de Paix.Je la souhaite à tous
27 De suzanne - 30/05/2010, 15:54
spiritualité et homosexualité ne sont pas incompatible, tout dépend au niveau ou l'on se place . L'homosexualité transcendée et canalisée peut aboutir à l'épanouissement , mais la tentative d'emboitement avec un corps qui n'est pas fait pour ca est une impasse . Seul le coit hétéro génère des énergies épanouissantes et créatives :le féminin est fait pour le masculin .
Il est scandaleux de faire croire aux gens que homo ou hetéro c'est du pareil au même .
28 De tintin - 01/10/2010, 03:20
Faire apologie de la recherche égoïste des plaisir sexuelle contre nature avec la spiritualité et la marque d'un chemin moire. tous qui est dit n'est pas de l'Amour. L' Amour n'a rien de sexuelle, rabaisser l'Amour aux bas instinct qu'est la sexualité, signe l'on est dans un engagement d' un chemin moire. c'est Le meilleur moyen de renier la spiritualité.
29 De Axaphat - 14/02/2011, 01:25
Tintin, ce sont des conclusions d'inquisiteurs ça. En quoi la spiritualité doit absolument passer par les vertus, l'altruisme et les comportements "bien-pensants" ? Je rappelle quand même que la spriritualité c'est avant tout la recherche du divin, sans connotation religieuse, et la recherche de la Vérité.
Rester coincé dans le conformisme traditionaliste culturel en se forçant à agir selon un schéma comportemental ne correspondant pas avec sa nature profonde, c'est ça renier la spiritualité. Le divin n'est-il pas au dela de toute ces considérations moralisatrices ? La sexualité sous toutes ses formes n'est absolument pas contre-nature, après tout, on cherche la spiritualité pour soi, pas pour le voisin d'en face et, fondamentalement, ce qui est contre-nature est ce qui va à l'encontre de ma nature.
S'accepter soi-même et s'assumer avec ses différences, conceptualisées par les autres avec des mots comme "défauts" et "qualités", est le premier pas d'une existence équilibrée avec son Moi, indispensable à une élévation.
Alors lorsqu'on parle de "voie de garage" pour les chemins de la main gauche ou de comportement égoïste en contradiction avec une voie d'élévation spirituelle, ça me fait doucement rigoler. Vos chemins lumineux le sont tellement que, éblouis, vous vous dirigez n'importe où. Faut baisser les lumières un peu, ça vous aidera à voir où vous mettez les pieds ...
Sur ce, hétéro, homo et autres, éclatez-vous dans le respect de vous-même et des autres sans aucune retenue. Vous êtes bien plus proche de la spiritualité que les nombreux frustrés et refoulés qui jalousent vos libertés et soif de vivre par peur de découvrir qui ils sont vraiment au fond d'eux !
30 De Urobore - 24/02/2011, 00:24
Chacun est responsable de son propre chemin et à chacun de juger en fonction de son niveau de compréhension et de sa mise en perspective.
Quoi qu'il en soit, la spiritualité exposée sur ce site internet est un chemin qui correspond à la main droite et la vision spirituelle qui lui est associée est une spiritualité fondée sur la lumière partagée entre tous, sans considération d'identité sexuelle (c'est-à-dire en ne regardant ni le genre, ni les caractéristiques sexuelles des individus), avec comme objectif, dans l'Amour, l'initiation fraternelle de l'Humanité dans son ensemble.
Fraternellement à tous,
Urobore
31 De Oliver - 29/05/2011, 11:14
Bonjour à toutes et à tous, Je suis bi, de plus en plus gay (oui on peut évoluer dans l'autre sens!). Comment peut-on prétendre qu'un gay ou qu'une lesbienne ne puisse avoir accès à la spiritualité. Tout ce qui est est parcouru par l'Absolu. Le grain de sable, la rose, l'homme au sexe imberbe, la femme sensuelle... Tout est le reflet de l'Absolu. Les énergies ? Avez-vous étudié les énergies ? Par exemple en électricité, pour avoir un maximum de son dans vos écouteurs, il faut que générateur (votre ipod) et écouteurs aient une constitution exactement identique. C'est la loi du qui se ressemble s'assemble. ET C'EST CE QUI FONCTIONNE LE MIEUX. Après, vous pouvez donner un "sexe" à votre ipod et un "sexe opposé" à vos écouteurs (il s'agit d'une inductance d'une part et d'une capacité d'autre part), cela va ajouter une résonance, des vagues au niveau du courant et de la tension. Mais au niveau énergétique, c'est bidon, du bluff. Attention cependant, car beaucoup de choses sont construites sur ce bluff de l'amour. Qui n'a pas craqué pour un copain, et s'est alors senti pousser des ailes ? Ce bluff vous donne des ailes, mais du coup, vous donnez plus de vous même, et au final, l'Amour a construit quelque chose. Et puis surtout flute (les commentaires coincés que j'ai pu lire me rendent grossier). C'est quoi le sexe Un truc fait pour se reproduire, avec justement en prime un peu de poudre magique, pour qu'on soit tous incités à se reproduire. Mais sincèrement, à part ce truc, qui peut dire quelle est sa part de femminité, et sa part de masculinité ? Dans un couple Gay, il y a bien souvent sexuellement un "homme" et une "femme". L'un est plus Yang, l'autre plus Yin, et la poudre magique est bien là... Quand à l'énergie, elle passe d'autant mieux que les deux se ressemblent. Ne cherche-t-on pas homme ou femme l'âme soeur ?
Maintenant que ce rappel énergétique (inverser des énergies n'a aucun sens, il s'agit d'aller-retour) fait.
Pour ce qui est de ma spiritualité : voici un lien www.taovide.blogspot.com
Bien amicalement,
Oliver
32 De merlin - 26/03/2012, 15:52
il est incompatible, de suivre un chemin ésotérique, tous en gardant des pratiques sexuelles. De puis est une homosexualité, qui n'est qu'un manifestation du désordre astral.
33 De Jule - 12/07/2012, 13:23
Merci pour cet article Urobore. Je me posais ces derniers jours de questions concernant l'homosexualité et la spiritualité. Cependant j'ai pu lire beaucoup de chose sur l'homosexualité le karma, l'inversion des polarités , le refus d'abandonner la polarité féminine d'une incarnation antérieur qui force à s'exprimer encore dans le corps de l'homme que je suis etc... Pas évident de faire le tri dans tout cela. Qui croire, que croire ou non?
Que penser de tout ça?
D'autre part peut ont espérer, en tant qu'homosexuel ici bas, rencontrer la fameuse Ame soeur? (je ne parle pas de la vulgaire âme soeur que l'on nous sert à tout va partout sur les sites de rencontres internet)
Voilà depuis des années que tout les jours je ne cesse d'y penser, j'espère ,si Dieu le veut, une réponse à tout cela.
34 De Jean-Yves Letellier - 24/12/2014, 03:40
L'homosexualité est une des facettes du diamant de l'Amour et tout ce qui est véritablement amour en accord avec tout son Être intérieur est sacré et se termine par un état de béatitudes entre les deux personnes. Exemple quand j'ai accompagné mon conjoint je tenais sa main et nous sentions une paix que j'aurais voulu éterniser et je n'avais besoin de rien d'autre.
35 De Héphaïstos - 03/01/2015, 15:13
« Sexe » (nom latin sexus) est un substantif dérivé du mot sectus, participe passé du verbe latin secare qui signifie : « couper », « fendre », « diviser », « séparer ». L’idée sous-tendant le concept de sexualité est donc celle d’une distinction nette, et même tranchante, entre des êtres concrets (le verbe secare s’applique toujours à des objets réels ou à des événements, non à des abstractions), deux êtres vivants, en l’occurrence. De ce fait, la sexualité ne peut exister qu’entre deux êtres sexuellement différents, soit, dans le règne humain, une femme et un homme. Dans ces conditions, parler de « désir », de « sexualité » voire d’ « amour » (qui inclut le désir et la sexualité comme des composantes fondamentales) entre deux individus de même sexe est aussi absurde que de parler d’attraction entre deux charges électriques de même signe : cela est tout simplement impossible selon les lois de la Nature ou de Dieu.
Tout comme il n’est de Dieu que Dieu, il n’est de sexualité que la sexualité. C’est pourquoi, d’une part, le terme « homosexualité » est contradictoire, le préfixe grec ὁμός signifiant « même » ou « identique » alors que la sexualité ne concerne que des êtres de sexe différent et, d’autre part, « hétérosexualité » est un mot intrinsèquement redondant, la sexualité étant par définition « hérérosexuelle ». Or, dans la bataille décisive qui est à présent lancée pour la restauration des valeurs essentielles, bataille qui ne pouvait être déclenchée avant que tous nos adversaires ne se fussent avancés en terrain découvert, la question des mots sera fondamentale. En effet, lorsqu’un esprit sain(t) s’efforce aujourd’hui d’argumenter contre le pseudomariage ou, plus généralement, contre les privilèges exorbitants des pseudosexuels, il utilise par habitude les termes « homosexuel », « homosexualité », « hétérosexuel » ou « hétérosexualité ». Mais, ce faisant, il se trouve immédiatement piégé par le langage puisque le seul emploi de ces vents de la voix accrédite a priori l’idée qu’il pourrait exister plusieurs formes de sexualité alors qu’il n’en est rien. Aussi est-il impératif, à partir de maintenant, de désigner systématiquement ces comédiens maladifs pour ce qu’ils sont, à savoir des pseudosexuels, afin de rappeler qu’ils n’ont point une sexualité spécifique mais seulement un défaut de sexualité. Bien que cela aille donc de soi, rappelons-le une fois pour toutes : il n’y a jamais eu, il n’y a pas et il n’y aura jamais de désir entre individus de même sexe, les pseudosexuels ne se livrant qu’à une caricature, une parodie, une simulation ou une contrefaçon du désir. Les pseudosexuels sont les faussaires de la sexualité.
36 De Nosgo - 11/06/2015, 13:07
Qu'est-ce qu'il faut pas lire dans les commentaires parfois (comme le dernier en date, d'Héphaïstos)...
Sans rentrer dans la polémique qui ne sert pas le sujet à mon avis, je voulais apporter ma pierre à l'édifice en évoquant aussi la part féminine et masculine présent en chacun qui permet de dépasser les concepts purement pratiques. Le sexe est une union qui peut être envisagé à différent niveaux et je pense que dans une optique d'accomplissement spirituel et de réalisation de soi, toutes les sexualités sont sur un pied d'égalité tant qu'elles concernent des individus consentants et ayant la même optique, le même but. Se baser uniquement sur des histoires de polarités et de "prises males", "prises femelles" qui s'emboitent, refusant de considerer tout autre configuration réduit cette union qu'est le sexe et l'amour à des considérations matérielles et corporelles alors même qu'on aborde des strates supérieures. Les énergies mobilisées lors du don de soi, de l'abandon à l'autre, du puissant désir sexuel et de l'amour existent dans n'importe quelle figure de couple je pense, tant qu'elle est honnete et sincère, vraie. C'est pour cela qu'à mon sens il nécessaire de se pencher sur "l'intérieur" et cette part masculine/féminine présente en chacun pour réfléchir à la "viabilité" des configurations non hétérosexuelles dans l'optique traité par le sujet.
Et quand je vois encore à notre époque les relents fascistes hérité de 2000 ans de religions monothéistes gangrener les savoirs occultes et ésotériques, je me dis que certains sont bien loin de l'éveil et que la gueule de leur Grand Œuvre doit faire froid dans le dos...
37 De frerejacques - 07/11/2015, 21:10
La spiritualité est pour moi de faire un choix et de prendre responsabilité pour ce choix.
La plupart de ceux qui parlent de spiritualité, qui l'analysent sur tous ces aspects, fuient la réalité de la vie du moment....
Si Dieu est inconditionnel ....comment accéder à l'état de Dieu en pratiquant une spiritualité ..conditionnelle.?( conflit il me semble..)
Alors,.. que nous ayons choisis des sexualités différentes, je ne vois pas ou est le problème dans un cosmos de différences qui constituent l'unité de Dieu( c'est pas un gugus...hein!)
Et si Dieu (inconditionnel)vous regarde quand vous vous masturber....alors il vous faut travailler pourquoi votre égo qui se veut parfait..culpabilise.
On est déjà ce que l'on cherche. à être...
Un grand frère qui vous aime.
38 De suzanne - 04/04/2016, 13:11
bravo à Héphaïstos qui connaît la vraie science ,
le bon sens a été oublié , les mots tordus , la réalité niée.
Comment est-ce possible que les gens aient tant de paille dans les yeux qu'ils ne comprennent pas quand on leur dit la réalité?
39 De Héphaïstos - 09/04/2016, 14:40
@suzanne :
Merci, Suzanne, de votre pertinente intervention. Non seulement la question que vous posez est la bonne mais il me semble même que la réponse est suggérée par votre manière de la formuler.
En effet, tout ce dont les pervers – pseudosexuels, anarcho-libertaires/libertins, politichiens corrompus et/ou compromis, et toute l’engeance égalitariste, matérialiste, dualiste et athée – nous rebattent les oreilles (liberté, égalité, fraternité, tolérance, humanisme, diversité, théorie du genre, etc.) en s’appuyant sur les relais constitués par des médias aussi serviles que délétères, engendre une sorte de gaz idéologique toxique dans lequel, malheureusement, nous baignons tous, et dont parviennent seulement à s’isoler celles et ceux qui ont continué de respirer l’air des couches intellectuelles et spirituelles supérieures. C’est pourquoi la plupart de nos contemporains sont victimes à la fois d’un lavage de cerveau progressif et d’un conditionnement lent qui aboutissent à les couper de la réalité en les maintenant dans un état hallucinatoire quasi permanent. Rien d’étonnant, dans ces conditions, à ce que le déni de réalité ait désormais pris le pas sur la prise en compte du réel, celle-ci n’étant qu’une autre manière de définir l’intelligence. Rien d’étonnant non plus à ce que notre culture occidentale, qui avait atteint un certain climax dans la seconde moitié du 19e siècle et la première moitié du 20e – malgré, en France, la IIIe république – pâtisse de toutes formes d’attaques dissolvantes, que ce soit dans les médias ou les établissements d’endoctrinement maçonnico-laïcards, parce que la culture inclut toujours des éléments traditionnels, spirituels et rationnels, qui constituent des défenses naturelles contre les empoisonnements de l’esprit.
Mais n’ayez crainte, Suzanne, l’ordre des choses voulu par la Divinité est plus fort que tout, a fortiori plus fort que les malades mentaux qui, aujourd’hui, dans les sphères culturelle, médiatique et politique, semblent bien près de prendre le contrôle de l’asile, comme le contait Edgar Poe dans sa nouvelle Le système du docteur Goudron et du professeur Plume. C’est à cet ordre des choses que nous devons continuer de nous référer, en nous appuyant à la fois sur la science et sur les textes sacrés puisque les lois de la Nature sont les lois de Dieu. Nous devons en même temps dénoncer sans relâche les absurdités ainsi que les contradictions de nos adversaires, aussi bien dans leurs discours que dans leurs comportements, et faire tomber les masques dont ils aiment tant s’affubler en les nommant pour ce qu’ils sont – ou, mieux, pour ce qu’ils ne sont pas puisqu’ils sont dénués d’être –, à savoir des pseudosexuels, agitateurs agités qui se réduisent à des apparences, des mirages, des néants follement attifés.
J’ai déjà développé les raisons pour lesquelles les termes « homosexuel » ou « homosexualité », auxquels les pseudosexuels tiennent tant, étaient contradictoires. Mais si le sens des mots ne suffit pas, nous pouvons faire appel à la logique, qui est à la pensée ce que la géométrie est à l’étendue. Raisonnons par l’absurde et supposons que le désir entre individus de même sexe soit une réalité. Comme il s’agirait d’une loi de la Nature, ce « désir » existerait donc depuis toujours et les couples aussi bien « homo » qu’« hétéro » seraient apparus au moins dès le paléolithique pour perdurer jusqu’à présent. Qui, en effet, aurait jamais eu les moyens de s’y opposer, comment et pourquoi ? Évidemment personne. Et quel besoin, alors, de justifier ou de revendiquer ce « désir » ou cet « amour » ? Forcément aucun. Dès lors, c’est leur insistance même à vouloir prouver leur « désir » ou leur « amour » qui trahit l’imposture des pseudosexuels. Avons-nous jamais vu les véritables couples, les couples sexuels, perdre leur temps à vouloir prouver ou justifier leur désir ?
Ergo, ce qui est inscrit de toute éternité dans les lois d’airain de la Nature défiant toute contestation et se passant de toute justification, le désir entre individus de même sexe n’existe pas.
Quod erat demonstrandum.
N’hésitez pas, je vous prie, à utiliser et diffuser ces idées : elles exorciseront la captatio mentis qui menace de s’étendre sur l’ensemble de l’humanité déchue.
40 De Un garçon qui aime les garçons - 28/04/2016, 20:41
Héphaïstos, vos propos sont simplement bêtes et ne méritent pas d'être commentés : je vous laisse vous astiquer la nouille avec vos pompeuses références latines qui sentent bons l'extrême droite nauséabonde et crasse.
Pour ma part, j'ai toujours aimé les garçons, je ne l'ai pas choisi au début de cette vie puisque cela s'est imposé à moi, je l'ai évidemment choisi avant de m'incarner parce qu'il s'agissait d'une expérience que ma personnalité avait besoin et c'est très bien ainsi. Ma sexualité est plus saine et équilibrée que celle des bons hétérosexuels qui font n'importe quoi dans d'obscures soirées pleines de stupre et d'alcool qui coulent à flot et j'ai toujours cherché à exprimer l'amour dans sa forme la plus pure et désintéressée avec les quelques partenaires de vie que j'ai eus.
Et tout ceci ne m'empêche ni de m'engager pour mon prochain au quotidien car je suis attentif à la notion de fraternité humaine, ni d'avoir une démarche de quête spirituelle intérieure par la pratique de la méditation de Patanjali et le dévouement au Divin, interne et externe.
41 De sam - 08/10/2016, 00:25
Bravo pour la sagesse et la hauteur de vue qui se dégagent notamment des commentaires 36 et 40. Le contraste est frappant avec d'autres commentaires de personnes qui au fond, ne connaissent pas grand chose à l'amour.
42 De DroitALindifference - 05/11/2016, 17:44
@Urobore, puis-je vous demander une précision ? Dans votre analyse de la photo des jumeaux, vous expliquez très bien la réciprocité masculin-féminin dans leurs postures respectives qui fait sans doute écho au masculin et au féminin vécus sur des plans plus subtils. Je pensais donc que la part masculine d’un homme pouvait compléter la part féminine de l’autre homme et inversement. Pourtant, vous disqualifiez l’interprétation de l’androgynie pour les couples de même sexe.
A moins que je ne comprenne pas la définition que vous donnez de l’androgynie, j’y vois une forme de contradiction. Pourriez-vous m’éclairer, svp ?
43 De Jean Yves Letellier - 05/11/2016, 22:45
@DroitALindifference : JE NE ME SOUVIENS PAS TROP DE MES COMMENTAIRES. CEPENDANT C'EST BIEN D'ANALYSER, D'INTELLECTUALISER MAIS C'EST LOIN DE CE QUI PEUT ÊTRE TOTALEMENT COMPRIS SI CE N'EST QUE DANS LE COEUR DE L'ENFANT ET DANS LE CÉLESTE.
44 De Urobore - 04/02/2017, 20:06
@DroitALindifference : Bonjour. Je ne crois pas qu'il y ait un sens à rechercher à la complémentarité entre les corps au niveau biologique. La complémentarité physique - reflet de l'effort métaphysique de groupe - est la différenciation des sexes dans l'objectif de la reproduction des corps réceptacles, c'est-à-dire "corps féminin" / "corps masculin" avec l'objectif de la procréation.
Or, l'amour n'est pas une question de reproduction des corps : il est autre chose. L'amour se manifeste sur un plan où la question de la complémentarité ne se pose plus du tout en terme de masculinité / féminité des corps mais à un niveau d'abstraction qui n'est plus physique (au sens biologique), voire même plus énergétique (au sens éthérique). Il n'est même pas situé au niveau du désirs (au sens émotionnel). Il se situe plutôt au niveau de la Pensée, du Mental ou des Idées. L'Amour entre deux êtres se situe donc et s'exprime sur un plan où la question de la "sexualité" (homo, hétéro, bi-sexualité, etc.) n'a plus de sens.
Ainsi, il n'y a pas de "part de masculinité" et de "part de fémininité" de deux hommes qui se complèteraient et reformeraient un "couple primordial" : le process du retour à l'Androgynie primordiale est un effort "de groupe" et pas un effort "individuel", donc un process' qui n'a rien à voir avec la question de la sexualité de deux individus. Cette androgynie primordiale pourra peut-être être retrouvée, au niveau d'un groupe (l'Humanité) et s'exprimer par des corps biologiquement androgynes (donc hermaphrodites) mais cette question n'a strictement rien à voir avec l'homosexualité de deux hommes qui s'aiment.
Pour essayer de bien comprendre ce que je veux dire :
- l'homosexualité (= la pratique sexuelle entre deux hommes) est un aspect formel qui n'intéresse pas les Maîtres de Sagesse ou les entités supérieures - parce que la sexualité tout court ne les intéresse pas ;
- en revanche, l'amour intéresse les Maîtres de Sagesse ou les entités supérieures parce qu'il s'agit d'une union de deux Âmes qui cherchent à recomposer une unité.
- ainsi, deux hommes qui couchent ensemble est un fait qui n'a rien de spirituel ; alors que deux hommes qui s'aiment pour ce qu'ils sont intrinsèquement est un fait qui exprime la Beauté parce que deux individus, hommes et/ou femmes, qui s'aiment est un fait qui exprime la Beauté.
Ainsi, l'Androgynie n'a rien à voir avec l'homosexualité. C'est un piège dans lequel tombe ceux qui veulent trouver une explication - ou plutôt une justification - métaphysique à un fait qui n'est humain. Ce fait, humain, est sans doute lié à un vieux karma de l'Humanité en rapport avec le rejet du Matriarcat d'anciennes époques et qui s'exprime sous une forme ou sous une autre parce que le Karma est une simple conséquence non-morale (ni bien, ni mal) liées à des actions de l'entité de conscience que constitue le groupe "Humanité".
Pour conclure : l'homosexualité a sa place dans l'Humanité parce qu'elle correspond à un souvenir d'une antique période mais elle n'est ni contraire à la spiritualité, ni la marque d'une spiritualité. Elle est une caractéristique individuelle secondaire. Seul importe l'Amour, in fine. C'est ce qui est important.
J'espère avoir pu clarifié mon propos. :-)
Amitiés,
Urobore
45 De Gisid - 05/11/2023, 19:57
Vous m’avais l’air tous très avertis et compétant….
Hier soir, j’ai fait la rencontre d’un homme, qui m’a avoué avoir eu un rapport homosexuel, autant dire qu’il l’a pris bien au fond, sans vouloir trop vulgariser la conversation…..
Il était très perturbé, et gêné.
Il buvait
Mais il m’a avoué que cela a été une expérience extraordinaire…..
Qu’il c’est sentie vivant comme jamais….
Et malgré un grand nombre de conquêtes féminines…
Il n’avait jamais ressentit cela!
Il m’a alors posé une question
A laquelle, avec toutes vos connaissances et votre savoir, j’aimerais svp que vous vous essayez à débattre
« pourquoi Dieu a t’il mis le point G de l’homme dans son trou cul ? «
Ceux sont c’est mots
Messieurs…. Vous avez 4 h ???? ( touche d’humour)
Merci de vos retours …